Origine bruit avion approche

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Magout
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022, 19:49

Origine bruit avion approche

Message par Magout »

Bonjour, je suis désolé de vous déranger avec ma question. Mais j'ai cherché pendant plus d'une heure et je n'ai pas trouvé. Je suis un amateur d'aviation et je me demande l'origine du bruit sourd 'de l'ouverture d'une porte qui grince' que j'entends parfois lors de l'approche des avions de ligne qui passent dans le ciel vers l'ouest avant d'atterrir à l'aéroport tout près (moins de 10 km). Je suis dans le quartier Montréal-Nord et l'aéroport est à Dorval. Je ne pourrais pas dire l'altitude exacte au moment du bruit mais disons que c'est assez haut mais en dessous du couvert nuageux. Le bruit dure une a deux secondes et il a toujours la même séquence de aigu à grave puis encore aigu. Merci pour votre aide.
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Origine bruit avion approche

Message par Rwandair Express »

Magout a écrit : dim. 3 juil. 2022, 20:10 Bonjour, je suis désolé de vous déranger avec ma question. Mais j'ai cherché pendant plus d'une heure et je n'ai pas trouvé. Je suis un amateur d'aviation et je me demande l'origine du bruit sourd 'de l'ouverture d'une porte qui grince' que j'entends parfois lors de l'approche des avions de ligne qui passent dans le ciel vers l'ouest avant d'atterrir à l'aéroport tout près (moins de 10 km). Je suis dans le quartier Montréal-Nord et l'aéroport est à Dorval. Je ne pourrais pas dire l'altitude exacte au moment du bruit mais disons que c'est assez haut mais en dessous du couvert nuageux. Le bruit dure une a deux secondes et il a toujours la même séquence de aigu à grave puis encore aigu. Merci pour votre aide.
Bonsoir est ce que ça ressemble à ce son ? Son caractéristique chez les A320

Airbus A320 howling noise caused by the FOPP ( "Fuel Over Pressure Protector") while reaching approach altitude after descent

https://www.youtube.com/watch?v=LHECjHZMIRg
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Magout
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022, 19:49

Re: Origine bruit avion approche

Message par Magout »

Non, ce n'est pas ça. Je vais essayer de l'enregistrer un jour et le poster ici. Merci pour votre réponse.
ELNA
A380
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Origine bruit avion approche

Message par ELNA »

Je pense à une sortie des volets. Leurs sorties provoquent comme un sifflement que l'on entend lorsque l'avion passe à la verticale de l'observateur
Magout
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022, 19:49

Re: Origine bruit avion approche

Message par Magout »

Oui, je crois que c'est cela. Par contre on ne l'entend pas que lorsque l'avion est exactement à 90 degrés. On dirait que le son change en fonction soit de l'angle , soit de la présence de nuages ou d'obstacles sur lequels il y a rebondissement .

Merci pour votre réponse.
Répondre

Retourner vers « Le galley »