AF : Discussion générale

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Rwandair Express
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Clm je crois que vous vous êtes trompés de tread^^. Mais pascalblq a déjà transféré votre message sur le sous forum aéroport Quimper.
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Message par Rwandair Express »

Air France va relancer sa ligne sur Dar Es Salaam (Tanzanie) l'an prochain à compter du 12 Juin 2023. Double toucher avec Zanzibar.

https://corporate.airfrance.com/fr/actu ... ue-de-lest
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Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : lun. 28 nov. 2022, 23:23 Air France va relancer sa ligne sur Dar Es Salaam (Tanzanie) l'an prochain à compter du 12 Juin 2023. Double toucher avec Zanzibar.

https://corporate.airfrance.com/fr/actu ... ue-de-lest
Ligne fermée dans les années 90. Plus d'infos ici. Depuis quelques années il y a une volonté de reformer en partie son ancien réseau en Afrique de l'Est qui est plutôt la chasse gardée de KLM.

Nairobi, Zanzibar, Dar Es Salaam. Qui sera la prochaine destination en Afrique de l'Est pour AF ? Bujumbura (Burundi) ? Entebbe (Ouganda) ? Kilimandjaro (Tanzanie) ? Kigali (Rwanda) ? Sur Addis Abeba je n'y crois pas trop. Ethiopian Airlines verrouille très bien son marché. Khartoum au Soudan ? Je n'y crois pas aussi. La présence des compagnies du Moyen Orient est très présente et le Soudan est une destination difficile à rentabiliser. Même si l'embargo économique a été levé en 2020, l'économie Soudanaise est encore en souffrance et l'instabilité politique y règne encore avec des coups d'états (2019 et 2021). Quand à Juba (Sud Soudan), Asmara (Érythrée) et Mogadiscio je pense que c'est du domaine de l"irréel pour le moment.

Petite coquille: Tana c'est en B777 et non en B787-9

Maroc, Côte d’Ivoire, Kenya… Air France, quelles ambitions en 2023 ? https://www.jeuneafrique.com/1397702/ec ... s-en-2023/

Le pavillon français, qui affiche sur le continent un niveau de ventes voisin de celui de 2019, prévoit de se renforcer en Afrique de l’Est, mais aussi au Nigeria, au Mali ou encore au Bénin.

« Résiliente ». C’est le mot qu’emploie Olivier Piette, directeur programme de vols chez Air France, pour qualifier l’activité de sa compagnie en Afrique. La zone, qui avait été l’une des premières à se relever dès 2020, n’est plus selon lui que « quelques points en dessous » de son niveau d’activité de 2019, portée par ses destinations phares – au premier rang desquelles Abidjan et Dakar –, mais aussi par l’ouverture de la route vers Zanzibar, via le Kenya, inaugurée à l’hiver 2021.

Ainsi, le réseau Air-France KLM a généré au premier semestre de 2022 1,291 milliard d’euros de ventes sur la zone Afrique Moyen-Orient, contre 1,357 milliard d’euros en 2019, soit une baisse de 4,9 %, contre 13,2 % au niveau global.

Mieux, la compagnie a déjà prévu d’offrir, dès le second semestre de 2023, plus de capacités vers l’Afrique subsaharienne qu’avant la crise, même si, reconnaît Olivier Piette, « le potentiel de croissance y est désormais plus limité qu’ailleurs », Air France étant déjà très présent sur le continent.

Direction la Tanzanie, première destination africaine en 2022 (2023 je dirais^^)

Le transporteur a néanmoins prévu d’ouvrir, le 12 juin, la destination Dar-es-Salam, qui sera couplée à Zanzibar, afin de desservir le Kenya en ligne quotidienne directe, « ce qui augmentera mécaniquement nos capacités vers le Kenya, puisqu’une partie des sièges était jusque-là occupés par des passagers se rendant à Zanzibar », précise le directeur programme.

Le couplage avec Zanzibar permettra à Air France de sécuriser sa nouvelle route, alors que la capitale tanzanienne a récemment été abandonnée par Lufthansa faute de rentabilité. « Il y a une vraie complémentarité entre les deux destinations, Zanzibar est très touristique tandis que Dar-es-Salam va répondre à la demande de transport de cargo et apporter une clientèle d’affaires », explique Olivier Piette.

Pour nous, la Tanzanie est une destination pérenne

La compagnie française prend d’autant moins de risque avec la Tanzanie que le pays, qui n’affiche que 28 connexions aériennes internationales (contre 40 pour le Kenya et l’Afrique du Sud), peut déjà se présenter, devant l’Égypte, comme la première destination touristique de la zone Afrique/Moyen-Orient en 2022 selon le cabinet ForwardKeys, qui se base sur les ventes de billets des compagnies aériennes. Lufthansa avait d’ailleurs assorti son départ de Dar-es-Salam d’une augmentation des fréquences vers Zanzibar et le Kilimandjaro.

Sur les terres de KLM

Ce développement d’Air France en Afrique de l’Est, traditionnellement chasse gardée de KLM, se fait « de manière coordonnée et complémentaire » avec le partenaire néerlandais de la compagnie française, assure Olivier Piette, précisant que « les jours d’opération des deux compagnies seront complémentaires pour offrir une desserte quasi quotidienne » de Zanzibar, depuis Paris ou Amsterdam. L’exercice est en outre facilité par le fait que KLM, toujours confronté à des difficultés opérationnelles – notamment la congestion de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol – n’est pas actuellement en position d’agrandir lui-même son réseau. Mais Air France ne voit pas sa nouvelle route comme une simple position de repli le temps que son partenaire relève la tête. « Pour nous, la Tanzanie est une destination pérenne », soutient Olivier Piette.

À côté de cette ouverture de ligne, Air France ambitionne aussi de passer en desserte quotidienne sur Lagos – contre cinq fréquences par semaine actuellement – et d’augmenter ses fréquences vers Antananarivo, passant de quatre à cinq vols hebdomadaires. Sur cette destination, la compagnie a en outre prévu de remplacer ses Boeing 787 par des Airbus A350, « appareils de dernière génération qui offrent plus de capacités, une consommation réduite de 25 % et 40 % de bruit en moins et les dernières cabines de voyages (Economy, Premium Economy et Business) », précise la compagnie. Un mouvement déjà opéré début novembre sur les destinations Bamako et Libreville.

Au Bénin, le souhait du pavillon français d’augmenter ses fréquences de cinq à sept dessertes hebdomadaires concomitamment à l’arrivée de Corsair s’étant heurté aux autorités locales, Air France n’a pour l’instant rajouté qu’un seul vol, mais se montre confiant sur un passage en quotidien au 1er avril.
Pas de coordination programmée avec Air Côte d’Ivoire

Interrogé sur l’avenir de la destination Abidjan lorsqu’Air Côte d’Ivoire, dont Air France est un actionnaire minoritaire, aura pris possession de ses A330 et s’envolera vers Paris, en 2025, Olivier Piette est formel : pour lui, il n’est « pas question de sortir de ce marché ». « Nous étudierons les possibilités », déclare-t-il, assurant qu’ »il serait logique d’ouvrir une coopération classique, de type partage de codes », mais que « deux compagnies concurrentes, même dotées d’un partenariat commercial, n’ont pas le droit de coordonner leur plan de vol ».

Un point également mis en avant sur la question de l’augmentation des capacités entre Paris et Nairobi : Kenya Airways, partenaire d’Air France-KLM via l’alliance Skyteam, opère également cette route en quotidien.

L’activité d’Air France en Afrique du Nord est quant à elle plus difficile à analyser : dans les résultats, les destinations du Maghreb sont mêlées aux villes européennes du réseau moyen-courrier du groupe. Olivier Piette précise cependant que les chiffres du Maroc et de l’Algérie sont meilleurs qu’avant la crise : « Notre croissance en Algérie vient du fait que comme Transavia, nous avons récupéré une partie des droits d’Aigle Azur [qui a fait faillite en septembre 2019, NDLR]. Quant au Maroc, nous y avons augmenté nos fréquences vers Marrakech et ouvert des routes entre Orly et Casablanca, en complément de celles qui existaient depuis Roissy », détaille-t-il.

Transavia à Dakar : « pas d’impact » sur les résultats d’Air France 

Circulez, il n’y a rien à voir. Interrogé sur les conséquences, en termes de fréquentation, de l’arrivée de Transavia, sa filiale low cost, à Dakar – avec des vols hebdomadaires en provenance de Nantes depuis le mois de mai et de Lyon depuis début novembre – Olivier Piette estime qu’il n’y en a eu aucune.

« Nous avons des produits complémentaires et nous visons des marchés différents », explique-t-il. Ce que Nicolas Hénin, directeur général adjoint de Transavia France, avait également assuré à Jeune Afrique en septembre. 

Surtout, le marché aérien entre la France et le Sénégal, drastiquement contraint par les accords bilatéraux entre les deux pays, jouit toujours d’une demande supérieure à l’offre, ce qui le rend particulièrement confortable à opérer pour les compagnies aériennes. 

N.F.
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Message par trittia »

AF semble ne pas reconduire Sofia cette année au départ de CDG. Le réseau vers l'Europe de l'Est commence à être famélique...une autoroute pour le groupe Lufthansa et wizzair...
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Message par pascalblq »

trittia a écrit : ven. 20 janv. 2023, 16:04 AF semble ne pas reconduire Sofia cette année au départ de CDG. Le réseau vers l'Europe de l'Est commence à être famélique...une autoroute pour le groupe Lufthansa et wizzair...
J'ai trouvé 1 vol quotidien au mois de juin (je n'ai pas regardé plus loin), mais opéré par Bulgaria Air.
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Message par Clm »

pascalblq a écrit : ven. 20 janv. 2023, 16:09
trittia a écrit : ven. 20 janv. 2023, 16:04 AF semble ne pas reconduire Sofia cette année au départ de CDG. Le réseau vers l'Europe de l'Est commence à être famélique...une autoroute pour le groupe Lufthansa et wizzair...
J'ai trouvé 1 vol quotidien au mois de juin (je n'ai pas regardé plus loin), mais opéré par Bulgaria Air.
Bulgaria Air (FB) opère en code-share oui. Donc ce n'est pas grave si AF n'opère pas en propre. Pendant des années, Air France n'opérait pas Helsinki ou Vienne en propre. Elle partageait les codes avec Finnair et Austrian Airlines en opérateurs.
trittia
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Message par trittia »

Sauf que les tarifs s'avèrent prohibitifs et les horaires défavorables...
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Message par Rwandair Express »

trittia a écrit : ven. 20 janv. 2023, 16:04 AF semble ne pas reconduire Sofia cette année au départ de CDG. Le réseau vers l'Europe de l'Est commence à être famélique...une autoroute pour le groupe Lufthansa et wizzair...
Il me semble que Sofia est devenue saisonnier. Les Bataves n'y vont pas surement un marché pas très intéressant. Il s'est passé la même chose avec La Serbie (certes pas en Europe de l'est). AF avait arrêté sa ligne sur Belgrade et les Bataves envoyaient Transavia. Finalement Transavia a été remplacé par KLM et AF a rouvert sa ligne

Air France dessert Varsovie, Cracovie en Pologne.
Air France dessert Budapest en Hongrie
Air France dessert Bucarest en Roumanie
Air France dessert Prague en République Tchèque
Air France dessert Kiev en Ukraine (actuellement suspendue)
Air France dessert Saint-Pétersbourg et Moscou en Russie (actuellement suspendue)

On est loin d'une présence famélique
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Message par pediamart »

Encore heureux qu' Air France desserve Prague ou Varsovie, sinon ce serait plutôt grave pour un transporteur majeur européen. Le gouffre sur l'Europe de l'Est par rapport à Lufthansa en terme de destinations et de fréquence est abyssal. Certes, la situation géographique de l'Allemagne et ses liens économiques avec les pays cités favorisent forcément les échanges mais cela n'explique pas tout. Le terme famélique est peut être un peu fort mais Air France n'est plus tout dans le coup sur ce secteur, c'est une évidence, au point qu'à présent Swiss et Austrian sont mieux représentées. Sinon, même British Airways va encore à Sofia et KLM se pose à Wroclaw et Gdansk.
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Message par Rwandair Express »

Air France n'a jamais eu un réseau immense en Europe de l'Est. AF s'appuyait sur ses partenaires SkyTeam: Alitalia, TAROM, CSA Czech Airlines et Aeroflot qui avaient toutes un bon réseau en Europe de l'Est

Alitalia a disparu et a été remplacé par ITA et le possible passage sous LH la fera quitter SkyTeam. ITA n'ayant de toute façon pas la même réseau

TAROM avait aussi un bon réseau mais qui s'est réduit avec la concurence de Ryanair et Wizz Air.

CSA Czech est dans le rouge depuis pas mal d'années. Smartwings en a profité pour racheté des parts. CSA opère aujourd’hui un seul appareil et une seule destination : Paris CDG

Pour Aeroflot avec la guerre en Ukraine, la compagnie n'est plus membre de SkyTeam.
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Message par Clm »

Rwandair Express a écrit : ven. 20 janv. 2023, 21:30 Air France n'a jamais eu un réseau immense en Europe de l'Est. AF s'appuyait sur ses partenaires SkyTeam: Alitalia, TAROM, CSA Czech Airlines et Aeroflot qui avaient toutes un bon réseau en Europe de l'Est

Alitalia a disparu et a été remplacé par ITA et le possible passage sous LH la fera quitter SkyTeam. ITA n'ayant de toute façon pas la même réseau

TAROM avait aussi un bon réseau mais qui s'est réduit avec la concurence de Ryanair et Wizz Air.

CSA Czech est dans le rouge depuis pas mal d'années. Smartwings en a profité pour racheté des parts. CSA opère aujourd’hui un seul appareil et une seule destination : Paris CDG

Pour Aeroflot avec la guerre en Ukraine, la compagnie n'est plus membre de SkyTeam.
Les pays germaniques ont des relations bien plus étroites avec les Balkans, l'Europe centrale et l'Europe de l'est que la France ou les Pays-Bas. La demande point à point entre ces pays est forte avec un mix affaires et VFR. Les différentes communautés issues des Balkans, d'Europe centrale et d'Europe de l'est sont particulièrement bien représentées en Allemagne, en Autriche ou en Suisse.

Cela peut sembler bête de prime abord mais l'avantage comparatif d'Air France en lignes court ou moyen-courriers, c'est la France elle-même ! Puis viennent le Maghreb et un peu d'Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal).

Pour KLM, le réseau est particulièrement fin autour de la Mer du Nord (Allemagne, Danemark, Norvège, Royaume-Uni) qui est clairement sa vache à lait en matière de hauts yields avec une forte proportion de clients affaires oil & gas et désormais offshore wind qui monte en puissance. On peut aussi ajouter la Baltique qui est un secteur clé également avec une desserte assez fine en Pologne (cinq destinations) et en Suède (cinq destinations).

Même si Lufthansa est assez puissante, Austrian joue un rôle non-négligeable dans le faisceau sud-est européen jusqu'en Asie centrale.
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Message par Gosselies »

https://www.boursier.com/actions/actual ... 93391.html

Air France KLM a placé une commande ferme portant sur quatre avions cargo A350F destinés à Martinair pour le compte de KLM Cargo et trois A350-900 destinés à Air France. Ces derniers seront livrés en 2024 tandis que la livraison des appareils cargos devrait commencer à partir du second semestre 2026.

Ces A350F viendront remplacer la flotte de 4 Boeing 747F actuellement opérée par KLM Cargo et Martinair. Ils seront basés à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol.

Les Airbus A350 viendront eux remplacer des appareils de génération précédente et seront basés à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ils seront dotés d'une configuration tri-cabine : Business, Premium Economy et Economy.
Gosselies
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Message par Gosselies »

Air France va annuler mardi un vol court et moyen-courrier sur dix sur fond de mouvement social contre la réforme des retraites, mais les liaisons long-courrier ne seront pas affectées, a annoncé lundi la compagnie aérienne.

Répondant à "la demande de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) faite à l'ensemble des compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols de et vers Paris Orly, Air France prévoit d'assurer pour cette journée la totalité de ses vols long-courriers" et "90% de ses vols court et moyen-courriers".

Le préavis de grève "a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens", avait expliqué dimanche la DGAC, qui, "afin de limiter les perturbations du trafic", a demandé aux compagnies de "réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 31 janvier 2023 sur l'aéroport de Paris-Orly".

Roissy-Charles-de-Gaulle, n'est pas concerné, la DGAC ayant estimé que le personnel disponible y était suffisant pour pouvoir assurer la totalité du programme de vols. Tant Air France que la DGAC ont toutefois prévenu que des perturbations et des retards restaient possibles.
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Message par Gosselies »

https://www.tourmag.com/Europe-feu-vert ... 17512.html

La Commission européenne a conclu qu'une mesure d'aide française d'un montant maximal de 1,4 milliard d'euros en faveur d'Air France était conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. Cette mesure vise à indemniser la compagnie aérienne pour les dommages subis entre le 17 mars et le 30 juin 2020 en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions de déplacement mises en place pour limiter la propagation du virus.

La France a notifié à la Commission européenne une mesure d'aide d'un montant maximal de 1,4 milliard d'euros destinée à indemniser Air France pour les dommages que cette dernière a subis entre le 17 mars et le 30 juin 2020.

Ces dommages étaient en ligne directe avec les restrictions de déplacement mises en place en France et dans d'autres pays pour limiter la propagation du coronavirus.

Du fait des restrictions de déplacement mises en place, cette compagnie aérienne a subi d'importantes pertes d'exploitation et a enregistré une baisse de trafic et de rentabilité constante au cours de cette période.

Cette mesure fait suite :

- à un soutien de trésorerie d'un montant de 7 milliards d'euros en faveur d'Air France, autorisé par la Commission le 4 mai 2020 (SA.57082) ;

- et à une mesure d'un montant de 4 milliards d'euros visant à recapitaliser la compagnie aérienne, autorisée par la Commission le 6 avril 2021 (SA.59913).

L'aide sera octroyée en plusieurs tranches et pourra prendre la forme de subventions, d'un soutien en fonds propres ou d'un soutien de trésorerie.
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

pediamart a écrit : ven. 20 janv. 2023, 20:56 Encore heureux qu' Air France desserve Prague ou Varsovie, sinon ce serait plutôt grave pour un transporteur majeur européen.
... KLM se pose à Wroclaw et Gdansk.
Je remarque que beaucoup d'intervenants parlent de AF alors que l'entreprise c'est AFKLM et que il faut voir l'offre globale et si on regarde de près, je l'ai déjà évoqué pour le long courrier, il ya souvent une complémentarité entre les 2 entités AF et KLM selon en particulier les zones d'influence et cela s'est visiblement accentué avec l'arrivée a la tête du groupe de Ben S un non français qui raisonne a l'américaine !

Pour en revenir a lEurope de l'Est non AF ou KLM ne laissent pas la place a LH c'est tout simplement que ces pays ont des relations avec l'Allemagne beaucoup plus importantes...a quoi ça servirait d'ouvrir a tout va pour quelques poignées de frenchies , ou pour faire du low price pour récupérer en connecting quelques pax allemands

Et si AFKLM s'interesse a TAP ce n'est pas pour son réseau Europe mais bien celui de ses zones d'influence comme l'Amérique du sud et les pays d'Afrique "ex colonies" ce que l'on nommait l'Afrique portugaise
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Re: AF : Discussion générale

Message par VISCOUNT »

Personnellement je fais une distinction entre Air France et KLM au niveau du réseau car si ces deux compagnies font partie de la même coentreprises elles ont chacune leur identité et leurs réseaux et leurs hubs qui sont géographiquement distincts , les destinations "mineures" ou purement "ethniques" sont réparties entre les deux compagnies en fonction de l'origine principale de la demande mais aussi de l'histoire de la compagnie ou de la position géographique du hub .
Très bizarrement Air France ne propose pas à son personnel les mêmes avantages sur les vols KLM que sur ses propres vols , l'accès aux vols KLM se fait via un lien "autres compagnies".
Cela dit au niveau financier c'est effectivement une seule entreprise .
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Un réponse bien française ... mais je en pense pas que ce soit comme ça que l'on gère une entreprise multi nationale et visiblement le fait d'avoir eu pendant des décennies des boss français un peu trop "aux ordes" n'a pas amélioré les choses coté gestion, surtout depuis que l'on est AFKLM (ce qui fait beintôt 20ans)
Tu utilises le terme coentreprise qui est la traduction française de joint venture ... ce qui n'est pas le cas AFKLM est une Ste holding gérée par Ben S qui DOIT considérer les 2entitées opéraionelles ( ce que visiblement les précedents n'ont pas fait au grand dam des holladais ) dans les choix ! et a priori AFKLM se redresse malgré la situation globale du transport aerien !
Michel
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Re: AF : Discussion générale

Message par Mica76 »

Il n'y a pas eu de fusion entre AF et KLM. Si je ne m'abuse, AF a acheté KLM qui allait mal, l'a renfloué et restructuré pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. AF se sert de KLM qui est un actif à gérer au mieux des intérêts de tout le monde.
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Flyzen
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Re: AF : Discussion générale

Message par Flyzen »

Mica76 a écrit : mar. 21 févr. 2023, 11:12 Il n'y a pas eu de fusion entre AF et KLM. Si je ne m'abuse, AF a acheté KLM qui allait mal, l'a renfloué et restructuré pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui. AF se sert de KLM qui est un actif à gérer au mieux des intérêts de tout le monde.
oui c'est bien une holding gérée globalement et quoi de plus normal que de prendre en compte les particularités de chacune et de en pas faire de doublons inutiles entre AF et KLM
... et dans ce genre de structure on ne doit pas penser uniquement a l'un en particulier comme cela a visiblement été trop le cas avec des boss français, mm si c'est AF celui qui a repris KLM et pas l'inverse ... mes propos ne sont que sur ce point et en particulier pour les réseaux !
Michel
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Re: AF : Discussion générale

Message par DOUDOU »

Interview intéressante d'Anne Rigail, PDG d'Air France.
Volonté d'atteindre "2030 avec 70% d'avions de nouvelle géneration, pourquoi pas plus si nous avons des opportunités."
Réception de 7 nouveaux A350 et 13 A220 cette année.

https://www.journal-aviation.com/actual ... air-france
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