Aigle Azur - discussion générale

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Flyzen
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Aigle Azur - discussion générale

Message par Flyzen »

... ne gardant que la ligne d'Agadir
a lire
http://www.aeronautique.ma/Retrait-d-Ai" onclick="window.open(this.href);return false; ... e240d06faa
AVION
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Aigle Azur

Message par AVION »

Aigle Azur bientôt vers Tunis ?

Aigle Azur pourrait ouvrir des lignes vers Tunis avant la fin de l’année. "Nous possédons les droits de trafic pour la capitale tunisienne depuis Paris, mais aussi Lyon et Marseille" rappelle Meziane Idjerioudene, directeur général, qui refuse d’en dire plus pour l’heure. Actuellement, la troisième compagnie française vole uniquement vers Djerba.

Ce développement vers la Tunisie ferait suite au lancement de plusieurs nouveautés ce printemps. Forte de l’arrivée de deux Airbus A319, portant sa flotte à 13 appareils, Aigle Azur a renforcé son offre vers Funchal depuis Paris, mais aussi ouvert Mulhouse/Oran et Lille/Tlemcen. Elle devrait aussi ouvrir Paris/Kayes (Mali) rapidement, dès que la piste de l’aéroport africain le permettra. Une montée en puissance qui s’accompagne d’une réorganisation du réseau, engagée il y a déjà quelques mois. Trop concurrencé sur le Maroc du fait de l’arrivée de nombreuses low cost, le transporteur a fermé toutes ses lignes pour le royaume chérifien (à l’exception d’Agadir) pour redéployer ses ailes vers l’Algérie, le Portugal et le Mali, autant de destinations où le trafic dit "affinitaire" est important.

Cette stratégie a porté ses fruits. Aigle Azur affiche un chiffre d’affaires de 300 M€ pour son exercice clôt le 31 mars, en progression de 5% par rapport à 2008/2009. Le résultat ne sera connu que fin juin, mais "il sera positif. Ce sera notre meilleure performance depuis 2001" conclut Meziane Idjerioudene
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Re: AIGLE AZUR

Message par AVION »

La compagnie Aigle Azur compte ouvrir une ligne Paris-Bagdad en septembre

La compagnie française Aigle Azur, spécialisée dans les vols vers le Maghreb, le Mali et le Portugal, compte lancer des vols directs entre Paris et Bagdad en septembre, ont annoncé ses dirigeants mardi


Les navigants AF avaient peur d'y aller, résultat c'est la concurrence qui saute sur l'occas :)
Modifié en dernier par AVION le mar. 15 juin 2010, 23:39, modifié 1 fois.
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azur
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

Bah oui, nous sommes fière d'étre la 1er compagnie française à ce poser à Bagdad depuis 1990.
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Flyzen
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Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Les navigants AF avaient peur d'y aller, résultat c'est la concurrence qui saute sur l'occas :)
Etait ce la vraie raison?,
... je n'imagine mm pas qu'il n'y ai pas eu quelques PN volontaires sur la masse de navigants AF mais peut etre que cela arrangeait "diplomatiquement" tt le monde
Maintenant bien sur que oui ZI a raison ... en faisant toutefois attention de ne pas trop s'enfermer dans ce genre de trafic politiquement marqué !
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Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :La compagnie Aigle Azur compte ouvrir une ligne Paris-Bagdad en septembre[/color] :)
mm si c'est un peu en marge cette annonce, Emirates reporte son ouverture de Bagdad a la fin de l'année pour des raisons "opérationnelles", emiraties ou irakiennes ???
... en fait lorsque l'on regarde Bagdagd il ya peu de Cies a s'y positionner, hors celle de la region. Les Cies europennes (sauf turques et chypriotes) qui opérent sur l'Irak (LH, OS, AB ... ) ont fait le choix d'autres aeroports, souvent Erbil, LH n'ouvrant MUC / Bagdad que fin septembre 2010
Alors raions opérationnelles un terme diplomatiquement correct pour eviter un moment encore Bagdad et "ses risques"
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azur
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

Je pense pas qu'il est plus de risque de ce poser à Bagdad qu'en Afghanistan, je fais confiance à la direction de ZI.
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Flyzen
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Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

azur a écrit :Je pense pas qu'il est plus de risque de ce poser à Bagdad qu'en Afghanistan.
A Kaboul c'est encore plus simple, cies afghanes tres majoritaires aucune Cie europeenne ! C'est dur d'opérer ds des aeroports placés sous statut militaire !

PS tout ça en trafic regulier (que ce soit Bagdad ou Kaboul) il y a un en plus trafic affretement UN
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Message par gilles1391 »

La compagnie peu satisfaite du sort de ses passagers à Orly sud: http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e2634682c2" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

C'est vrai que Orly sud c'est quasi-saturé, alors que Orly Ouest c'est largement de la saturation mais petit à petit ZI déplace ses vols vers CDG, les vols vers Bagdad partirons de CDG, Tunis aussi peut-étre.
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Re: AIGLE AZUR

Message par AVION »

azur a écrit :C'est vrai que Orly sud c'est quasi-saturé, alors que Orly Ouest c'est largement de la saturation mais petit à petit ZI déplace ses vols vers CDG, les vols vers Bagdad partirons de CDG, Tunis aussi peut-étre.
CDG aéroport du futur
ORYaéroport du passé

La croissance est à CDG, et ZI ferait bien de s'y redévelopper rapidement
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :C'est vrai que Orly sud c'est quasi-saturé, alors que Orly Ouest c'est largement de la saturation mais petit à petit ZI déplace ses vols vers CDG, les vols vers Bagdad partirons de CDG, Tunis aussi peut-étre.
CDG aéroport du futur
ORYaéroport du passé

La croissance est à CDG, et ZI ferait bien de s'y redévelopper rapidement
Ce que nous sommes entrain de faire jusqu'à preuve du contraire, le siège social ce trouvant déjà à côter de CDG d'ailleurs ma prochaine rotation c'est CDG-Oran-CDG ;) .
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

AIGLE AZUR ET AIR MALI : ACCORD DE REPRÉSENTATION RÉCIPROQUE

Aigle Azur et Air Mali ont signé un contrat réciproque de représentation commerciale le 5 juillet 2010 entre François Hersen, Président du Directoire d’Aigle Azur, et Abdérahmane Berthe, Directeur Général d’Air Mali. Cet accord, effectif à compter du 1er août 2010, permettra à Air Mali de commercialiser les trois fréquences hebdomadaires d’Aigle Azur, opérées en Airbus A321, entre Paris et Bamako. ...

Début d'un partenariat avec Air Mali.
http://www.tourmagazine.fr/Air-Mali-et- ... 14521.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

azur a écrit :AIGLE AZUR ET AIR MALI : ACCORD DE REPRÉSENTATION RÉCIPROQUE
C'est dommage de ne pas aller plus loin sur du code share car Air Mali a du mal a se positionner, un peu trop de monde sur cet axe en vols à l'année mm si en periodes de vacances ça va c'est mm l'inverse il manque des sièges !
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

C'est confirmé pour Baghdad, c'est pour fin octobre.



Les vols directs entre les capitales française et irakienne vont reprendre à l'initiative de la compagnie française Aigle Azur. Air France, qui a suspendu les siens depuis 20 ans, hésite toujours.
Les vols directs entre Paris et Bagdad vont reprendre à la fin octobre après 20 ans d'interruption, a appris l'Expansion.com de source diplomatique. La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialisée dans les vols vers le Maghreb, le Mali et le Portugal, sera la première à les proposer depuis qu'Air France a suspendu ces liaisons en 1990, date de la première guerre du Golfe. Air France, qui a également étudié cette possibilité, semble pour sa part craindre des réactions en interne.
Aigle Azur avait indiqué en juin être en négociations avec les autorités irakiennes afin d'ouvrir une ligne dès septembre "à raison de deux vols par semaine", avait expliqué à l'AFP Arezki Idjerouidene, président du conseil de surveillance de la compagnie et président de la maison mère Go Fast. "Ce sera une clientèle business à 95%, expliquait-il. Ce sont des gens qui ont besoin d'aller sur place pour prospecter pour de grandes entreprises de sécurité, pétrolières, etc." Et de préciser que les vols seront opérés en Airbus A319 bi-places (120 sièges).
D'autres compagnies ont déjà tenté le lancement de vols commerciaux vers la capitale irakienne mais elles n'ont pu aller au-delà du premier vol, à l'instar de la scandinave Nordic Airways en janvier 2009. Fin mai, l'Irak a par ailleurs décidé de mettre fin à sa liaison Bagdad-Londres opéré par Iraqi Airways à la suite d'un différend financier avec le Koweït. En revanche, la compagnie allemande Lufthansa a annoncé le lancement d'une ligne Munich-Bagdad fin septembre.
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Re: AIGLE AZUR

Message par AVION »

Aigle Azur veut s'allier avec Air-France pour alimenter son Paris-Bagdad

PARIS, 27 sept 2010 (AFP)

La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialisée dans les vols vers le Maghreb, le Mali et le Portugal, veut s'allier avec Air France pour mieux remplir les vols directs qu'elle veut lancer entre Paris et Bagdad, a-t-elle indiqué lundi.


On va vers un AF by ZI
:mrgreen:
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http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... agdad.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: AIGLE AZUR

Message par azur »

AVION a écrit :Aigle Azur veut s'allier avec Air-France pour alimenter son Paris-Bagdad




On va vers un AF by ZI
:mrgreen:
:shock: :shock: Tout le monde c'est que c'est un accord s'il y a accord qui ne va pas durer ni même fonctionner vu que c'est un accord uniquement pour Baghdad donc nous saurons toujours en concurrence avec AF, si nous avions voulu faire du copinage avec AF ont l'aurait fait depuis longtemps. A mon avis il y aura tout simplement pas d'accord, c'est surement mieux comme ça.

Pour une personne voulant travailler chez nous c'est limite provocateur :mrgreen:

Ton AF by ZI se passe de commentaire
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Re: AIGLE AZUR

Message par AVION »

azur a écrit :Pour une personne voulant travailler chez nous c'est limite provocateur :mrgreen:

Ton AF by ZI se passe de commentaire
Je te croyais doté de plus d'humour :cry:
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Re: AIGLE AZUR

Message par Flyzen »

azur a écrit :
AVION a écrit :Aigle Azur veut s'allier avec Air-France pour alimenter son Paris-Bagdad On va vers un AF by ZI :mrgreen:
A mon avis il y aura tout simplement pas d'accord, c'est surement mieux comme ça...
Pas d'accord ou pas de ligne ? j'opte dans l'immédiat pour la 2eme formulation, laissons passer encore quelques mois en regardant l'évolution des choses

PS1 : ne prenez pas chez ZI les mecs de LH/OS pour des rigolos

PS2 : ouvrir Erbil comme le font les autres "européens" serait plus judicieux que Bagdad, enfin si il ya un marché pour autre chose qu'un Beech 1900 :mrgreen: au départ de Paris
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