Aéroport du Havre.
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- B747
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Re: Aéroport du Havre.
Après Rouen, Le Havre: sûrment une mauvaise nouvelle pour la Haute Normandie et Lyon.
Mais peut être une chance pour Deauville afin de s'imposer enfin comme l'aéroport de la "grande Normandie". Proche de ces deux villes ainsi que de Caen tout en desservant directement la très touristique côte fleurie.
Mais peut être une chance pour Deauville afin de s'imposer enfin comme l'aéroport de la "grande Normandie". Proche de ces deux villes ainsi que de Caen tout en desservant directement la très touristique côte fleurie.
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- B747
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Re: Aéroport du Havre.
Ca serait quand même la solution! L'aéroport de Deauville est à 35 km du Havre, 88 de Rouen et 59 de Caen. On est en train de parler d'une zone de chalandise de 1,5 million d'habitants minimum! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de vols sur MRS, TLS, BOD... Quand je vois qu'il y a 150 000 passagers par an entre BES et LYS, ou entre BES et MRS, pour une zone de chalandise similaire, de Deauville ca devrait faire autant! Un rouennais pourrait très bien aller prendre l'avion à Deauville pour aller à Marseille plutôt que de se taper un changement de gare à Paris! C'est une ligne pour Ryanair ça!gilles1391 a écrit :Après Rouen, Le Havre: sûrment une mauvaise nouvelle pour la Haute Normandie et Lyon.
Mais peut être une chance pour Deauville afin de s'imposer enfin comme l'aéroport de la "grande Normandie". Proche de ces deux villes ainsi que de Caen tout en desservant directement la très touristique côte fleurie.
Re: Aéroport du Havre.
Ryanair a essayé Deauville..échec cuisant et retrait rapide...échaudé la Cie
Re: Aéroport du Havre.
Pas étonnant...Les vols n'étaient pas connectés au hub Lyonnais, donc une partie de la clientèle en moins...Ops-Marco a écrit :Mauvaise nouvelle pour cet aéroport, puisque c'est la fin de la seule ligne régulière...
http://www.air-journal.fr/2014-07-30-tw ... 11569.html
De plus les gens ne veulent plus de l'aviation de papa avec des tagazous...
Encore une fois dans ce pays il manque une Cie pour le régional en low-cost
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Re: Aéroport du Havre.
On a Volotea mais ça reste encore anecdotique, et leurs modules sont trop gros pour du régional et trop petits pour du low-cost !AVION a écrit :Encore une fois dans ce pays il manque une Cie pour le régional en low-cost
Retrait avant même d'avoir commencé les vols, dommageAVION a écrit :Ryanair a essayé Deauville..échec cuisant et retrait rapide...échaudé la Cie
Un rouennais (et même un havrais, j'en sais quelque chose) peut aussi aller à BVA pour prendre un vol vers MRS, enfin quand Ryanair opère la ligne, ce qui n'est pas le cas en ce moment.Michel29 a écrit :Ca serait quand même la solution! L'aéroport de Deauville est à 35 km du Havre, 88 de Rouen et 59 de Caen. On est en train de parler d'une zone de chalandise de 1,5 million d'habitants minimum! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de vols sur MRS, TLS, BOD... Quand je vois qu'il y a 150 000 passagers par an entre BES et LYS, ou entre BES et MRS, pour une zone de chalandise similaire, de Deauville ca devrait faire autant! Un rouennais pourrait très bien aller prendre l'avion à Deauville pour aller à Marseille plutôt que de se taper un changement de gare à Paris! C'est une ligne pour Ryanair ça!
Une note d'espoir, Dijon va fermer son aéroport car Dole est entièrement suffisant pour Dijon et Besançon. Si cela peut donner quelques idées à des élus normands...
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Re: Aéroport du Havre.
Un Havrais préfèrera sûrement partir de Deauville (35 km) que de Beauvais (185 km!). Pour les Rouennais ce serait à peu près pareil. Donc Deauville a une belle carte à jouer à partir du moment que les autres aéroports normands deviennent raisonnables!
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Re: Aéroport du Havre.
Oh lalalala tu vas pas t'y mettreRYRthebest a écrit :On a Volotea mais ça reste encore anecdotique, et leurs modules sont trop gros pour du régional et trop petits pour du low-cost !...AVION a écrit :Encore une fois dans ce pays il manque une Cie pour le régional en low-cost
PS impossible je sois un clone de RYRthebest
Michel
Re: Aéroport du Havre.
Quel avenir pour l’aéroport du Havre-Octeville ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 15802.htmlUn repositionnement de l’activité
Depuis l'été 2012, et le départ de Twin Jet, il n'y a plus de ligne régulière au Havre. Par ailleurs, la communauté d’agglomération du Havre (CODAH) refuse de subventionner les lignes commerciales. C’est pourquoi l’aéroport de la Porte Océane doit réorienter ses activités vers les loisirs et le service aux entreprises. Il doit aussi rechercher des nouveaux partenaires commerciaux pour subsister.
Le député maire du Havre souhaite une collaboration et une gestion commune, entre les 2 aéroports (Deauville et Le Havre). De son côté, le président de la région Haute-Normandie soutient le rôle régional de l’aéroport de Deauville.
Re: Aéroport du Havre.
Que faire de l'aérogare du Havre, la transformer en bureaux, en entrepôts ? Il est clair que la CODAH n'a ni l'envie et ni les moyens de subventionner des lignes commerciales. Il est loin le temps où le CG76 avait sa compagnie aérienne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Atlantique_(France)AVION a écrit :Quel avenir pour l’aéroport du Havre-Octeville ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 15802.htmlUn repositionnement de l’activité
Depuis l'été 2012, et le départ de Twin Jet, il n'y a plus de ligne régulière au Havre. Par ailleurs, la communauté d’agglomération du Havre (CODAH) refuse de subventionner les lignes commerciales. C’est pourquoi l’aéroport de la Porte Océane doit réorienter ses activités vers les loisirs et le service aux entreprises. Il doit aussi rechercher des nouveaux partenaires commerciaux pour subsister.
Le député maire du Havre souhaite une collaboration et une gestion commune, entre les 2 aéroports (Deauville et Le Havre). De son côté, le président de la région Haute-Normandie soutient le rôle régional de l’aéroport de Deauville.
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Re: Aéroport du Havre.
Aéroport du Havre-Octeville : bientôt une ligne régulière vers Marseille ?
https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 35070.html
Qui pour une telle ligne? Qui pourrait en effet avoir du sens du fait que ces deux villes accueillent les deux plus grands ports de France.
TwinJet? (Qui proposait une ligne Lyon-Le Havre en 2013-2014 je crois).
https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 35070.html
Qui pour une telle ligne? Qui pourrait en effet avoir du sens du fait que ces deux villes accueillent les deux plus grands ports de France.
TwinJet? (Qui proposait une ligne Lyon-Le Havre en 2013-2014 je crois).
Re: Aéroport du Havre.
Peut-être l'occasion de répliquer le modèle l'Horizon sur une ligne à forte dimension professionnelle avec notamment la CGM qui a a ses implantations dans les 2 villes (il y en a pas mal d'autres). A savoir qu'il y aussi un TGV (certes lent) entre LH et MRS dont les horaires, récemment modifiés, font l'objet d'un désaccord entre la SNCF et les usagers. La ligne aérienne doit s'intercaler dans ce schéma en facilitant les aller-retour (pas dans la journée a priori) mais en permettant un schéma ou l'on trouve idéalement tous les jours le matin et le soir, soit l'avion soit le train.
Re: Aéroport du Havre.
Même un ULCC ou un LCC pourrait le faire 2-3 fois par semaine. Volotea ou Ryanair pourraient être intéressées. Le temps de trajet routier ou ferroviaire est suffisamment pénible pour intéresser une population importante, y compris des personnes avec moyens réduits. En revanche, si une partie de la clientèle, notamment affaires, a besoin d'une bonne fréquence, il faudra un aéronef plus petit, donc plus coûteux, donc moins de trafic...