Iberia ne rembourse rien

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
camille67000R
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 sept. 2022, 14:10

Iberia ne rembourse rien

Message par camille67000R »

Bonjour,

J'ai réservé un vol Iberia pour faire Strasbourg-Madrid puis Madrid-Quito le lendemain. Le vol Strasbourg Madrid a été annulé 2h avant le départ. Ils m'ont trouvé comme solution de partir le lendemain de Paris pour faire Paris - Madrid. Ils m'ont assuré qu'ils me paieront les dépenses pour aller à Paris et l'hôtel à Madrid que je n'ai pas pu annuler.
Une fois mon voyage terminé, j’ai déposé une réclamation pour me faire rembourser le train Strasbourg Paris que j’ai payé et l’hôtel de Madrid qui m’a été facturé. Le dossier de réclamation est le P20220716-26556338 (si une personne d’Iberia lit ce message…)
Après presque 2 mois d’appel de ma part, je viens d’apprendre qu’Iberia ne me remboursera rien, sans aucune explication.
J’ai saisie le médiateur mais je pense en avoir encore pour des mois.
Un conseil, si vous avez le choix, fuyez cette compagnie aérienne.
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: Iberia ne rembourse rien

Message par hervé74 »

Non seulement ils doivent vous rembourser l'ensemble des frais engagés du fait de cette annulation de vol (TGV, Hotel, taxi, etc...), mais en plus ils doivent vous verser une indemnitée compensatrice de 600€ par personne car il s'agit d'un retard de plus de 4h à l'arrivée sur un vol global de plus de 3500kms.
Suite à votre réclamation, ils ont deux mois pour répondre et il faut ensuite saisir un médiateur de la DGAC, mais ne lachez pas car ils finiront par payer. Ils n'ont pas le choix. Sauf si l'annulation n'est pas de leur faute (grève à l'aéroport, controleur aériens, ou météo!).
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »