Devenir pilote de ligne...

Le forum des PNT: ATPL, formations, cursus, filières, recrutements...
Répondre
TDS12
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 juin 2021, 11:29

Devenir pilote de ligne...

Message par TDS12 »

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre contribution :)

Mes projets évoluent, mais ma passion pour l'aéronautique, elle, est toujours intact...

Depuis toujours, je souhaite devenir pilote de ligne. Avec l'instabilité due à la reprise post-covid des recrutements, etc... mes objectifs post-bac ont pas mal changés...

Etant en classe de Terminale, c'est la phase décisive. J'aimerais donc avoir votre expertise.

J'ai les spécialités Maths + Physique-Chimie avec Section Euro et Maths Expertes. Le niveau de maths est assez élevé et je ne me sens pas d'intégrer une quelconque prépas l'année prochaine...

Depuis peu, je m'axe plutôt vers un BTS Aéronautique, qu'en pensez-vous ? J'aimerais au moins continuer sur un BAC+2 pour ensuite peut-être tenter l'ENAC, les Cadets d'AF ou autres ? Pensez-vous qu'il y a de meilleurs options ?

Au plaisir de vous lire, merci d'avance,

Bonne journée,

TDS
KeisukeDr
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024, 00:15

Pilote de ligne un rêve …

Message par KeisukeDr »

Salut tout le monde !
Je suis un jeune passionné par l’aviation, et je rêve de pilote de ligne.J'ai une question concernant les prépas MPSI et PCSI pour passer le concours de l'ENAC. Quelles sont les différences entre ces deux filières ? Est-ce que l'une est plus adaptée que l'autre pour réussir ce concours ? J'apprécierais vraiment vos conseils et retours d'expérience. Merci d'avance ! 😊
Répondre

Retourner vers « Forum Pilotes de Ligne »