Grève des contrôleurs aériens français (16/9/22)

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Grève des contrôleurs aériens français (16/9/22)

Message par Gosselies »

La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) française a demandé mardi aux compagnies aériennes de renoncer à un vol sur deux vendredi, à la suite d'un préavis de grève d'un syndicat de contrôleurs aériens.

Malgré la mise en place d'un service minimum et la réduction préventive du trafic demandée, "des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire", a prévenu la DGAC. Elle a donc invité "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

Le SNCTA, syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens, a décidé de ce mouvement pour manifester son inquiétude "au sujet du niveau actuel de l'inflation ainsi que des recrutements à venir".
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Grève des contrôleurs aériens français (16/9/22)

Message par Gosselies »

Ryanair aujourd’hui, Jeudi (15ième Sept) a appelé l’UE à prendre des mesures immédiates pour protéger les survols au-dessus de Français’espace aérien demain, vendredi (16 Sept) tandis que contrôleurs français font une grève totale d’une journée.

Ryanair regrette d’être contrainte d’annuler 420 vols (perturbant 80 000 passagers) principalement en survolant la France le vendredi (16 Sept) à la suite de cette grève injustifiée de l’ATC Français, qui n’a abouti qu’à perturber les projets de voyage de milliers de citoyens / visiteurs européens le week-end. Il est inexplicable que les vols qui survolent la France soient perturbés par des grèves Français de l’ATC alors que les vols intérieurs Français sont protégés par des lois sur le service minimum. L’Union européenne doit intervenir et protéger les survols afin que les passagers qui voyagent entre l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, l’Allemagne, etc. ne soient pas perturbés simplement parce qu’ils survolent la France.

Ryanair propose 3 mesures simples qui atténueraient l’impact de ces grèves Français’ATC sur les citoyens/visiteurs européens :

Exiger Français syndicats de l’ATC s’engagent dans un arbitrage exécutoire au lieu de grèves
Protéger les survols Français (en vertu des lois sur les services minimums)
Permettre aux autres ATC européens de gérer les survols au-dessus de la France pendant que les syndicats Français ATC font grève

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »