Programme été 2023

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 53824.html

Faro
Corfou
Nador
Venise-Trevise
Paphos
Florence
Hanovre
Athènes
Montreal
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2023

Message par Clément »

Et c'est peut-être pas fini...
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

Pour la saison estivale 2023 je verrais bien un retour de :
Budapest
Copenhague
Prague
Tel Aviv
Vienne
Varsovie
Sans compter certaines liaisons loisirs méditerranée comme les îles.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2023

Message par Clément »

AF sera à 8 vols / jour sur CDG pour cet été ;-)
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

Pour le moment transavia ne reviendrait pas à Toulouse pour l'été 2023, aucune destination n'est ouverte à la vente.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

Pour le moment Tus Air ne reviendra pas à Toulouse pour l'été 2023 les vols ont disparu du site. seul CDG est réservable en France.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

Easyjet re ouvre faro mais figari et CDG ne sont toujours pas là.
Pour le moment 18 destinations sont prévu à Toulouse pour l’été 2023 soit une de moins que l’été 2022.
urba31
B777
Messages : 421
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Programme été 2023

Message par urba31 »

J'aime bien les interventions du lyonnais rapson qui s'occupe d'annoncer les suppressions de lignes pour TLS (MRS, NCE, BOD ou NTE ou EAP) et qui s'occupe d'annoncer les nouvelles liaisons et prolongations ou intensifications de fréquences pour LYS.
En fait même sans lire le message on sait que c'est négatif pour TLS (MRS, NCE, BOD ou NTE ou EAP) et positif pour LYS.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

-A NCE aucune mauvaise nouvelle je pense pas qu’une ligne vers Atlanta est une mauvaise nouvelle.
A MRS aucune mauvaise nouvelle en dehors des deux derniers posts
-À Nantes aucune mauvaise nouvelle seulement les nouveautés transavia
-À Bordeaux pas grand chose en dehors des nouveautés Ryanair et Volotea
-A Lyon tout type de post notamment des réductions ou des fermetures
Si il y a pas mal de message concernant des baisses à Toulouse c’est qu’il y a absolument rien de nouveau mis à part des messages pour annoncer des nouveautés Ryanair ou Volotea. C’est beau de voir toujours des nouveautés mais il y a aussi des réductions et à Toulouse elles sont plus nombreuses que les autres aéroports cités. Les messages que je post sont souvent issu d’aéroutes ou de SeanM1997 je ne regarde pas le programme des vols à Toulouse je regarde juste les tweets qui parlent de réductions à Toulouse.
Toulouse en dehors de Paris c’est pas énorme il y a qu’à voir mon récapitulatif des vols low cost Toulouse est bien derrière Nantes Lyon Bod ou MRS et niveau des compagnies national c’est largement en dessous de Lyon ou Marseille pas de RJ air Serbia etc.. ni de compagnie du Nord.
Au niveau des destinations proposés c’est du niveau de BVA largement en dessous de Nantes ou Bod.
Après je me réjoui de la venue d’air Canada à Toulouse c’est une excellente nouvelle.
Modifié en dernier par Rapson le lun. 23 janv. 2023, 20:02, modifié 1 fois.
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

Anticiper avant même que le programme estival 2023 soit dévoilé autant par l'aéroport que par les compagnies c'est bien prématuré.
Tu dis qu'à TLS il y a des supressions de lignes plus qu'ailleurs , vu sur des tweets... Quelles en sont les assurances que ce soit le cas tant que le programme été n'est pas validé.
Modifié en dernier par tititlse le lun. 23 janv. 2023, 20:04, modifié 1 fois.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

tititlse a écrit : lun. 23 janv. 2023, 20:02 Anticiper avant même que le programme estival 2023 soit dévoilé autant par l'aéroport que par les compagnies c'est bien prématuré.
Pour la plupart des compagnies le programme est déjà boucler je pense notamment au compagnie US à air Canada où certaines compagnies National c’est surtout pour les low cost que certaines destinations sont ajoutés à la dernière minute. Pour l’ensemble des aéroports français les nouveautés sont déjà là.
Modifié en dernier par Rapson le lun. 23 janv. 2023, 20:05, modifié 1 fois.
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

Sur ce point, je préfère à la rigueur me référer à Clément.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

Après c’est évidement et heureusement que le programme été n’est pas fini à Toulouse mais pour le moment on constate qu’en dehors de la venu d’air Canada et quelques nouveauté low Cost il y a pas grand chose. Seulement des remise à niveau de 2019 ce qui est déjà pas mal.
Quand on voit le programme de NTE, NCE ou MRS comparer à Toulouse c’est le jour et la nuit.
Et je suis le premier à dire je ne comprend pas pourquoi Toulouse a un catalogue de destinations aussi peu desservie pour la taille de la ville et de l’agglomération pour moi Toulouse mérite au moins Wizz air pour l’Europe de l’Est et une liaison vers Doha ou dubai. Toulouse mérite aussi plus de destinations avec des compagnies Low Cost je pense notamment à Easyjet qui a clairement fondu depuis le Covid en supprimer plus de 50% des destinations. Aucun aéroport en France a eu le même sort.
Gosselies
A380
Messages : 4236
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Programme été 2023

Message par Gosselies »

Rapson a écrit : lun. 23 janv. 2023, 20:09 Après c’est évidement et heureusement que le programme été n’est pas fini à Toulouse mais pour le moment on constate qu’en dehors de la venu d’air Canada et quelques nouveauté low Cost il y a pas grand chose. Seulement des remise à niveau de 2019 ce qui est déjà pas mal.
Quand on voit le programme de NTE, NCE ou MRS comparer à Toulouse c’est le jour et la nuit.
Et je suis le premier à dire je ne comprend pas pourquoi Toulouse a un catalogue de destinations aussi peu desservie pour la taille de la ville et de l’agglomération pour moi Toulouse mérite au moins Wizz air pour l’Europe de l’Est et une liaison vers Doha ou dubai. Toulouse mérite aussi plus de destinations avec des compagnies Low Cost je pense notamment à Easyjet qui a clairement fondu depuis le Covid en supprimer plus de 50% des destinations. Aucun aéroport en France a eu le même sort.
A mon avis, si le trafic à Toulouse n'est pas aussi développé qu'il le devrait, c'est tout simplement parce que les conditions (financières, entre autres) offertes par l'aéroport ne sont pas assez attractives.
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

Il doit y avoir quelque chose comme ça je pense aussi.
Même avant covid et depuis qu'eiffage en est concessionnaire.
Je trouve que l'aéroport 'est pas assez agressif et dort un peu sur ses lauriers. TLS pourrait être beaucoup plus attractif. Pour ma part j' avoue que je ne comprends pas non plus la désaffection de TLS pour certaines compagnies aériennes et pourquoi des destinataires loudir (export) n'intéressent pas on plys alors qu'intéressant BOD ou NTE surtout.
Rapson
A380
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme été 2023

Message par Rapson »

Par exemple entre Toulouse Lyon Marseille Nantes et Bordeaux, Toulouse est là seule destination où Corsair ne va pas pourtant je suis sûr et certain que Toulouse mérite une liaison vers la Guadeloupe, Martinique ou la réunion et que la ligne fonctionnerait aussi bien que pour les autres aéroports cités.
tititlse
B747
Messages : 668
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Programme été 2023

Message par tititlse »

Ben oui car Toulouse accueille une des communautés antillaise et reunionnaise des plus importantes en région.
Onn a là aussi un exemple flagrant.
Rwandair Express
A380
Messages : 7007
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme été 2023

Message par Rwandair Express »

Alors je ne veux pas paraitre méchant, mais il me semble qu'Air Austral et XL Airways ont lancé il y a quelques années des vols sur les DOM au départ de Toulouse. Air Austral a pendant quelques années desservi Toulouse en plus de Nantes, Bordeaux, Marseille et Lyon. Mais elle a du arrêter ses vols car elle perdait l'argent.

De plus le 777-300ER semble compliquer à remplir. Les 787 pourraient faire l'affaire, mais ils sont utilisés sur Mayotte et Bangkok.

Et depuis personne n'a pris le relais. Enfin en même temps, seul Corsair peut le faire. Air Caraibes et French Bee se concentrent sur Paris tout comme AF. Mais pour Corsair il semble que Bordeaux, Marseille, Lyon et Nantes soient plus porteurs. Sinon la compagnie aurait lancé des vols depuis Toulouse.

De plus c'est un peu carricatural, mais les antillais auront tendance à voyager sur Air Caraïbes ou French Bee (qui à se taper un transfert à Orly) et les métropolitains sur Corsair ou Air France. Les Nantais, Bordelais ou Lyonnais pourront surement nous dire que bon nombres de places sur les vols sur Corsair sont vendu via des TO , car c'est la saison des croisières en ce moment.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Programme été 2023

Message par shark1 »

Désolé mais le programme S23 est loin d être catastrophique.
Il y a quelques fermetures c'est vrai mais voici les nouveautés par rapport à l'an dernier.
Ryanair 9 nouvelles lignes : Birmingham, Luxembourg, Cracovie, Bologne, Corfou, Paphos, Faro, Rabat et Nador.
Volotea ouvre 4 lignes : Athènes, Florence, Hanovre, Palerme.
EasyJet relance Faro et Lisbonne
Air Algérie relance Constantine.
Air Canada ouvre Montréal.
C'est donc loin d'être mauvais. Ça fait au moins 17 nouveautés et ça équilibre très largement les quelques fermetures.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme été 2023

Message par Clément »

Bah Corsair ce met la ou AF ne fait plus les vols sur ORY !!! AF avec ses quasi 25 vols sur Paris capte la très grosse majorité du trafic DOM-TOM. A l'époque de UU bah la ligne faisait carton plein avec MRS mais depuis le changement de direction toute la province est passée à la trappe.XL les vols étaient plein mais la compagnie à fermé peu de temps après.
Après TLS ne doit pas aligné les sous comme d'autre aéroport pour attirer les compagnies a tout prix, moi la prog 2023 me plait bien car on retrouve sur le segment régulier la majorité de ce que l'on avait en 2019 et franchement le côté loisir bah c'est pas forcement une priorité absolue.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »