JetBlue

Le forum sur United Airlines, Delta Airlines, Air Canada, AeroMexico, TAM, Lan Airlines, American Airlines, US Airways...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 3215
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

JetBlue

Message par Gosselies »

Quelques précisions sur les intentions de JetBlue pour l'Europe :

Paris sera la deuxième destination transatlantique de JetBlue après le lancement réussi du service de la compagnie aérienne vers Londres en août 2021, où elle a rapidement augmenté son programme à cinq vols quotidiens entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

JetBlue a déclaré qu’il jouerait un rôle unique en perturbant le jeu des transporteurs traditionnels à tarifs élevés qui ont utilisé des joint ventures et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.

« JetBlue offre quelque chose de tout à fait unique par rapport à ce que vous obtenez des grandes compagnies aériennes mondiales traditionnelles sur ces routes – où une seule joint venture à hauts tarifs exploite près des trois quarts des vols », a déclaré Robin Hayes, président-directeur général de JetBlue. « La réponse à notre service à Londres est la preuve que combiner un excellent service avec des tarifs bas fonctionne. Nous sommes impatients d’apporter notre offre "Mint" et nos offres de base dans la ville la plus visitée d’Europe continentale. »

JetBlue prévoit de lancer un service sans escale entre l’aéroport international John F Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) à l’été 2023, et ajoutera plus tard un service sans escale entre l’aéroport international Logan de Boston (BOS) et Paris-CDG. Les sièges seront mis en vente dans les prochains mois.

L’Airbus A321 Long Range (LR) – offrant la portée d’un gros-porteur mais avec l’économie d’un avion monocouloir – permettra à JetBlue de concurrencer efficacement sur les vols entre New York / Boston et Paris. JetBlue a converti 13 appareils de son carnet de commandes A321 existant en version LR en avril 2019 avec la possibilité d’en convertir davantage. En outre, JetBlue a converti 13 autres appareils de son carnet de commandes existant à la version Extra-Long Range – ou XLR – de l’A321 qui devrait entrer en service en 2024.

L’autonomie du LR allant jusqu’à 4 000 milles marins est rendue possible grâce à trois réservoirs de carburant centraux supplémentaires et l’avion permet de réaliser des économies de carburant de 30 % et de réduire de près de 50 % l’empreinte sonore par rapport aux générations précédentes. JetBlue est également le partenaire de lancement mondial de la nouvelle cabine Airspace by Airbus, apportant pour la toute première fois un style long-courrier à l’A321.

L’A321LR de JetBlue est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney GTF. Le moteur GTF, avec sa technologie révolutionnaire de ventilateur à engrenages, intègre des avancées aérodynamiques, des matériaux légers et d’autres améliorations technologiques majeures.

https://www.aviationbusinessnews.com/lo ... er-london/
JetStarCH
B747
Messages : 988
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: JetBlue

Message par JetStarCH »

En tout cas ils n'ont pas peur de la concurrence...

Blague à part, j'aurais pensé qu'ils viseraient des aéroports plus petits, style LYS, DUS, HAM, OPO, ... Même si l'A321 LR est une superbe machine, ils vont se retrouver face à des concurrents en gros-porteur qui auront normalement un coût par siège inférieur.
pmar
A380
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: JetBlue

Message par pmar »

Ils n’ont jamais cache leur strategie d’aller chercher des parts de marche sur les grands aeroports . C’est moins risque que de s’attaquer a des petites niches d’entree. Ils ont un Bon ancrage a New York et Boston, sur le marche domestique. C’est la plus grande compagnie a JFK devant Delta avec 30% de part de marche, la meme chose a Boston.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes des Amériques »