Mauvaise expérience ce soir avec Chalair…pascalblq a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022, 12:46 Chalair semble revenir à une exploitation en Beech sur Quimper-Orly, dès demain 29/11 avec le F-HETS.
A partir de 12 décembre on est à nouveau en ATR, mais pour la fin d'année et début 2023, il y a des jours en Beech et d'autres en ATR. Je pense que le programme est en cours de mise à jour ... Et en mars, tous les vols sont en Beech ...
Devant me rendre impérativement sur Lorient ce vendredi matin, j’ai acheté il y a 2 jours un ORY-UIP à un tarif très élevé (mais pas le choix). Lors de l’achat, le vol était vendu comme opéré par un ATR42. Arrivée à ORY ce soir, c’est finalement un Beech et non un ATR sauf que nous étions bien plus que 19 pax….
Résultat nous étions nombreux à ne pas pouvoir décoller, Chalair nous a proposé nuit d’hotel + 250€ + avion jusqu’à BES et enfin taxi jusqu’à UIP. J’ai préféré me débrouiller de mon côté, merci SNCF !
Je ne comprends pas pourquoi la Cie a continué à vendre des billets alors qu’elle savait qu’il y aurait un changement d’appareil? Et pourquoi ne pas avertir plus tôt les pax qui ne pourront pas partir au lieu d’attendre la dernière minute ??
Bref un bon moyen de tuer la ligne en décourageant les pax, j’espère que ORY-BES connaitra un meilleur sort mais perso je ne m’y risquerai pas. En attendant, j’ai hâte de voir ce que va proposer LORIZON sur Paris.
Ps : Par curiosité, quelqu’un sait comment sont sélectionnés les pax qui voleront dans ce genre de situation ?