Céleste
Re: Céleste
Il n'y aurait pas des opportunités en Suisse, Belgique et Royaume-Uni à plus ou moins long terme ?
La Bretagne est une région touristique, il devrait y voir du monde intéressé par ce genre de ligne, qu'en pensez-vous ?
La Corse le fait bien avec Air Corsica, pourquoi pas la Bretagne ?
La Bretagne est une région touristique, il devrait y voir du monde intéressé par ce genre de ligne, qu'en pensez-vous ?
La Corse le fait bien avec Air Corsica, pourquoi pas la Bretagne ?
Re: Céleste
La bretagne attire les hollandais, les allemands et les anglais mais l'été et bien souvient ils viennent en voiture. Je pense que le nombre de ligne sera très réduit au début et que ce site est surtout qu'un outil de communication.
Hop a tenté Amsterdam en CRK mais la ligne n'a pas tenu, il faut dire que l'heure de départ n'était pas super pratique. Je ne suis pas spécialiste mais je me suis toujours dit qu'un vol vers un hub londonien (Gatwick ou LHR) serait interessant mais ces créneaux sont cher. Et d'un côté cela entrerait en concurrence avec le Quimper - London City indirectement. En saisonnier, je pense qu'on peut envisager une ligne vers le nord de la grande bretagne également mais encore une fois nous ne connaissons rien de leur stratégie. Dans tous les cas je les vois plus se positionner sur du vol loisir.
Hop a tenté Amsterdam en CRK mais la ligne n'a pas tenu, il faut dire que l'heure de départ n'était pas super pratique. Je ne suis pas spécialiste mais je me suis toujours dit qu'un vol vers un hub londonien (Gatwick ou LHR) serait interessant mais ces créneaux sont cher. Et d'un côté cela entrerait en concurrence avec le Quimper - London City indirectement. En saisonnier, je pense qu'on peut envisager une ligne vers le nord de la grande bretagne également mais encore une fois nous ne connaissons rien de leur stratégie. Dans tous les cas je les vois plus se positionner sur du vol loisir.
Re: Céleste
L'EAP est idéal pour se rendre en Suisse et bien sûr en Alsace et le nord de la Franche ContéGGdu22 a écrit : ↑ven. 19 août 2022, 17:26 Il n'y aurait pas des opportunités en Suisse, Belgique et Royaume-Uni à plus ou moins long terme ?
La Bretagne est une région touristique, il devrait y voir du monde intéressé par ce genre de ligne, qu'en pensez-vous ?
La Corse le fait bien avec Air Corsica, pourquoi pas la Bretagne ?

Re: Céleste
Une ligne Brest-Bâle Mulhouse par exemple et une ligne saisonnière vers la Savoie effectivement.EAPFan a écrit : ↑dim. 21 août 2022, 12:38L'EAP est idéal pour se rendre en Suisse et bien sûr en Alsace et le nord de la Franche ContéGGdu22 a écrit : ↑ven. 19 août 2022, 17:26 Il n'y aurait pas des opportunités en Suisse, Belgique et Royaume-Uni à plus ou moins long terme ?
La Bretagne est une région touristique, il devrait y voir du monde intéressé par ce genre de ligne, qu'en pensez-vous ?
La Corse le fait bien avec Air Corsica, pourquoi pas la Bretagne ?.Mais si c'est uniquement pour du tourisme,je ne suis pas sûr que la ligne puisse être rentable à l'année. Quid des VFR? City-break? Ski dans les Alpes bernoises?
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Re: Céleste
Je pense que si potentiel il y a pour la Suisse au départ de Brest, c’est Genève ! Il n’y a qu’à voir le trafic entre Genève et Nantes et plus récemment entre Genève et Rennes, et ce toute l’année.
Re: Céleste
Portrait dans le quotidien le Télégramme de l'un des 6 pilotes de la compagnie Celeste.
https://www.letelegramme.fr/soir/pierre ... 167185.php
L'article confirme que les avions seront basés à Brest et qu'ils devraient effectuer leurs premiers vols en octobre prochain
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https://www.letelegramme.fr/soir/pierre ... 167185.php
L'article confirme que les avions seront basés à Brest et qu'ils devraient effectuer leurs premiers vols en octobre prochain

Re: Céleste
Offre de recrutement en cours pour le poste de Directeur Administratif et Financier de Celeste.
La structuration de la société se poursuit.
https://www.apec.fr/candidat/recherche- ... 168878789W
La structuration de la société se poursuit.
https://www.apec.fr/candidat/recherche- ... 168878789W
Re: Céleste
Céleste devient un sérieux candidat à la ligne Brest-Orly.
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Re: Céleste
Dans un article du Télégramme hier soir, évoquant le départ de Transavia sur cette ligne, Bruno Besnehard, le P-DG de Céleste, confirme officiellement:
« Nous sommes candidats à la reprise de la ligne Brest-Orly ».
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 174093.php
« Nous sommes candidats à la reprise de la ligne Brest-Orly ».
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 174093.php
Re: Céleste
Encore une fois, avec quels créneaux ? Ca veut dire quoi être candidat ? N'importe quelle compagnie peut ouvrir la ligne vers Orly si elle possède des créneaux.hervé74 a écrit : ↑mer. 7 sept. 2022, 14:11 Dans un article du Télégramme hier soir, évoquant le départ de Transavia sur cette ligne, Bruno Besnehard, le P-DG de Céleste, confirme officiellement:
« Nous sommes candidats à la reprise de la ligne Brest-Orly ».
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 174093.php
Re: Céleste
Oh bah je ne sais pas si c'est possible mais le GAF pourrait bien donner à Céleste les créneaux nécessaires à ORY pour se faire "pardonner" pour pas cher. En même temps avec 4 vols hebdo la dessertes de Transavia était déjà très symbolique. Les élus ne peuvent pas sérieusement se rouler par terre en criant à l'enclavement à la suite de l'arrêt de la ligne...
Il était déjà possible pour un opérateur de se positionner contre Transavia qui ne saturait pas l'espace, loin s'en faut.
Je souhaite bonne chance à l'éventuel prochain opérateur qui devra donc se battre contre le TGV et AF sur CDG.
Il était déjà possible pour un opérateur de se positionner contre Transavia qui ne saturait pas l'espace, loin s'en faut.
Je souhaite bonne chance à l'éventuel prochain opérateur qui devra donc se battre contre le TGV et AF sur CDG.
Re: Céleste
Le seul moyen d'obtenir des créneaux à Orly serait que la ville ou la communauté territoriale en obtienne pour une desserte OSP ,
une desserte en train supérieure à 3h peut le justifier mais le fait qu'une desserte de CDG existe déjà pourrait parasiter une éventuelle demande
une desserte en train supérieure à 3h peut le justifier mais le fait qu'une desserte de CDG existe déjà pourrait parasiter une éventuelle demande

Re: Céleste
Oui et il existe l'OSP sur Quimper, impossible d'avoir les deux en même temps. Tout ca reste bien très théorique et démontre bien que ce projet relève toujours de la science fiction. Bon courage tout de même.VISCOUNT a écrit : ↑mer. 7 sept. 2022, 14:42 Le seul moyen d'obtenir des créneaux à Orly serait que la ville ou la communauté territoriale en obtienne pour une desserte OSP ,
une desserte en train supérieure à 3h peut le justifier mais le fait qu'une desserte de CDG existe déjà pourrait parasiter une éventuelle demande![]()
Re: Céleste
D'autant plus que Brest est toujours connecté a CDG 4x par jours et bientôt 5. Mais bon la politique d'aujourd'hui consiste à faire du bruit quand on a des ambitions.
Je ne peux pas imaginer que ce projet soit aussi avancé sans avoir réglé le probleme des créneaux.
Re: Céleste
Je ne crois pas que Brest soit bientôt connectée 5x par jour sur CDG.
Le vol supplémentaire est plutôt un 4e vol par jour, en plus des 3 vols "historiques"
Le vol supplémentaire est plutôt un 4e vol par jour, en plus des 3 vols "historiques"
Re: Céleste
CDG est déjà très bien pour les correspondances (et encore, AMS est plus (pratique). C'est bien moins confortable pour le point à point, surtout si certains vols sont opérés du 2G.
Je ne connais pas en détail la situation d'ORY, mais peut-être que la tension sur les créneaux est moindre après deux ans de pandémie ?
Je ne connais pas en détail la situation d'ORY, mais peut-être que la tension sur les créneaux est moindre après deux ans de pandémie ?
Re: Céleste
Céleste peut aussi louer des créneaux que X ou Y utilise très peut. ZI avait louer des créneaux a TX une année.
Re: Céleste
Mais auprès de qui ? TX loue déjà des créneaux a une compagnie a Orly. On parle de l'actif le plus rare et le plus important dans le transport aérien, et vous pensez que des compagnies profitables et en expansion vont être mère Theresa auprès d'un projet bancale ...
Re: Céleste
Si ça peut acheter la tranquillité d'AF vis à vis de l'Etat, il est tout a fait possible qu'elle fasse en sorte que Céleste desserve ORY. La SNCF a bien mis un arrêt TGV à Sablé sur Sarthe...