Bases Ryanair

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Gosselies
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Re: Bases Ryanair

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https://www.lesoir.be/464086/article/20 ... s-ses-vols

Ryanair suspend ses avions à Brussels Airport mais pas ses vols

Les charges (incompréhensibles) et les taxes (idiotes), voilà ce qui aurait, avant tout, décidé Ryanair de ne plus baser deux avions à l’aéroport de Bruxelles pour la saison d’hiver 2022. Il ne s’agit pas d’abandonner le public et la part de marché de l’aéroport national belge, Ryanair continuera à assurer douze destinations au départ/arrivée de Bruxelles (sur 19). Mais cela se fera avec des avions et des équipages qui viendront d’autres aéroports.

Techniquement parlant, baser un avion dans un aéroport permet avant tout d’assurer des vols très matinaux (avant 7h) et d’organiser l’avion et son équipage sur quatre à six rotations par jour, avant le retour au tarmac de départ. Brussels Airport et ses passagers se verront donc privés de certains vols très matinaux et risque, au total, de perdre deux destinations que seul Ryanair proposait : Amman (Jordanie) et Pise (Italie), bien que cette dernière reste proposée par Ryanair au départ de Charleroi.

Le personnel basé à Bruxelles (80 personnes dont 44 membres de cabines et 17 pilotes) sera réaffecté à d’autres bases européennes, dont Charleroi. Ce personnel étant quasi exclusivement d’origine étrangère (Portugal, Italie, Espagne), certains pourraient même avoir l’occasion de se rapprocher de chez eux (voir ci-dessous). Avec cette décision, Ryanair poursuit une de ses traditions de négociation : mettre la pression. Quand on lui demande s’il quitte définitivement Bruxelles, Michael O’Leary insiste sur le fait que les vols s’y poursuivront et ne se prononce pas définitivement contre un éventuel retour dès la saison estivale prochaine, en mars.

Le principal perdant de l’affaire est Brussels Airport. « Ryanair fait référence à l’introduction de la taxe belge sur les vols, qui a été introduite alors que le secteur de l’aviation se remet doucement de la crise du Covid. Ryanair fait également référence aux nouveaux tarifs aéroportuaires de Brussels Airport pour tenir compte de la forte augmentation des prix de l’énergie et d’une inflation très élevée qui impacte fortement le coût des opérations aéroportuaires » détaille l’aéroport.
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Ryanair va investir davantage dans Turin Caselle : « Des résultats records, nous allons y baser d’autres avions »
Mauro Bolla, Country Manager : « De grandes attentes pour l’hiver ». « Nous avons plus de 36 routes, dont 17 nouvelles, opérant plus de 350 vols hebdomadaires et reliant Turin à 14 pays »
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Ryanair a annoncé un investissement majeur de plus de 500 000 £ à l’aéroport de Birmingham. La compagnie aérienne introduit sept nouvelles routes et deux avions supplémentaires à BHX, prêts pour son plus grand programme estival de l’année prochaine.

À partir de l’été 2023, les passagers pourront voyager avec Ryanair de Birmingham à Billund, Santander, Gérone, Pise, Venise, Stockholm et Toulouse.

Ryanair prévoit également d’augmenter le nombre de vols sur dix de ses routes existantes, notamment Bergame, Dublin, Madrid, Palma, Porto et Vérone, ce qui se traduira par plus de 350 vols chaque semaine sur 42 liaisons.
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Ryanair a annoncé lundi cinq nouvelles routes au départ de l’aéroport de Paphos à partir de l’été prochain, ainsi qu’une augmentation de sa flotte basée de deux à quatre avions.

Les nouvelles destinations disponibles au départ de Paphos avec deux vols par semaine seront Athènes, Bordeaux, Naples, Poznan et Toulouse.

La compagnie aérienne a également annoncé une augmentation de la fréquence des vols vers La Canée, Kaunas, Cracovie, Mykonos, Rhodes, Tel Aviv et Vienne.
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Gosselies a écrit : lun. 21 nov. 2022, 15:37 Ryanair a annoncé lundi cinq nouvelles routes au départ de l’aéroport de Paphos à partir de l’été prochain, ainsi qu’une augmentation de sa flotte basée de deux à quatre avions.

Les nouvelles destinations disponibles au départ de Paphos avec deux vols par semaine seront Athènes, Bordeaux, Naples, Poznan et Toulouse.

La compagnie aérienne a également annoncé une augmentation de la fréquence des vols vers La Canée, Kaunas, Cracovie, Mykonos, Rhodes, Tel Aviv et Vienne.
Chypre a dû donner BEAUCOUP d'argent à Ryanair pour compenser l'absence des touristes russes qui étaient leur première clientèle. Il faut remplir les resorts avec d'autres ressortissants désormais. 4h de vol pour aller ne rien faire au bord d'une piscine c'est vraiment un modèle d'avenir.
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Message par Michel29 »

Clm a écrit : mer. 23 nov. 2022, 09:13
Gosselies a écrit : lun. 21 nov. 2022, 15:37 Ryanair a annoncé lundi cinq nouvelles routes au départ de l’aéroport de Paphos à partir de l’été prochain, ainsi qu’une augmentation de sa flotte basée de deux à quatre avions.

Les nouvelles destinations disponibles au départ de Paphos avec deux vols par semaine seront Athènes, Bordeaux, Naples, Poznan et Toulouse.

La compagnie aérienne a également annoncé une augmentation de la fréquence des vols vers La Canée, Kaunas, Cracovie, Mykonos, Rhodes, Tel Aviv et Vienne.
Chypre a dû donner BEAUCOUP d'argent à Ryanair pour compenser l'absence des touristes russes qui étaient leur première clientèle. Il faut remplir les resorts avec d'autres ressortissants désormais. 4h de vol pour aller ne rien faire au bord d'une piscine c'est vraiment un modèle d'avenir.
Et les Chypriotes attendent les bras croisés que la guerre en Ukraine se termine? Un moment donné, on peut peut-être les comprendre, non? Et à Chypre, qui a une saison touristique beaucoup plus longue qu’ailleurs en Méditerranée (le beau temps est garanti d’avril à fin octobre), il y a plein de choses à faire au delà de la simple détente au bord d’une piscine.
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Je force le trait volontairement. Bien sûr que l'économie chypriote avait besoin de remplir ses hôtels.
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Michel29 a écrit : mer. 23 nov. 2022, 14:26 Et les Chypriotes attendent les bras croisés que la guerre en Ukraine se termine? Un moment donné, on peut peut-être les comprendre, non? Et à Chypre, qui a une saison touristique beaucoup plus longue qu’ailleurs en Méditerranée (le beau temps est garanti d’avril à fin octobre), il y a plein de choses à faire au delà de la simple détente au bord d’une piscine.
Chypre est une île très intéressante : Grecs, Romains, Francs, y ont laissé leur empreinte.
Notre ami clm est toujours très critique envers les touristes, alors que ses compatriotes scandinaves ne sont certainement pas les derniers à se ruer vers les plages ensoleillées de la Méditerranée ou même de l'Atlantique (et comme on peut les comprendre !).
En tant que boumère comme il dit, je me rappelle que déjà au début des années '70, ce sont des Caravelles de la compagnie danoise Sterling (fondée par un pasteur local) qui les emmenaient jusqu'à Colombo ou Bombay.
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https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... lanzarote/

Ryanair rouvre des bases à Tenerife Sud et Lanzarote

Ryanair a annoncé hier qu’à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril, elle ouvrira deux nouvelles bases aux aéroports de Tenerife Sur et de Lanzarote pour la campagne estivale 2023, avec six nouvelles routes (70 au total) et une croissance de plus de 10% de la capacité dans la région.

Avec tout cela, la compagnie aérienne aura 520 vols par semaine, après avoir été contraint de fermer les deux bases au début de 2020 en raison de retards dans la livraison des avions Boeing.

Eddie Wilson : C’est une excellente nouvelle pour ces deux lieux de vacances, qui attirent des millions de touristes à la recherche de tarifs bas et d’un choix incroyable.

Les nouvelles bases fourniront quatre avions (deux vers Tenerife et deux vers Lanzarote) et six nouvelles routes : Bordeaux (France), Eindhoven (Pays-Bas) et Nuremberg (Allemagne) avec Tenerife Sud, et Cologne (Allemagne), Knock (Irlande), Paris Beauvais (France) et Varsovie-Modlin (Pologne) avec Lanzarote.
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Ryanair a annoncé jeudi qu'elle ajouterait cet été deux nouvelles liaisons méditerranéennes depuis Shannon vers Naples en Italie et Porto au Portugal, ce qui portera à 26 le nombre total de lignes au départ de Shannon, avec 180 vols par semaine.
Pour les deux destinations, le nouveau service fonctionnera deux fois par semaine les mercredis et dimanches, à partir du 26 mars 2023.
Ryanair a trois appareils basés à Shannon.

https://simpleflying.com/shannon-airpor ... an-routes/
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Pour Bristol, Ryanair ajoutera quatre nouvelles liaisons pour l'été 2023, portant leur nombre total à 33, ce qui inclut un avion supplémentaire basé à l’aéroport.

Les quatre nouvelles routes seront Bydgoszcz, Porto, Marseille et Venise.

Quant à Bournemouth, Ryanair ajoutera un avion supplémentaire à l’aéroport, ce qui portera le nombre d’avions y basés à deux.

Trois nouvelles routes seront ajoutées cet été : Carcassonne, Édimbourg et Venise.

https://aviationsourcenews.com/airline/ ... uth-bases/
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https://www.rtbf.be/article/ryanair-qui ... t-11134593

Ryanair a décidé de fermer sa base de Bruxelles (BRU) définitivement.

Début septembre 2022, Ryanair avait déjà annoncé fermer sa base de Zaventem de manière temporaire du 29 octobre au mois de mars. Les deux avions que la compagnie basait à Bruxelles avaient ainsi été supprimés pour la saison d’hiver. D’autres avions de Ryanair basés ailleurs en Europe ont cependant continué à passer par Brussels Airport.

Michael O’Leary s’en était pris à la hausse des tarifs aéroportuaires pratiquée par Brussels Airport. Selon lui, cela n’encourageait pas la reprise du trafic aérien et rendait d’autres aéroports européens, dont Charleroi, plus compétitifs. Michael O’Leary avait aussi critiqué la taxe fédérale sur les billets d’avion.

A l’époque, Michael O’Leary n’avait pas donné de garanties pour la réouverture de la base bruxelloise de Ryanair. Cela devait dépendre des négociations avec l’aéroport, avait-il expliqué.
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Gosselies a écrit : mer. 11 janv. 2023, 14:29 https://www.rtbf.be/article/ryanair-qui ... t-11134593

Ryanair a décidé de fermer sa base de Bruxelles (BRU) définitivement.

Début septembre 2022, Ryanair avait déjà annoncé fermer sa base de Zaventem de manière temporaire du 29 octobre au mois de mars. Les deux avions que la compagnie basait à Bruxelles avaient ainsi été supprimés pour la saison d’hiver. D’autres avions de Ryanair basés ailleurs en Europe ont cependant continué à passer par Brussels Airport.

Michael O’Leary s’en était pris à la hausse des tarifs aéroportuaires pratiquée par Brussels Airport. Selon lui, cela n’encourageait pas la reprise du trafic aérien et rendait d’autres aéroports européens, dont Charleroi, plus compétitifs. Michael O’Leary avait aussi critiqué la taxe fédérale sur les billets d’avion.

A l’époque, Michael O’Leary n’avait pas donné de garanties pour la réouverture de la base bruxelloise de Ryanair. Cela devait dépendre des négociations avec l’aéroport, avait-il expliqué.
Bonne nouvelle pour BRU.
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Re: Bases Ryanair

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Ryanait continuera à desservir à partir de Bruxelles la plupart de ses destinations, mais avec des appareils basés à l'étranger. Ce sera plus difficile de faire l'aller-retour le même jour avec un temps de séjour raisonnable, on ira donc à Charleroi. Comme on le faisait avant l'ouverture, relativement récente, de la base de Bruxelles.

Selon l'endroit où on habite, le temps de parcours sera plus ou moins allongé. Par exemple, pour moi qui habite Bruxelles, Zaventem est à 20 minutes de route, Charleroi à 55 minutes, c'est évidemment plus long mais au fond pas tellement. Et une journée de parking revient sensiblement au même prix dans les deux aéroports.

La bonne nouvelle est surtout pour Charleroi, qui va hériter d'une bonne partie de la clientèle Ryanair qui allait auparavant à Bruxelles (une autre partie ira à Eindhoven).
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