RwandAir + Aviation Rwandaise

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
Répondre
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

La ligne Kigali-Paris opérée par RwandAir devrait ouvrir le 1 décembre 2022.

Le 737-800 cargo devrait être immatriculé 9XR-WX. Son premier vol devrait Kigali Entebbe le 31 Octobre 2022, ce qui fait une livraison ce week end. Mais ça va surement être juste, car il y a encore des détails à régler.


Kigali Johannesburg va passer de 10 vols par semaine à 13 vols par semaine début Novembre 2022. On retrouve donc quasiment les capacités avant covid sur JNB. On était à 2 vols par jour. Le vol de jour sera toujours opéré via Lusaka et le vol de nuit non stop entre Kigali et Johannesburg. La compagnie a du coup décidé de ne pas mettre plus de vols sur Dubai. Du coup, Londres Heathrow, Doha, Lagos, Johannesburg, Cape Town, Lusaka, Harare vont voir le nombre de vols augmenter à partir de Novembre 2022.

RWANDA AIRLINES: Nigerian Customers Account For 44% of Our Total Revenue https://rwanda-podium.org/?RWANDA-AIRLI ... al-Revenue
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

2 eme visite en un peu plus de 2 ans pour un dirigeant du Lufthansa Group. En Février 2020, le pdg de Lufthansa et de Lusthansa Group Carsten Spohr était venu au Rwanda. A l'époque il était excité à l'idée de voir le nouvel aéroport de Kigali voyant Le Rwanda comme un marché prometteur avec des projets d'expansion de Lufthansa Group au Rwanda. Lufthansa ayant une base maintenance à Kigali avec Lufthansa Technik pour RwandAir et Lufthansa Systems a un partenariat avec RwandAir

Interview de Carsten Spohr

Lufthansa Group upbeat on Rwanda’s new airport

German airline, Lufthansa Group, is upbeat on the move by Rwanda to establish a new and modern airport in Bugesera District saying that it will speed up growth of the aviation industry and opportunities for players such as themselves. https://www.newtimes.co.rw/article/1743 ... ew-airport

Aujourd'hui c'est le pdg de Brussels Airlines et le représentant Europe du Lufthansa Group est au Rwanda. Il me semble aussi reconnaitre Christina Foerster ex pdg de Brussels Airlines qui est maintenant membre du board de Lufthansa Group en tant que Chief Customer Officer. Le monsieur avec les lunettes, je ne sais pas qui c'est mais il était avec Carsten Spohr en 2020 à Kigali

Visite de courtoisie ? Annonces d'offres commerciales ou des partenariats avec des tours opérateurs locaux ? Négociations pour l'arrivée de Lufthansa ou d'Eurowings au Rwanda ? Ou alors pour une conférence, il y en a 8 de prévus au Rwanda ce mois ci: https://rcb.rw/-11-November-.html.

Les 2 compagnies de deux ex empires colonial du Rwanda sont représentés. L'Allemagne ayant colonisé le Rwanda avant la 1ere guerre mondiale. J'ai appris il y a peu qu'Air Zaïre avait opéré dans les années 70 un vol Kigali Francfort une fois par semaine. https://amateka.net/rpp/Rwanda%20pays%2 ... el%20V.pdf

The CEO of Brussels Airlines Peter Gerber and the team he leads paid homage to the victims of the 1994 Genocide against the Tutsi and were buried at the Kigali Memorial on Gisozi. https://twitter.com/flashfmrw/status/15 ... 8754262016

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mar. 1 nov. 2022, 18:28
Aujourd'hui c'est le pdg de Brussels Airlines et le représentant Europe du Lufthansa Group est au Rwanda. Il me semble aussi reconnaitre Christina Foerster ex pdg de Brussels Airlines qui est maintenant membre du board de Lufthansa Group en tant que Chief Customer Officer. Le monsieur avec les lunettes, je ne sais pas qui c'est mais il était avec Carsten Spohr en 2020 à Kigali

Visite de courtoisie ? Annonces d'offres commerciales ou des partenariats avec des tours opérateurs locaux ? Négociations pour l'arrivée de Lufthansa ou d'Eurowings au Rwanda ? Ou alors pour une conférence, il y en a 8 de prévus au Rwanda ce mois ci: https://rcb.rw/-11-November-.html.

Les 2 compagnies de deux ex empires colonial du Rwanda sont représentés. L'Allemagne ayant colonisé le Rwanda avant la 1ere guerre mondiale. J'ai appris il y a peu qu'Air Zaïre avait opéré dans les années 70 un vol Kigali Francfort une fois par semaine. https://amateka.net/rpp/Rwanda%20pays%2 ... el%20V.pdf

The CEO of Brussels Airlines Peter Gerber and the team he leads paid homage to the victims of the 1994 Genocide against the Tutsi and were buried at the Kigali Memorial on Gisozi. https://twitter.com/flashfmrw/status/15 ... 8754262016
Ils ont rencontré le président rwandais, et ont discuté des possibilités d'étendre leur présence au Rwanda. Je paris qu'une compagnie aérienne (SN non inclus) du groupe viendra au Rwanda.

Ce n'est pas courant de voir le PDG d'une compagnie aérienne au Rwanda. En 2011 lorsque Temal Kotil est venu à Kigali pour voir Kagame. Turkish Airlines a ensuite commencé sa route en 2012 vers Kigali


President Kagame meets Mr. Temel Kotil, CEO/Turkish Airlines- Kigali, 25 July 2011 https://www.flickr.com/photos/paulkagam ... 278421434/


En 2012, Al Baker était à Kigali, pour le premier vol de Qatar Airways vers Kigali. KGL n'est pas un grand marché, je suppose qu'il était probablement intéressé d' investir au Rwanda.

Qatar Airways Continues Africa Expansion Drive Launching Flights To Rwanda https://www.qatarairways.com/en-no/pres ... 20324.html

https://www.instagram.com/p/CkbgYJ2AFvm/

[url=https://servimg.com/view/11287103/2521]Image[ /url]
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Le Dash de RwandAir qui était sorti de piste à Kamembe il y a 2 semaines est revenu à Kigali, mais n'a pas pour le moment était remis en vol commercial. Dans le même temps il semble que l'un des 737-700 de RwandAir a été sorti de la flotte. Il s'agit du 9XR-WJ qui est en Roumanie depuis un peu plus d'un mois après avoir fait un stop via Luxor et Rotterdam. L'avion était en leasing depuis 2013.

2 Articles au sujet de RwandAir qui nous parle des ambitions. La compagnie ambitionne de desservir 36 destinations dont 10 seraient des lignes longs courriers d'ici 3 ans. Ça me parait trop ambitieux, sachant qu'à l'heure actuelle on est à 20 destinations et non 26 comme le dis le responsable de RwandAir puisque les vols sur la RDC sont fermés, Guangzhou suspendu et Dakar, Juba, Abidjan et Tel Aviv ont définitivement fermés (ça fait donc 27).

Ambitieux plus sur le réseau long courrier, car de là je ne vois pas de marché international hors Afrique dont RwandAir aurait la capacité à remplir des avions, avec à la fois du point à point et du connecting.

A la limite l'Allemagne mais c'est tout. Sur le Moyen Orient peut être l'Arabie Saoudite et le Sultanat d'Oman.

En tout cas pas mal de communication au Nigeria en ce moment, certains pensent que c'est lié au passage de la ligne Kigali-Londres en non stop et qui permettrait de capter plus de Nigérians allant ensuite sur Lagos ou Abuja, mais aussi aux Nigérians de plus en plus nombreux à venir au Rwanda.

https://guardian.ng/saturday-magazine/t ... -industry/

Dans un autre article, on apprend que de toute façon le développement de RwandAir ne se fera pas sans que Qatar Airways ne rachète les parts. Selon la présidente de RwandAir les discussions sont encore en cours sur la partie "legal stuff". Le journal East African avait fait un très bon papier en 2021 sur les points de divergences entre RwandAir et Qatar Airways, je remets le lien plus bas:

https://airlineweekly.com/2022/11/rwand ... nvestment/

https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... on-3421312
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Une interview intéressante du responsable d'Egytpair au Rwanda expliquant les raisons de l'ajout d'un 3eme vol hebdomadaire sur Kigali.

Une demande plus forte sur Kigali depuis le sommet du Commonwealth en juin 2022.

De très bons remplissages sur Juin-Septembre avec des avions full. Full je pense qu'il veut dire par là que les pax allant ou revenant sur Kigali représentaient une part importante du remplissage. Le vol étant opéré via Entebbe qui est aussi desservi certains jours sans le stop à Kigali

Une demande point à point de plus en plus importante entre l'Egypte et le Rwanda. 2 fois par an se tient tous les ans à Kigali l'Egypt & Middle East Expo qui dure quasi 1 mois. La prochaine commence cette semaine. En mai 2022 s'est tenu le Egypt-Rwanda business forum avec la présence 100 entreprises Rwandaises http://www.mti.gov.eg/English/MediaCent ... Cairo.aspx

Egytpair est heureuse que l'aéroport de Kigali ait été agrandi et qui peut traiter 7 vols en même temps (moyens et longs courriers à la fois). Le fait aussi qu'il n'a pas eu besoin à se déplacer au siège de la CAA Rwandaise pour effectuer la demande d'ajout de vols sur Kigali. Il est resté dans son bureau, il y a un portail spécifique sur le site de l'aviation civile Rwanda. Il explique que ça n'est pas le cas sur toutes les escales Africaines d'Egytpair

https://www.newtimes.co.rw/article/2534 ... -to-kigali


---------------------------------------

Rwanda, Barbados aviation deal 'to boost trade' https://www.newtimes.co.rw/article/2474 ... oost-trade

--------------------------------------

PHOTOS: 7nov22
The 25th Meeting of the Africa-Indian Ocean Planning and Implementation Regional Group #APIRG25 and Eighth Meeting of the Regional Aviation Safety Group (RASG-AFI/8) opens today at @kigaliserena

https://twitter.com/RwandaAirports/stat ... 7872351232
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Il y a eu une petite confusion entre les immatriculations des futurs avions de RwandAir. Ca sera le A330 qui sera immatriculé 9XR-WX et non le 737-800F. Le A330 est actuellement à Châteauroux. Il s'agit d'un ex Avianca Colombia livré en 2011 à Avianca.

Au passage RwandAir a envoyé son A330 (A330-200 9XR-WN) pour la première fois à Doha le 16 Novembre 2022 (https://www.flightradar24.com/data/flights/wb300) au lieu d'un 737-800 avec double toucher sur Dubai. Surement en raison de la demande pour le coupe du monde. La compagnie prévoyant de passer de 3 à 6 vols par semaine dans moins de 10j sur Kigali Doha. Les 6 vols resteront après la coupe du monde. Les correspondances sur Le Japon ou La Corée du Sud seront réduites et pour les vols sur l'Europe et USA plus de choix sur les destinations desservies au moins 2 fois par jour. L'avion ne passera plus la journée à Doha.

Au passage les 2 CRJ-900NG de RwandAir sont cloués au sol. Un en Ouganda et un autre au Zimbabwe. Le Q400 accidenté le mois dernier à Kamembe n'a pas revolé et un 737 est sorti de la flotte 9XR-WJ. Flotte réduite, mais planning réalisé normalement seul Bombay a vu ses vols réduits de 3 à 2 vols par semaine. Retour des 3 vols par semaine début décembre 2022. L'arrivée du A330 va faire du bien, ça va libérer le créneau pour les 737-800 qui volent sur Dubai, puisque les 2 A330 sont maintenant utilisés sur Londres Heathrow, Bruxelles et Lagos (Nigeria). Les 2 A330 se croisant au dessus de l'Afrique quand un va sur BRU et l'autre revient de Londres. En attendant l'arrivée de moyen courrier l'an prochain (ceux qui devaient arriver cette année). Ma source me dit que ça pourrait être des 737, mais pas d'infos sur les versions.

Pour le 737-700 9XR-WK en conversion pour le fret, ça fait depuis 2020 ou 2021 que c'est marqué. Mais l'avion est bien config pax. L'info n'a pas été mise à jour.

Image

Image

Un petit IL76 de Silk Way Airlines avec le sticker 20 eme anniversaire en visite à Kigali ce matin en provenance de Tel Aviv. Merci à Krithik M pour la photo. Il y a aussi eu un 767-200F de Sky Taxi arrivée la nuit dernière à Kigali en provenance du Caire. Il est en route pour Ostrava en ce moment. https://www.flightradar24.com/data/aircraft/sp-mrf

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

RwandAir Cargo B737-800F 9XR-WW livré le 22nov22 Kelowna-Keflavik-Athènes-Kigali selon Skyliner. https://www.skyliner-aviation.de/regdb. ... av4&page=3


Liens vers les galeries comme promis aux 2 planespotters. Merci à eux pour l'autorisation de publier les photos

© Liam Allport https://flickr.com/photos/liamallport/ et sa page Instagram: https://www.instagram.com/liamallportphotography/

Image

© Savvas Garozis https://flickr.com/photos/22331715@N06/

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Plutôt une bonne nouvelle, même si les vols de RwandAir sur les USA ne sont plus d'actualité (et je dirais tant mieux). Mais RwandAir peut officiellement desservir les USA.

Ou alors American Airlines peut venir si RwandAir rejoint Oneworld. Un New JFK-Kigali en B787-8 de quoi concurrencer Ethiopian et son code share avec United Airlines sur les vols USA-Addis Abeba et Kenya Airways en code share avec Delta Airlines sur Nairobi- New York JFK :mrgreen:

Bon évidement très très peu de chance que ça arrive, même si American Airlines devait ouvrir sa 1ere ligne sur l'Afrique en 2020 : Philadephie-Casablanca mais le covid est passé par là. La Royal Air Maroc ayant maintenant le code "AA" sur des routes en Afrique: Abidjan, Luanda (ligne relancée par la RAM le mois prochain https://www.aeroroutes.com/eng/221101-atnw22lad), Monrovia, Accra https://news.aa.com/news/news-details/2 ... t-NET-ALP/

En attendant RwandAir a du code share au départ de Doha sur les USA. Dallas est ce jour la seule destination US à avoir le code "WB" sur les 2 vols par jour de Qatar Airways. https://www.doha-airport.com/departures ... ndair?tp=0

Republic of Rwanda Achieves First Safety Assessment Rating

Wednesday, November 23, 2022

WASHINGTON – The U.S. Department of Transportation’s (DOT) Federal Aviation Administration (FAA) announces that the Republic of Rwanda has achieved an International Aviation Safety Assessment (IASA) Category 1 rating, and is in compliance with International Civil Aviation Organization (ICAO) standards.

The FAA IASA program focuses on a country’s ability to adhere to international aviation safety standards and recommended practices. The standards are set by ICAO, the United Nations’ technical agency for aviation.

The FAA determined the Republic of Rwanda met requirements for the Category 1 status following a thorough review of its progress in improving its safety oversight processes. A Category 1 rating means the country’s civil aviation authority complies with ICAO standards. Under a Category 1 rating, properly authorized Rwandan air carriers are permitted to serve the United States and enter into code-share agreements with U.S. carriers without limitation

Through IASA, the FAA assesses the civil aviation authorities of all countries. These air carriers have either applied to fly to the United States, currently conduct operations in the United States, or participate in code sharing arrangements with U.S. partner airlines, and makes that information available to the public. The assessments are based on ICAO safety standards.

For more information on the program visit our website.

https://www.faa.gov/newsroom/republic-r ... ent-rating

En Français https://www-faa-gov.translate.goog/news ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rwandair Express
A380
Messages : 6040
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: RwandAir + Aviation Rwandaise

Message par Rwandair Express »

Article de Jeune Afrique. Les négociations avec Qatar Airways sont compliquées. Le dossier est maintenant entre les mains du gouvernement Qataris depuis quelques semaines. A l'instar de l'aéroport de Bugesera, je pense qu'il va falloir attendre la fin de la coupe du monde pour voir si les choses vont bouger.

Dans le pire des cas on aura un scénario à la Ethiopian, à la Brussels Airlines ou Meridiana (devenue Air Italy). En 2007, Le Rwanda avait retenu Brussels Airlines pour une prise de participation mais au dernier moment tout s'est arrêtée. SN est partie créer AirDc devenue Korongo Airlines. Meridiana est quand à elle partie créer Air Uganda

https://allafrica.com/stories/200707240684.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Korongo_Airlines
https://en.wikipedia.org/wiki/Air_Uganda

En 2015 des négociations commencent avec Ethiopian Airlines on ne sait pas trop non plus ce qu'il s'est passé, mais le gouvernement du Rwanda met fin aux discussions en 2019: (article de 2015) https://www.reuters.com/article/us-ethi ... RT20150113

Il y a aussi eu Etihad...Mais les Emiratis ont dit non assez rapidement surement en raison des investissements compliqués chez Alitalia ou Air Berlin https://www.arabianbusiness.com/industr ... air-602323

Concernant le 737 cargo de RwandAir, il est arrivé hier. Les hommes et femmes d'affaires Rwandais(es) espèrent une réduction des prix combinée à une chaine logistique beaucoup plus performant avec notamment des zones de stockages adaptés pour pouvoir exporter en grande nombre des produits Rwandais : viande, fruits, fleur, thé, café, légumes notamment. Concernant les destinations pour le moment Nairobi, Johannesburg et Dubai. Des destinations deja desservies en vol pax par RwandAir. https://www.rwandair.com/media-center/n ... freighter/


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant Qatar Airways, RwandAir multiplie les projets

La compagnie aérienne, qui vient de recevoir son premier Boeing 737 dédié au fret, voit également s’ouvrir la possibilité de desservir les États-Unis.



Le 24 novembre, RwandAir a pris livraison d’un Boeing 737-800 Freighter, son tout premier avion dédié au cargo. Une acquisition révélatrice de l’importance prise par le fret, quasi inexistant en 2017, dans le business plan de la compagnie au cours des dernières années.

Amorcée en 2018 avec le transport de 2 300 tonnes de marchandises, contre 84 tonnes en 2017, cette envolée ne s’est pas démentie, même pendant le Covid : RwandAir a transporté 3 253 tonnes en 2020 et 3 889 tonnes en 2021, principalement vers Dubaï, la Belgique et le Royaume-Uni, selon les chiffres du Rwanda Development Board. Une évolution « d’autant plus importante que le pays est enclavé », a souligné Yvonne Makolo, la directrice générale de la compagnie, dans un communiqué de presse.

Les États-Unis, un nouveau possible


Cette acquisition suit de quelques semaines l’inauguration de vols directs entre Kigali et Londres Heathrow, que Rwandair desservait jusque-là via Bruxelles, assortis d’une augmentation des fréquences. Avant l’ajout, dans les prochains mois, de Luanda, Maputo ou encore Paris sur la carte des destinations, a fait savoir Yvonne Makolo, le 16 novembre, lors d’un webinaire proposé par l’Association des transporteurs aériens africains (Afraa).


En outre, la Federal Aviation Administration américaine (FAA) a annoncé ce 23 novembre que la République du Rwanda a obtenu une évaluation de sécurité « de catégorie 1 », qui atteste de sa conformité avec les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Ce qui signifie, précise l’administration, que « les transporteurs aériens rwandais dûment autorisés peuvent desservir les États-Unis et conclure des accords de partage de codes avec des transporteurs américains sans restriction ».

Destinations fermées en RDC

En plus de son nouveau cargo, Rwandair, qui a restauré 80 % de son activité pré-Covid aux dires de sa DG, exploite pour l’heure une flotte assez disparate de douze appareils – deux Airbus A300, six Boeing 737 et quatre Bombardier (CRJ900 ER et Dash 8-Q400). La compagnie dessert 28 destinations en Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. En mai, devant la montée des tensions entre la RDC et le Rwanda, elle avait cependant dû fermer ses trois destinations congolaises, à savoir Kinshasa, Goma et Lubumbashi.

Si la compagnie aérienne a souffert, comme beaucoup d’autres, de la crise du Covid-19, elle a bénéficié dès le mois de mai 2020 d’une aide gouvernementale d’un mondant de 145,1 milliards de francs rwandais (139 millions d’euros).

Négociations compliquées

Le pavillon rwandais profite d’un bel élan, alors que cela fera bientôt trois ans qu’est attendue l’entrée du nouvel actionnaire, Qatar Airways. Le 5 février 2020, ce dernier avait en effet officialisé son intention de racheter 49 % du capital de RwandAir, sans que cela soit, pour l’instant, suivi d’effet. « Nous sommes encore en cours de finalisation en ce qui concerne les aspects juridiques et la structure capitalistique », a précisé Yvonne Makolo, au cours du webinaire du 16 novembre. De son côté, le vice-président Afrique de Qatar Airways, Hendrik Du Preez, assurait au mois de juillet à Jeune Afrique que le dossier est « discuté au plus haut niveau et directement géré par le bureau de communication du gouvernement ».


La crise du Covid, qui a durement frappé les finances des compagnies aériennes, explique en partie pourquoi Qatar Airways, fût-elle détenue par une puissante monarchie gazière, hésite à deux fois avant d’investir un montant probablement chiffré en centaines de millions de dollars dans un transporteur qui n’a pas encore passé le cap de la rentabilité.

D’autant plus que la levée du blocus aérien infligé au Qatar par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Bahreïn et l’Égypte entre 2017 et janvier 2021 a rendu moins vitale la conclusion d’un partenariat stratégique. Qatar Airways pouvant à nouveau survoler les territoires de ces pays, cela a sans doute durci, au passage, les conditions d’un éventuel accord. Les deux compagnies soulignent cependant que leur rapprochement se poursuit : au mois de décembre 2021, trois mois après avoir signé un accord de partage de code, Qatar Airways a ainsi fermé sa route Kigali-Doha, laissant son partenaire officier seul sur le tronçon.

https://www.jeuneafrique.com/1396014/ec ... a315098dc8
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »