Fusions en Europe ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 3365
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Fusions en Europe ?

Message par Gosselies »

https://uk.finance.yahoo.com/news/ita-l ... 22762.html

L’offre de la compagnie aérienne allemande Lufthansa pour une participation minoritaire dans ITA Airways en Italie a suscité des discussions sur une nouvelle consolidation potentielle du secteur.

De nombreuses compagnies aériennes européennes traditionnelles ont du mal à concurrencer efficacement les transporteurs à bas prix, entravées par des bilans faibles qui pourraient être rendus plus robustes en fusionnant avec leurs rivaux.

Le gouvernement portugais, propriétaire de TAP, a déclaré qu’il envisageait une vente pure et simple ou partielle de l’entreprise. Lufthansa, Air-France KLM et IAG, propriétaire de British Airways, sont des acheteurs potentiels.

« Nous nous concentrons clairement sur ITA », a déclaré un porte-parole de Lufthansa. « Dans le même temps, cependant, nous surveillons de près la consolidation sur le marché européen du transport aérien. »

"Pour le moment, notre priorité est de nous remettre complètement de la crise du COVID et d'achever notre transformation", a déclaré un porte-parole d'Air-France KLM.

La société suédoise SAS, qui est sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis depuis l’été dernier, est également un candidat potentiel.

EasyJet est une autre cible possible.
Pour Lufthansa, la logique de rachat d’easyJet serait excellente - cela pourrait renforcer sa position sur le marché en Grande-Bretagne, à Paris-Orly et à Genève .

Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, a également pesé dans ses prédictions cette semaine.
« TAP finira dans BA-IAG, puis je pense qu’easyJet va finir par être acheté par BA ou Air France ou les deux conjointement, puis Lufthansa achètera Wizz », a-t-il déclaré.

EasyJet a minimisé les discussions sur la consolidation.
"Il est très difficile de vraiment faire en sorte que cela fonctionne bien en Europe. Ce type d'accords est très compliqué et distrayant", a déclaré Shane Lord, directeur de la stratégie d'easyJet, lors de la conférence Air Finance Journal à Dublin.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »