Tentative de détournement entre Nice et Paris (11.9.22)

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 3088
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Tentative de détournement entre Nice et Paris (11.9.22)

Message par Gosselies »

https://www.aerotime.aero/articles/3218 ... at-mid-air

Un Airbus A320 d’easyJet, qui devait voler vers Paris, s’est dérouté vers Lyon après qu’un des passagers a tenté de détourner l’avion en plein vol.

L’incident s’est produit le 11 septembre 2022, alors que l’Airbus A320-200 d’easyJet, immatriculé OE-IJJ, effectuait un vol intérieur régulier U24066 entre Nice et Paris en France.

Alors que l’avion était en croisière, un individu torse nu menaçant s’est levé au milieu de l’allée de la cabine et a commencé à crier tout en essayant de se frayer un chemin dans le cockpit, a rapporté Air Journal. Selon des témoins, un membre de l’équipage de cabine a empêché le passager agressif de pénétrer par effraction dans le poste de pilotage.

Mais la personne torse nu a continué à agir de manière menaçante.

« Il était effrayant, il intimidait tout le monde », a déclaré l’un des témoins du vol aux médias locaux. « Je pensais que c’était fini à ce moment-là. Il nous a demandé si nous nous souciions de nos petites vies. »

L’équipage de conduite a immédiatement décidé de se dérouter vers l’aéroport disponible le plus proche et environ une heure après le départ, l’avion a atterri à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS).
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »