Aéroport d'Orléans-Loire valley

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: Aéroport d'Orléans-Loire valley

Message par Clm »

Si l'on fait l'exercice rapide de dresser la liste des destinations, fréquences, opérateurs et appareils pour Orléans :

- LYS, année, 11/7, Amelia/Chalair/Twin Jet, AT5/AT7/BEH : Secteurs Pharmaceutique, Cosmétique & Parfumerie + VFR + Connecting. OSP probable. 15 000-50 000 pasagers par an selon le type d'avion.
- AJA/BIA/CLY/FSC, pointe été, 1/7, Amelia/Chalair/Hop, AT5/AT7/E70 : Tourisme. Affrètement de blocs sièges avec les TO locaux obligatoire. 1 200-1 900 passagers selon le type d'avion.
- NCE, pointe été ou saison été, 2/7, Amelia/Chalair/Hop, AT5/AT7/E70 : Tourisme, VFR, Cosmétique & Parfumerie. 1 200-5 000 passagers par an selon la fréquence, la période d'exploitation et le type d'avion.
- LCY, été, 2/7, BA Cityflyer, E90 : Tourisme, VFR voire Cosmétique & Parfumerie. Gros support marketing indispensable et promotion touristique de la vallée de la Loire. 9 000 passagers par an.
- BHX, été, 1 ou 2/7, Flybe, DH4 : Tourisme. Support marketing + promotion touristique indispensables. 3 500-7 000 passagers selon la fréquence.

Pour LYS, si les planètes politiques s'alignaient, une OSP en double-toucher pourrait être faisable. Ce n'est toutefois pas de tout repos (cf. LRH-PIS-LYS). Le Mans (LME), Dinard/Saint-Malo (DNR), Cherbourg (CER), Le Havre (LEH), Rouen (URO) sont des possibilités...

L'aéroport pourrait espérer 30 000-75 000 passagers commerciaux en gros, moyennant un budget de public très conséquent de l'ordre 2-4M€ je dirais.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »