Origine bruit avion approche

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Magout
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022, 19:49

Origine bruit avion approche

Message par Magout »

Bonjour, je suis désolé de vous déranger avec ma question. Mais j'ai cherché pendant plus d'une heure et je n'ai pas trouvé. Je suis un amateur d'aviation et je me demande l'origine du bruit sourd 'de l'ouverture d'une porte qui grince' que j'entends parfois lors de l'approche des avions de ligne qui passent dans le ciel vers l'ouest avant d'atterrir à l'aéroport tout près (moins de 10 km). Je suis dans le quartier Montréal-Nord et l'aéroport est à Dorval. Je ne pourrais pas dire l'altitude exacte au moment du bruit mais disons que c'est assez haut mais en dessous du couvert nuageux. Le bruit dure une a deux secondes et il a toujours la même séquence de aigu à grave puis encore aigu. Merci pour votre aide.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Origine bruit avion approche

Message par Rwandair Express »

Magout a écrit : dim. 3 juil. 2022, 20:10 Bonjour, je suis désolé de vous déranger avec ma question. Mais j'ai cherché pendant plus d'une heure et je n'ai pas trouvé. Je suis un amateur d'aviation et je me demande l'origine du bruit sourd 'de l'ouverture d'une porte qui grince' que j'entends parfois lors de l'approche des avions de ligne qui passent dans le ciel vers l'ouest avant d'atterrir à l'aéroport tout près (moins de 10 km). Je suis dans le quartier Montréal-Nord et l'aéroport est à Dorval. Je ne pourrais pas dire l'altitude exacte au moment du bruit mais disons que c'est assez haut mais en dessous du couvert nuageux. Le bruit dure une a deux secondes et il a toujours la même séquence de aigu à grave puis encore aigu. Merci pour votre aide.
Bonsoir est ce que ça ressemble à ce son ? Son caractéristique chez les A320