Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Les tarifs de 1 € et 10 € de Ryanair ne seront plus vus avant un « certain nombre d’années » en raison de la flambée des prix du carburant, a déclaré le patron de Ryanair.

Dans une interview accordée à la BBC Radio 4, Michael O’Leary a déclaré qu’il s’attendait à ce que le tarif moyen de Ryanair augmente d’environ 10 € au cours des cinq prochaines années, passant d’environ 40 € l’année dernière à environ 50 € d’ici 2027.

« Il ne fait aucun doute qu’à l’extrémité inférieure du marché, nos tarifs promotionnels vraiment bon marché - les tarifs à 0,99 €, même les tarifs à 9,99 € - je pense que vous ne verrez pas ces tarifs au cours des prochaines années. »

Bien que la flambée des prix du carburant qui a un impact sur les tarifs de la compagnie aérienne fasse également des ravages sur les revenus disponibles des gens, M. O’Leary est confiant que le nombre de clients restera stable.

Et il pense que les voyageurs afflueront en masse vers des alternatives moins coûteuses telles que Ryanair et EasyJet.

« Nous pensons que les gens continueront à voler fréquemment », a-t-il déclaré.« Mais je pense qu'ils vont devenir beaucoup plus sensibles aux prix. »

https://www.independent.ie/business/wor ... 04426.html
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Une dizaine de vols Ryanair vers ou depuis l’Espagne ont été annulés lundi, au premier jour d’un nouveau cycle de grèves du personnel navigant dans le pays qui doit durer jusqu’à janvier 2023.

« Malheureusement, il y a les 80 % de service minimum (obligatoire) décrétés par le ministère des Transports », a critiqué Pau Ibarzábal, porte-parole du syndicat USO, qui estime que cette mesure est « abusive » et « fragilise (le) droit de grève » du personnel.

L’entreprise irlandaise, qui offre plus de 650 liaisons avec l’Espagne, estime que ces arrêts de travail ont eu « un effet minime », selon un communiqué publié lundi.

Ryanair a récemment trouvé un accord avec le syndicat CCOO (Commissions ouvrières), minoritaire au sein du personnel navigant. Mais cet accord a été rejeté par l’USO et le SITCPLA, qui le jugent insuffisant et réclament, en outre, la réintégration de 11 salariés grévistes licenciés le mois dernier.
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Ryanair a annoncé aujourd’hui (mardi 16 août) qu’elle ajouterait plus de 500 vols pour les vacances d’automne, offrant 100 000 sièges à bas prix supplémentaires à destination / en provenance de Londres Stansted vers des destinations familiales en Espagne, en Italie, au Portugal, en Grèce et en France.

Ryanair a ajouté ces sièges supplémentaires en réponse aux dernières restrictions de vol imposées par « un Heathrow désespérant», qui continue de limiter le nombre de sièges et de vols en conséquence directe de son incapacité à recruter et à former suffisamment de personnel.

Ryanair a confirmé qu’elle et l’aéroport de Londres Stansted disposent d’un personnel plus que suffisant pour gérer ces vols supplémentaires.
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Message par Airlib »

Gosselies a écrit : mar. 16 août 2022, 16:54Ryanair a confirmé qu’elle et l’aéroport de Londres Stansted disposent d’un personnel plus que suffisant pour gérer ces vols supplémentaires.
J'étais à Stansted fin juin et Ryanair m'a tout de même envoyé un message pour indiquer d'arriver 3 heures à l'avance en raison de l'affluence. A l'enregistrement il y avait en effet l'air d'avoir une attente significative. A la sécurité par contre, c'était fluide. Il faut cependant prévoir du temps pour traverser le duty free et les boutiques, à ce niveau c'est plus un escape game qu'un terminal. :D :shock:

Je dérive sur le sujet, mais Stansted était archi-bondé ce jour là, impossible de trouver un endroit où s'assoir, les gens étaient assis par terre et sur les glissières le long des fenêtres. Un agrandissement serait intéressant.
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Ryanair est aujourd’hui la cinquième plus grande compagnie aérienne au monde (en termes de capacité) et a retrouvé sa rentabilité au deuxième trimestre 2022, ce qui en fait la plus performante des trois plus grands transporteurs low-cost européens.

Nous comparons Ryanair avec easyJet et Wizz Air sur certains indicateurs clés pour comprendre ce qui se cache derrière le succès de Ryanair.

Ryanair est de loin la plus grande des trois compagnies aériennes, contribuant à 16% de toute la capacité des compagnies aériennes des aéroports d’Europe occidentale, et seulement dépassée en taille par les quatre grandes compagnies aériennes aux États-Unis. Easyjet et Wizz Air contribuent à eux deux à hauteur de 12 % supplémentaires à la capacité de l’Europe occidentale, ce qui signifie que ces trois compagnies aériennes représentent désormais plus d’un siège sur quatre dans la région.

Ryanair, easyJet et Wizz Air ont adopté des approches différentes pour augmenter la capacité.

En août 2022, Ryanair exploitait 18,9% de sièges de plus qu’en août 2019, selon les données du MPC. Cela contraste fortement avec la performance moyenne des compagnies aériennes européennes, qui voit sa capacité diminuer de 12,3% ce mois-ci.

Wizz Air a connu une croissance encore plus rapide, avec une capacité aérienne de 26% supérieure ce mois-ci à ce qu’elle était il y a 3 ans; faisant passer la compagnie aérienne du classement des compagnies aériennes d’Europe occidentale de la 18e place il y a trois ans à la 9e place aujourd’hui.

EasyJet n’a pas ajouté de capacité aussi rapidement. Elle se classe toujours comme la deuxième plus grande compagnie aérienne d’Europe et est la 8ème plus grande compagnie aérienne au monde si elle est mesurée par la capacité, mais le nombre de sièges déployés est inférieur de 11,5% à ce qu’il était en août 2019.

Est-ce que plus de capacité a conduit à plus de passagers?
La réponse simple est « oui ». Wizz Air a ajouté le plus de capacité en pourcentage de ce qu’elle exploitait auparavant et a vu les volumes de passagers pour le deuxième trimestre augmenter le plus selon ses chiffres publiés au T2. Ryanair a vu le nombre de passagers augmenter, mais pas tellement, tandis qu’easyJet, qui exploitait moins de capacité, a vu moins de passagers qu’au deuxième trimestre 2019.

Wizz Air rapporte un facteur de charge inférieur pour le T2 2022 par rapport au T2 2019; il semble avoir payé un prix pour avoir ajouté autant de capacité, et il peut en être de même pour le taux d’annulation de vol.

Les annulations chez Wizz Air ont augmenté à 2,7% en juin, en forte hausse par rapport à avril (0,4%) et mai (0,4%). Les taux d’annulation de vols d’EasyJet étaient encore plus élevés, passant à 4,5% en juin, et ils avaient été relativement élevés en avril et en mai également, à 2% et plus. Ryanair, en revanche, semble avoir maintenu le taux d’annulation à un niveau modeste tout au long du deuxième trimestre, ce qui aura satisfait les passagers.

Un signe de la force de Ryanair est le fait que des trois compagnies aériennes, elle a été la seule à déclarer un bénéfice pour avril-juin 2022. Le bénéfice net de Ryanair s’élève à 170 millions d’euros, bien meilleur que la perte nette de -273 millions d’euros enregistrée pour le même trimestre en 2021.

EasyJet a enregistré une perte de 114 millions de livres sterling, soit au moins moins que la perte de 318 millions de livres sterling enregistrée l’année précédente. Wizz Air a toutefois augmenté l’ampleur de sa perte de 108,6 millions d’euros l’an dernier à 284,5 millions d’euros pour le même trimestre de cette année.

Parmi les trois compagnies aériennes à bas prix, Ryanair semble avoir la meilleure maîtrise de l’équilibre entre les coûts et les revenus, de la façon de croître et de ce que les clients paieront.

Les trois compagnies aériennes ont augmenté la proportion des revenus provenant des revenus auxiliaires, en particulier Wizz Air, où la compagnie aérienne a déclaré que plus de la moitié (52 %) des revenus provenaient maintenant des revenus auxiliaires. Ryanair a augmenté sa part à 39% et easyJet à 34%.

Ainsi, la performance globale de chaque compagnie aérienne peut s’expliquer par la combinaison du trafic de passagers, de la capacité déployée et du revenu par passager. Ryanair a ajouté des passagers plus rapidement que les sièges et augmenté le revenu par passager, une combinaison gagnante.

Plus de détails et graphiques :
https://www.oag.com/blog/ryanair-leads- ... t-carriers
Fred94
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Message par Fred94 »

Après avoir annoncé la fin des petits prix, Ryanair annonce une promotion sur 45.000 sièges à 19,99€ pour septembre et octobre.
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Fred94 a écrit : lun. 22 août 2022, 14:42 Après avoir annoncé la fin des petits prix, Ryanair annonce une promotion sur 45.000 sièges à 19,99€ pour septembre et octobre.
De vendeurs d'aspirateurs. Vive le consumérisme.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Fred94 a écrit : lun. 22 août 2022, 14:42 Après avoir annoncé la fin des petits prix, Ryanair annonce une promotion sur 45.000 sièges à 19,99€ pour septembre et octobre.
19,99 € n'est pas vraiment ce qu'on appelle un "petit" prix chez Ryanair
Michael O'Leary, on ne sait trop pourquoi, a voulu alarmer ses clients en annonçant une forte hausse des prix.
En fait, il est encore possible de trouver des vols à 9,99€ en cherchant un peu.
Cela ne durera sans doute pas, vu le prix du fuel, les taxes sur les billets d'avion que de plus en plus de pays s'amusent à prélever ( dernier en date : la Hongrie) et les augmentations de salaire qu'il a bien fallu consentir au personnel.
Raison de plus pour en profiter tant que ça dure !
D'autre part, transporter un siège vide parce que personne ne l'a acheté au prix proposé, ça ne rapporte rien non plus. Autant le solder à bas prix, le client y ajoutera sans doute le prix d'un siège choisi, ou d'une priority ou simplement d'un sandwich en vol, c'est toujours ça de pris.
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Ryanair a déclaré aujourd’hui qu’elle s’attendait à atteindre 166,5 millions de passagers au cours de l’année jusqu’à la fin du mois de mars, contre un objectif précédent de 165 millions.

La compagnie a déclaré qu’elle avait ajouté plus de 1 million de sièges à destination et en provenance de 20 aéroports britanniques après que sa rivale British Airways ait réduit son horaire d’hiver.

Ryanair a transporté 97 millions de passagers au cours de son dernier exercice financier et un record de 149 millions avant que la pandémie de Covid-19 ne frappe.

https://www.rte.ie/news/business/2022/0 ... forecasts/
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https://www.lesoir.be/462438/article/20 ... erienne-en

Quarante-huit pilotes de Ryanair basés en Belgique ont cité la compagnie irlandaise devant le tribunal du travail de Charleroi, indique mardi le syndicat chrétien CSC. Ils demandent le rétablissement de leurs salaires, qui ont diminué de 20 % depuis qu’a éclaté la crise sanitaire du coronavirus.

Excellente idée. Tout ce qu'on veut, c'est qu'ils ne nous embêtent plus avec des grèves qui ne pénalisent que les clients. Pour le reste, qu'ils se débrouillent avec les tribunaux.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Michael O'Leary a déclaré qu'il avait été "quelque peu cité erronément" dans une série d'articles de presse récents suggérant qu'il croyait que "l'ère des tarifs aériens bon marché" était terminée.

Il a précisé que si la hausse des prix du pétrole signifie que «les tarifs aériens vraiment bon marché et joyeux» seront rares «pour les deux prochaines années», il ne se référait qu'aux billets tout en bas de la fourchette de prix de Ryanair.

« L'ère des bas tarifs n'est pas révolue », dit-il. "Mais je pense que l'ère des 9,99 €, des tarifs aériens vraiment bon marché et joyeux est probablement révolue pour les deux prochaines années alors que nous sommes tous confrontés à des prix du pétrole beaucoup plus élevés."

Pourtant, O'Leary affirme que "vous obtiendrez beaucoup de billets d'avion de 14, 15, 20, 25 € - pas seulement cet hiver mais aussi l'été prochain".

O'Leary s'attend à ce que les tarifs moyens de Ryanair passent d'environ 40 € aujourd'hui à environ 50 € au cours des cinq prochaines années.

https://www.flightglobal.com/airlines/r ... 35.article
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En août 2022, Ryanair a transporté 16,9 millions de passagers, en 92.800 vols remplis en moyenne à 96 %.
Sur les douze derniers mois, Ryanair a transporté 148 millions de passagers.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 91677.html
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://www.independent.ie/business/rya ... 87181.html

Ryanair a annoncé hier qu’elle annulerait plusieurs liaisons avec la Hongrie et réduirait les vols sur plusieurs autres à la suite d’un différend avec le gouvernement du pays au sujet d’une taxe exceptionnelle imposée aux compagnies aériennes.

Au lieu d’étendre sa présence en Hongrie comme prévu à plus de cinq millions de passagers l’année prochaine, Ryanair éliminera huit de ses 53 liaisons précédemment exploitées via Budapest tout en imposant des réductions de fréquence à sept autres, a déclaré Michael O'Leary.

La décision a été prise en réponse à une décision du gouvernement hongrois d’infliger une amende de plus de 750 000 euros à la compagnie aérienne en août pour des violations présumées de la protection des consommateurs.

L’amende a été infligée après que la société a augmenté les prix des billets pour faire face à une taxe sur ce que le gouvernement appelle les « bénéfices supplémentaires » d’industries allant des compagnies aériennes aux banques.

Mais M. O’Leary a déclaré que Ryanair avait enregistré des pertes de 1,26 milliard d’euros au cours des deux dernières années et que le ciblage de celle-ci et d’autres compagnies aériennes avec des impôts sur les bénéfices excédentaires était « inexplicable ».

Ryanair fera appel de l’amende « bidon » qui lui a été infligée par l’autorité hongroise de protection des consommateurs devant les tribunaux hongrois, a déclaré M. O’Leary, ajoutant que « nous nous attendons avec confiance à ce que nous perdions », mais que la compagnie fera ensuite appel devant les tribunaux de l’Union européenne.

Taxer les billets d'avion est déjà en soi intolérable, mais empêcher de répercuter cette taxe sur le prix des billet est complètement insensé. Les règles de l'UE permettent aux compagnies aériennes de fixer librement le prix de leurs billets, et d'y répercuter le cas échéant les taxes imposées.

According to local media, flights to Bordeaux, Bournemouth, Cologne, Krakow, Kaunas, Lappeenranta, Riga and Turin would be terminated from October and Ryanair will operate fewer flights to Amman, Bristol, Prague, Pisa, Sofia and Warsaw.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a annoncé aujourd’hui son nouvel horaire d’hiver au départ de Malte comprenant des liaisons vers cinq nouvelles destinations, à savoir Bordeaux, Bournemouth, Lisbonne, Shannon et Stockholm.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le PDG de Ryanair, Micheal O' Leary, a déclaré que la société avait investi plus de 620 millions d’euros à Malte, avec six nouveaux avions basés, dont deux sont de nouveaux Boeing 737 « Gamechanger » qui transportent 4% de passagers en plus tout en brûlant 16% moins de carburant avec 40% moins de bruit.
Cet investissement comprend également un nouveau hangar de maintenance, qui devrait commencer à fonctionner en novembre prochain.

O Leary a déclaré qu’avec son nouvel horaire d’hiver pour Malte, il exploitera un total de 55 routes (y compris les cinq nouvelles supplémentaires annoncées), ce qui se traduira par environ 300 vols par semaine.
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Re: Ryanair - discussion générale

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Le personnel de cabine de Ryanair fera grève dans toute l’Italie le 1er octobre pour exiger de meilleures conditions de travail. L’action fait suite à des débrayages similaires en juin et juillet de cette année.

« Ryanair s’attend à un impact nul sur nos 3 000 vols quotidiens à la suite de la grève prévue le samedi 1er octobre par trois syndicats minuscules et non pertinents qui ne représentent pas le personnel de Ryanair, ne sont pas reconnus par Ryanair et ont déjà organisé des grèves non soutenues qui n’ont eu aucun impact sur les opérations de Ryanair », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne.

« Ryanair a déjà conclu des conventions collectives de travail avec 3 grands syndicats représentatifs en Italie (FIT CISL, ANPAC et ANPAV), qui couvrent l’ensemble de notre équipage italien et accélèrent le rétablissement des salaires, les futures augmentations de salaire et d’autres améliorations des avantages sociaux pour notre personnel. »

En vertu de la loi italienne sur l’aviation civile, les vols sont garantis de 7h à 10h et de 18h à 21h - même pendant les grèves.

Cependant, les compagnies aériennes peuvent avoir à clouer au sol certains voyages.

https://www.euronews.com/travel/2022/09 ... -next-week
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Re: Ryanair - discussion générale

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https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

En septembre 22 : 15,9 millions de passagers, LF = 94 %
Sur les douze derniers mois : 153 millions de passagers, LF = 9 %
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair s’attend à augmenter sa capacité d’hiver 2022/23 de 8% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, malgré les inquiétudes suscitées par la hausse de l’inflation et son incidence sur les dépenses de transport aérien en Europe.

Jason McGuinness, directeur commercial de Ryanair, a déclaré que le transporteur a l’intention d’exploiter l'horaire hivernal le plus important de son histoire, avec 200 nouvelles liaisons.

« Je pense que nous sommes l’une des seules compagnies aériennes à ajouter de la capacité supplémentaire cet hiver », a-t-il déclaré. « Nous sommes prudents en raison de la crise du coût de la vie et de l’invasion illégale de l’Ukraine, mais les clients continuent d’affluer vers Ryanair. »

Ryanair approche de la fin du plus grand programme estival de son histoire, offrant 117 millions de sièges. McGuinness a déclaré que la compagnie aérienne avait atteint des coefficients d’occupation de plus de 90% depuis avril, atteignant 96% en juillet et août.

« Nous sommes prudemment optimistes pour l’hiver, mais je pense que ce sera une période très difficile pour certains de nos concurrents », a déclaré McGuinness.

https://www.routesonline.com/news/29/br ... ter-plans/
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Re: Ryanair - discussion générale

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« Ryanair est le transporteur national de l’Italie, nous espérons donc que le nouveau gouvernement le reconnaîtra et travaillera avec nous, car nous voulons grandir », a déclaré Michael O'Leary lors d’une conférence de presse à Rome.
Selon sa propre présentation, Ryanair détient actuellement 40% du marché aérien italien, contre 11% pour EasyJet,10% pour Wizzair, et 9% pour ITA. Michael O’Leary a déclaré qu’il s’attendait à ce que sa part du marché italien atteigne « plus de 50% au cours des trois prochaines années », grâce à une augmentation globale du trafic et en gagnant sur ses rivaux.

Le patron de Ryanair a décrit ITA, le successeur d’Alitalia, comme un « énorme problème politique ». Il a déclaré aujourd’hui qu’il considérait la relance italienne d’ITA Airways comme une entreprise destinée à continuer à perdre des parts de marché et nécessitant un soutien continu du gouvernement.
ITA est entièrement détenue par l’État, mais un consortium dirigé par le fonds de capital-investissement américain Certares est en pourparlers exclusifs depuis août avec le gouvernement italien pour prendre 50% plus une action de la compagnie aérienne.
Les pourparlers de rachat devraient se conclure d’ici le 31 octobre.
Certares, soutenu par Air France-KLM et Delta Air Lines, est prêt à payer 350 millions d’euros, selon des sources proches du dossier.

https://www.rte.ie/news/business/2022/1 ... ry-on-ita/
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Re: Ryanair - discussion générale

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La flambée mondiale de l’inflation est une aubaine pour la croissance de Ryanair, a déclaré son directeur général, Michael O’Leary, lors d’une conférence de presse à Lisbonne aujourd’hui.

Les pays d’Europe sont aux prises avec la flambée des prix provoquée par des facteurs tels que l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les pénuries d’approvisionnement mondiales et la pandémie de Covid-19.

« Nous pensons que la récession, l’inflation des prix sont très bonnes pour notre croissance », a déclaré O’Leary, expliquant qu’en cas de crise, les passagers n’arrêtent pas complètement de voler, mais deviennent plus sensibles aux prix et optent pour des compagnies aériennes moins chères comme Ryanair.

https://www.rte.ie/news/business/2022/1 ... ion-sunak/

M. O’Leary a déclaré que la demande soutenue semblait être soutenue par les économies accumulées pendant la pandémie.

« Nous pensions que les réservations se stabiliseraient après août en septembre, octobre et novembre. Elles sont encore remarquablement fortes. Chaque semaine au cours des huit ou 10 dernières semaines, les réservations ont été plus élevées que prévu », a-t-il déclaré.

La compagnie aérienne a transporté 15,9 millions de passagers en septembre, son troisième mois le plus occupé de son histoire et une hausse de 13% par rapport aux niveaux pré-Covid.

« En période de récession, les gens deviennent plus sensibles aux prix », a-t-il déclaré. « Ils achètent chez Lidl et Aldi, ils dépensent plus en meubles chez Ikea, et quand ils veulent voler, ils volent avec Ryanair. »
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair a lancé son plus grand programme jamais réalisé vers Israël, exploitant 200 vols par semaine, vers 25 destinations dans 13 pays.
Le programme d'hiver de Ryanair offrira 1 nouvelle route vers Tel-Aviv depuis Bari - ainsi que 4 nouvelles routes vers l'aéroport d'Eilat Ramon, depuis Paris Beauvais, Bruxelles Sud Charleroi, Cracovie et Kaunas.
Eilat Ramon est le dernier ajout au réseau de Ryanair de plus de 225 aéroports.
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