Bonne nouvelle (attendue pour certains), SWISS recevra des A350 dès 2025 en remplacement des A340 !
(Développement suit)
Breaking News : SWISS commande des A350
Re: Breaking News : SWISS commande des A350
Je n'ai pas l'impression qu'on va les voir souvent à GVA... 

Re: Breaking News : SWISS commande des A350
Peut-être ( sinon où?), mais selon ce que j'ai lu, ces avions vont remplacer les A340-300 alors que LX022 est opéré par un A330-300. Mais il est vrai que si les 5 A350 remplacent 4 A340, il en reste un pour faire cette rotation. Par contre il me semble que vol est opéré en W ( ZRH/JFK/GVA/JFK/ZRH ) ce qui nécessiterait 2 appareils par jour. On verra bien.
Re: Breaking News : SWISS commande des A350
Age moyenne des A330, 12 ans.
Age moyenne des A340, 19 ans. Et le désavantage d'avoir 2 réacteurs en plus.
(Source Planespotters.net)
Ça va certainement pas rester avec juste 5 A350 dans la flotte, j'imagine ils sont juste pas presser de remplacer les A330 just yet.
Age moyenne des A340, 19 ans. Et le désavantage d'avoir 2 réacteurs en plus.
(Source Planespotters.net)
Ça va certainement pas rester avec juste 5 A350 dans la flotte, j'imagine ils sont juste pas presser de remplacer les A330 just yet.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Breaking News : SWISS commande des A350
Les A330-200 / 300 ont encore de beaux jours devant eux. La flotte mondiale est âgée de 11,5 ans.
Boeing vend moins de 787-8. Le 200 a trouvé sa place auprès du 767 et reste une bonne alternative au 787-8 et le 300 auprès du B777-200ER et du 787-9. https://www.airbus.com/sites/g/files/jl ... r-2022.pdf
Beaucoup de compagnies opèrent à la fois du 787-8 / 9 ou A350-900 en complément du A330ceo c'est le cas de Korean Air, Air France, Egytpair, Air Canada, Iberia, SAS, Finnair, Air China, Delta, Turkish Airlines, Qantas. Et beaucoup de ces compagnies n'ont pas de A330Neo en commande. Elle sont visiblement contente du A330ceo.
American Airlines, Emirates, Etihad et Latam sont les seules grosses compagnies qui ont viré les A330.
Le A330 est le 3eme long courrier le plus vendu de l'histoire derrière le B777 et le B747. https://samchui.com/2022/01/15/top-10-m ... 5iloH2ZOUk
Boeing vend moins de 787-8. Le 200 a trouvé sa place auprès du 767 et reste une bonne alternative au 787-8 et le 300 auprès du B777-200ER et du 787-9. https://www.airbus.com/sites/g/files/jl ... r-2022.pdf
Beaucoup de compagnies opèrent à la fois du 787-8 / 9 ou A350-900 en complément du A330ceo c'est le cas de Korean Air, Air France, Egytpair, Air Canada, Iberia, SAS, Finnair, Air China, Delta, Turkish Airlines, Qantas. Et beaucoup de ces compagnies n'ont pas de A330Neo en commande. Elle sont visiblement contente du A330ceo.
American Airlines, Emirates, Etihad et Latam sont les seules grosses compagnies qui ont viré les A330.
Le A330 est le 3eme long courrier le plus vendu de l'histoire derrière le B777 et le B747. https://samchui.com/2022/01/15/top-10-m ... 5iloH2ZOUk
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873