Enac EPL-s en première année de prepa?

Le forum des PNT: ATPL, formations, cursus, filières, recrutements...
Répondre
antoinemlt
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022, 19:04

Enac EPL-s en première année de prepa?

Message par antoinemlt »

Bonjour à tous,
Je suis en math sup et je souhaite faire pilote de ligne depuis tout petit. Mon objectif premier était les cadtes AF, mais je pense tenter le concours EPL-s de l'enac directement cette année.
Je voulais juste savoir si chaque année des éleves de sup intègre l'ENAC ou est-ce que c'est essentiellement des élèves de spé (deuxième année)?
Je pense m'entrainer avec des annales des années précédentes pour me familiariser avec le format qcm mais si vous avez des livres a me conseiller en particulier pour me préparer au concours je suis preneur.
Merci :)
LGB
E190
Messages : 119
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019, 12:53

Re: Enac EPL-s en première année de prepa?

Message par LGB »

En 2020, sur les 14 reçus, il y avaient 7 préparationnaires de seconde année et 4 de première. Puis 3 élèves d’école d’ingénieur. L’an dernier, il me semble (de mémoire) qu’il s’agissait d’un unique sup.

Ça vaut toujours le coup de passer le concours dès la sup pour s’entraîner. Tu as le droit à trois essais mais un essai compte qu’à partir du moment où tu es admissible après les écrits, c’est rare dès la sup. Après tout dépends de ton niveau. En quelle filière es-tu ? Et dans quelle prépa ?
Répondre

Retourner vers « Forum Pilotes de Ligne »