Vol EAP Fés Meknés

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
Répondre
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Vol EAP Fés Meknés

Message par A320 »

Bonjour à tous
Bonne nouvelle dans l'Alsace d'aujourd'hui,la CCI Mulhouse envisage d'ouvrir une ligne Fés/Meknés.....futur appellation de l'aéroport marocain et l'EAP Mulhouse Bâle (2 vols par semaine) en avril 2009.
Bon il faut encore trouver une compagnie.Les TO Suisses et Allemands s'associeraient avec les TO Français :D .
Le vol serait avec une escale soit Agadir Casa ou Ouarzazate.Une idée Air Arabia serait l'idéal puisqu'il débute au printemps prochain ;) Une idée à creuser avec l'AFEAP :?: N'est pas mon cher EAPFan. :)
Ouarzazate serait le mieux pour l'accés aux trecks......Vallée des Roses... Dadés...etc etc car en France à part Paris c'est le désert pour l'accés au Sud Marocain :( j'en parle en connaissance :cry: ,il n'y a que RAK déservi par 4 vols semaines depuis l'EAP :D et distant de plus de 300 kms.
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par Sebo »

Il me semble que, dans un premier temps, Régional Airlines et Air Arabia ne songent à ouvrir des lignes qu'à partir de Casablanca.

Pour un Bâle-Mulhouse - Fès je verrais plutôt Atlas Blue ou Ryanair.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :... Pour un Bâle-Mulhouse - Fès je verrais plutôt Atlas Blue ou Ryanair.
Bosser sur des allotements TO n'est pas du tout dans le concept ryanair
... le plus a même sur ce type de vol c'est Atlas Blue peut etre avec un stop sur un vol RAK ou AGA "pour commencer"
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par Sebo »

michel446 a écrit :Bosser sur des allotements TO n'est pas du tout dans le concept ryanair
C'est le moins que l'on puisse dire :lol:
trittia
A321
Messages : 249
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:29
Localisation : Paris / Marseille

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par trittia »

" car en France à part Paris c'est le désert pour l'accés au Sud Marocain "

Agadir et Marrakech desservis depuis MRS
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par EAPFan »

trittia a écrit :" car en France à part Paris c'est le désert pour l'accés au Sud Marocain "

Agadir et Marrakech desservis depuis MRS
Ok,AGA et RAK c'est le sud marocain mais toute la France a des vols vers ces 2 aéroports :lol: (grâce à Marmara).A320 parlait de Ouarzazate.Moi je verrais bien la RAM car c'est la CCI (donc clientèle affaire) qui booste les démarches ;) Ou Regional Airways ou Air Arabia Maroc?
PS:A320,il y avait déjà un topic sur EAP/Fès :?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par Flyzen »

EAPFan a écrit :.Moi je verrais bien la RAM car c'est la CCI (donc clientèle affaire) qui booste les démarches ;) Ou Regional Airways ou Air Arabia Maroc
C'est une vocation affaires ou TO comme evoqué initialement ?
il est a remarquer que Fez a du mal a se lancer,
... c'est un AP ou mis a part le trio marocain (RAM + Atlas Blue + TUI/jet4you) il n'y a peu de cies etrangères (ryanair depuis peu) alors que Fez et un "must" touristique !
Michel
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Vol EAP Fés Meknés

Message par EAPFan »

michel446 a écrit :
EAPFan a écrit :.Moi je verrais bien la RAM car c'est la CCI (donc clientèle affaire) qui booste les démarches ;) Ou Regional Airways ou Air Arabia Maroc
C'est une vocation affaires ou TO comme evoqué initialement ?
Les deux...avec en plus un important potentiel "ethnique" en Alsace et Franche-Conté! ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »