Oxygene Afrique
Re: Oxygene Afrique
Non flyzen finalement je ne volerais pas avec eux.
Re: Oxygene Afrique
Dieu merciazur a écrit :Non flyzen finalement je ne volerais pas avec eux.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Je préfère lire ça que çaazur a écrit :Non flyzen finalement je ne volerais pas avec eux.
et suis desolé pour ceux qui y croyent encore ! je viens de lire sur ce form ... stage pour les PN ente 5 juillet et aout et ... les avions arrivent le 15/7 et 15/8 et GO ...Pourtant c'est bien du régulier redit hier sur PNC contact, stage d'intégration PNC début juillet ainsi que mi-aout
Alors voler ... oui certainement mais faire du regulier cool entre CDG / DKR BKO OUA ...



... donc charter et ou sous charter ! y a de la demande au départ de l'Afrique et du fric a faire donc ...
Re: Oxygene Afrique
J'ai eu du mal à te comprendre mais j'ai compris en allant sur PNC contactFlyzen a écrit :Je préfère lire ça que çaazur a écrit :Non flyzen finalement je ne volerais pas avec eux.et suis desolé pour ceux qui y croyent encore ! je viens de lire sur ce form ... stage pour les PN ente 5 juillet et aout et ... les avions arrivent le 15/7 et 15/8 et GO ...Pourtant c'est bien du régulier redit hier sur PNC contact, stage d'intégration PNC début juillet ainsi que mi-aout
Alors voler ... oui certainement mais faire du regulier cool entre CDG / DKR BKO OUA ...![]()
![]()
![]()
... donc charter et ou sous charter ! y a de la demande au départ de l'Afrique et du fric a faire donc ...

- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
A lire
http://www.camer.be/index1.php?art=10552&rub=11:1" onclick="window.open(this.href);return false;
... peut etre pas si eloigné que ça du sujet lorsque l'on lit ce passage
... et des B767-300ER en affretement qui en connait ? ( zone Afrique/Europe/MO)
http://www.camer.be/index1.php?art=10552&rub=11:1" onclick="window.open(this.href);return false;
... peut etre pas si eloigné que ça du sujet lorsque l'on lit ce passage
... bien sur Nas Air n'a pas de B767-300ER mais c'est la regle pour ce type de trafic des Cies sont désignées et apres affretent ce qu'elles trouventEt c’est un Aéronef de type B767-300 ER de la compagnie National Air Services (NAS) qui fera la liaison entre le Cameroun et les Lieux saints de l’ISLAM en Arabie Saoudite.
... et des B767-300ER en affretement qui en connait ? ( zone Afrique/Europe/MO)
Re: Oxygene Afrique
EuroAtlanticFlyzen a écrit :A lire
http://www.camer.be/index1.php?art=10552&rub=11:1" onclick="window.open(this.href);return false;
... peut etre pas si eloigné que ça du sujet lorsque l'on lit ce passage... bien sur Nas Air n'a pas de B767-300ER mais c'est la regle pour ce type de trafic des Cies sont désignées et apres affretent ce qu'elles trouventEt c’est un Aéronef de type B767-300 ER de la compagnie National Air Services (NAS) qui fera la liaison entre le Cameroun et les Lieux saints de l’ISLAM en Arabie Saoudite.
... et des B767-300ER en affretement qui en connait ? ( zone Afrique/Europe/MO)
Luzair: En ce moment CS-TQI pour Gabon Airlines par exemple
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Oui je connaisais ceux de EuroAtlantic !AVION a écrit : EuroAtlantic
Luzair: En ce moment CS-TQI pour Gabon Airlines par exemple
Re: Oxygene Afrique
Je trouve que c'est du HS non ??
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Que sais tu ? visiblement rien !azur a écrit :Je trouve que c'est du HS non ??
... je ne fais que donner une info, je n'ai pas dis que ça se fera mais vue la demande enorme de ce trafic que tu n'imagine mm pas, tout est possible, tu crois que les 767-300 ER vont rester a faire beton si l y a des contrats juteux por les vols du Hajj ... tous les ans il manque des machines par dizaine, peut etre mm centaine
PS : regarde les noms / origines qui gravitent autour du lancement de cette Cie tu y retrouveras des specialistes !
PS2 : qu'il n'y ai pas de meprise, mes propos ne sont pas critiques, je pense mm que pouvoir demarrer une Cie sur un grops coup de cette sorte serait "un bon coup"
Re: Oxygene Afrique
Lus dans le figaro,
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/07 ... frique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Par compte nous saurons 3 cie régulière sur Bamako, je me fais pas trop de soucis pour ZI mais AF va s'en prendre pleins la gueule comme d'habitude finalement.
Fin septembre, Oxygène Afrique desservira cinq destinations sur ce continent. Elle souhaite récupérer la clientèle d'affaires d'Air France, alors que les liaisons vers l'Afrique sont les plus rentables de la compagnie nationale.
Décollage imminent. Une nouvelle compagnie aérienne, Oxygène Afrique, desservira le continent noir à partir de fin septembre, et ce au départ de Paris. L'entreprise a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Ce sésame, indispensable pour exploiter des lignes aériennes, devrait être obtenu dans les prochaines semaines. Trente pilotes ainsi qu'une centaine d'hôtesses et stewards ont déjà été recrutés.
Pour démarrer, la compagnie loue deux Boeing 767 au loueur américain International Lease Finance Corporation. Le premier appareil, actuellement à Miami, devrait être livré à Paris le 15 juillet, le second à la mi-août. Selon nos informations, Oxygène sera une compagnie régulière à destination de l'Afrique, mais n'assurera pas de vols charters. Ses appareils seront aménagés avec une classe économique et une classe affaires pour attirer la «clientèle haute contribution», notamment les cadres de sociétés pétrolières.
Cinq destinations sont prévues dans un premier temps: Luanda (Angola), Abidjan (Côte d'Ivoire), Malabo (Guinée équatoriale), Conakry (Guinée) et Bamako (Mali). La compagnie vient d'obtenir les droits de trafic pour voler vers ces villes. Elle négocierait actuellement avec le Burkina Faso pour desservir Ouagadougou. En ouvrant ces destinations, Oxygène, qui a été créée avec un apport de 25 millions d'euros d'«investisseurs privés européens», selon une source proche du dossier, s'attaque aux destinations les plus rentables du réseau d'Air France. «La compagnie nationale est dans une situation de quasi-monopole sur l'Afrique, explique un analyste. Les prix des billets sont élevés du fait d'une clientèle de cadres ainsi que de particuliers prêts à payer le prix pour voyager avec Air France plutôt qu'une compagnie africaine.»
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/07 ... frique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Par compte nous saurons 3 cie régulière sur Bamako, je me fais pas trop de soucis pour ZI mais AF va s'en prendre pleins la gueule comme d'habitude finalement.
Re: Oxygene Afrique
Cela ne sera pas aussi facile que ca pour s'implanter sur un marché sur lequel AF est très performante, même avec ses prix. Viser les marchés pétroliers en arrivant comme une fleur ça me paraît très gonflé, ils ont intérêt d'avoir bien verrouillé toute leur stratégie... Prix, distribution et surtout lobbying politique et le renfort programme de fidélité blindé de chez blindé, ce qui est difficile pour une compagnie qui démarre et qui n'a pas de réseau.
Mais cela fait de la concurrence et je m'en réjouis de voir notre marché français s'activer !
Mais cela fait de la concurrence et je m'en réjouis de voir notre marché français s'activer !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Quelqu'un m'expliqie comment ça c'est possible
en avaient
Donc pas d'AOC mais les droits !!! bravo en principe on ne peut obtenir des droits que si on existe = AOC pour une Cie aerienen sauf a recupere des droits d'autres Cies peut etre que AF / ZI / CRL / BIE les ont abandonnés sur les detinations ou ellesL'entreprise a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Ce sésame, indispensable pour exploiter des lignes aériennes, devrait être obtenu dans les prochaines semaines.
...Cinq destinations sont prévues dans un premier temps: Luanda (Angola), Abidjan (Côte d'Ivoire), Malabo (Guinée équatoriale), Conakry (Guinée) et Bamako (Mali). La compagnie vient d'obtenir les droits de trafic pour voler vers ces villes.

Re: Oxygene Afrique
C'est de la réduction journalistique: on demandé des droits pour ces lignesFlyzen a écrit :Quelqu'un m'expliqie comment ça c'est possibleDonc pas d'AOC mais les droits !!! bravo en principe on ne peut obtenir des droits que si on existe = AOC pour une Cie aerienen sauf a recupere des droits d'autres Cies peut etre que AF / ZI / CRL / BIE les ont abandonnés sur les detinations ou ellesL'entreprise a déposé une demande de certificat de transport aérien auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Ce sésame, indispensable pour exploiter des lignes aériennes, devrait être obtenu dans les prochaines semaines.
...Cinq destinations sont prévues dans un premier temps: Luanda (Angola), Abidjan (Côte d'Ivoire), Malabo (Guinée équatoriale), Conakry (Guinée) et Bamako (Mali). La compagnie vient d'obtenir les droits de trafic pour voler vers ces villes.en avaient
Mais pas de CTA, pas de droits
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Oxygene Afrique
Au moins je ne suis pas le seul à me poser des questions et à avoir compris çaAVION a écrit : C'est de la réduction journalistique: on demandé des droits pour ces lignes. Mais pas de CTA, pas de droits

... pour en revenir aux droits un media US, visiblement proche du loueur, avait un son de cloche, il ya quelques jours, tout autre sur les droits de trafic !
Et pour en revenir aux pays membre de l'UEMOA, l'accord Communauté Européenne/UEMOA du 6/3/2010, donc on parle de quelque chose de récent pas du siècle dernier, est clair dans son préambule
je cite " ... n'ont pas pour objectif ... d'augmenter le volume entre la Communauté Europenne et l'UEMOA" peut etre que ce document a enfin été lu car maintenant on voit arriver Luanda, Malabo ... comme futures destinations , des pays qui comme par hasard ne font pas partie de l'UEMOA
pour ceux que ça interesse
http://www.uemoa.int/uemoa/EtatsMembres.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Oxygene Afrique
Reprise de l'Article du Figaro
http://www.tourmag.com/Oxygene-Afrique- ... 39538.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces journalistes qui ne connaissent rien à rien et qui l'a ramènent "devrait obtenir son CTA dans quelques semaines..."
http://www.tourmag.com/Oxygene-Afrique- ... 39538.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ces journalistes qui ne connaissent rien à rien et qui l'a ramènent "devrait obtenir son CTA dans quelques semaines..."
Re: Oxygene Afrique
En tout cas les 2 peints, mais sans immats
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6878132&nseq=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6878132&nseq=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Oxygene Afrique
Le 1er arrive le 14 Juillet à CDG donc les imma vont bientôt êtres mis sur les 2 appareils. Les vols seront partirons du T2.
Re: Oxygene Afrique
Le 14 Juilletazur a écrit :Le 1er arrive le 14 Juillet à CDG donc les imma vont bientôt êtres mis sur les 2 appareils. Les vols seront partirons du T2.

Je suis comme St Thomas, moi pas vu, pas pris

Au T2

Re: Oxygene Afrique
Au fait pour 1 compagnie qui doit recevoir ses avions dans 9 jours et démarrer dans 2 mois, rearder ce magnifique site web
http://www.oxygene-airways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;



http://www.oxygene-airways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Oxygene Afrique
Effectivement sacré site. Ils espérent avoir des vols full au début ?AVION a écrit :Au fait pour 1 compagnie qui doit recevoir ses avions dans 9 jours et démarrer dans 2 mois, rearder ce magnifique site web![]()
![]()
![]()
http://www.oxygene-airways.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
