Kenya Airways

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Re: Kenya Airways

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Rwandair Express a écrit : mer. 18 déc. 2019, 10:51

Kenya Airways issues profit warning


National carrier, Kenya Airways has become the latest listed company to issue a profit warning. Capital Markets Regulations require listed companies to issue profit warning to shareholders should it expect profitability to decline in comparison to a previous financial period.

In a notice signed by the airline’s Board Chairman, Michael Joseph, the carrier says earnings of the current financial year are expected to be 25 per cent lower than reported in the same period in 2018. “This announcement is based on the forecasted financial results of the Group for the year ending December 31, 2019.”

http://thebusinessoutlook.co.ke/index.p ... t-warning/
Pertes plus importantes en 2019, qu'en 2018 et ceux bien avant la crise du covid19. Ces couts ont explosé en raison principalement de l'ouverture de nouvelles lignes et le retour de lease de B787 auprès d'Oman Air

https://www.nation.co.ke/business/KQ-si ... index.html

La compagnie est clouée au sol depuis 3 mois et le trésor Kenyan vient de lui refuser une enveloppe, qui aurait permit à KQ de faire face à ses obligations (effectuer la maintenance, payer les taxes, les fournisseurs, les salariés,...): https://www.businessdailyafrica.com/cor ... index.html

La compagnie est en pleine phase de nationalisation. Le parlement devrait voter la loi, en juillet ou en aout, de cette année.

KQ n'a pas posté de profit depuis 2012, à peu près au même moment que la South African Airways. On peut se demander, si le Project Mawingu lancé en 2012, n'a pas "tué" la compagnie. Un projet surement trop ambitieux sur un marché comme le Kenya, très concurrencée par les compagnies du Moyen Orient (Emirates, Qatar Airways), Européenne (Lufthansa, Turkish Airlines, Swiss, Condor, British Airways) ou Africaines (Ethiopian, Egytpair ou RwandAir).

Bon on s'est aussi aperçu d'une gestion parfois avec un sur effectif, des dépenses extraordinaires (ils ont payé des fortunes des cabinets de conseils) et des leasing pas très bien négociés. Le prix du lease de leur B777-300ER à Turkish a été sous évolué. Des fédérations sportifs ou des entreprises qui préfèrent travailler avec Ethiopian Airlines, surement moins cher.
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways devrait reprendre ses vols, lundi prochain (8 juin), mais que pour le domestique, car le président du Kenya vient d'annoncer l’interdiction es vols internationaux, pour au moins 30j.

https://www.logupdateafrica.com/kenya-a ... 8-aviation

https://twitter.com/AeroSkippah/status/ ... 1806515203
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Air France KLM ne feront plus officiellement partie du capital de Kenya Airways, d'ici Octobre 2020, 24 ans, après la privatisation de Kenya Airways et l'arrivée de KLM dans le capital de Kenya Airways. Une page se tourne, pour l'aviation Africaine.

Kenya Airways restait le plus gros partenariat pour AF et KLM, en Afrique. Reste à savoir ce qu'il va se passer. Quelle forme prendra le nouveau partenariat entre AF / KLM et KQ. Kenya Airways va t'elle du coup quitter SkyTeam, comme elle a parfois annoncé, ces derniers mois. Quelle sera la Kenya Airways nationalisée, post covid19 ? Beaucoup de questions.

https://www.financialafrik.com/2020/06/ ... rance-klm/ & https://www.theeastafrican.co.ke/busine ... index.html

Kenya Airways estime sa perte de revenus pour l'année 2020 à 500 millions de dollars en raison du COVID-19

http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 206657.htm
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways to lay off staff, reduce network and assets ~ CEO

Kenya Airways will lay off an unspecified number of workers, reduce its network and also get rid of some assets due to the coronavirus crisis, its chief executive said in an internal memo seen by Reuters.

https://africa.cgtn.com/2020/07/06/keny ... ets-ceo-2/

National carrier–Kenya Airways is sending home 182 pilots with more than 400 cabin crew facing job losses, the star has established, raising questions over the future of the carrier.

https://www.the-star.co.ke/business/ken ... abin-crew/
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Interview du boss de la Kenya Airways

https://www.the-star.co.ke/news/big-rea ... l-resumes/
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways supprime définitivement 8 lignes. Surpris pour certaines lignes, mais KQ était bousculée depuis plusieurs années, par ses principaux concurrents. Elle avait déjà fermé des lignes, avant la crise du covid19: Cotonou (Benin), Gaborone (Botswana), Libreville (Gabon), Jeddah (Arabie Saoudite), Hanoï (Vietnam), Abuja (Nigeria) ou Hong Kong

Djibouti, Khartoum (Soudan), Maputo (Mozambique), Blantrye (Malawi), Brazzaville (Rep du Congo), Mogadiscio (Somalie), Bamako (Mali) et Luanda (Angola)

https://www.standardmedia.co.ke/busines ... gn=related

Khartoum, ça soufflait le chaud et le froid avec la crise politique,

Bamako, j'ai toujours été surpris par cette destination. La plus longue rotation sans escale de KQ, en Afrique, principalement en B737-700, via Dakar Ethiopian opère cette route en B767, en double toucher avec Dakar. L'avion fait un night stop à Dakar. Kenya Airways fait un aller retour dans la journée, avec un retour tôt le matin à Nairobi

Luanda marché très compliqué. L'Angola a une politique de ciel fermé, avec des restrictions importantes. Et avec la crise pétrolière, les compagnies avaient du mal à récupérer les recettes, vu que l'Angola avait besoin de devises. Et Difficile de faire 2 vols par semaine, en ERJ-190, quand Ethiopian envoi ses B777-300ER ou A350.

Maputo, la concurrence est de plus en plus importante, sur le Mozambique, avec notamment les arrivées de Turkish et de Qatar. Air France avait même le projet de rouvrir la ligne Paris CDG Maputo

Blantrye, c'est la capitale économique du Malawi. Le soucis, ce sont les infrastructures de l’aéroport. Les compagnies ont du suspendre leurs vols à plusieurs reprises. Difficile de se faire des sous.

Djibouti, assez surprenant, KQ y aller 2 à 3 fois par jour, en double touché via Addis Abeba. Mais là aussi grosse concurrence, depuis quelques années, avec FlyDubai, Turkish Airlines et Qatar Airways

Brazzaville. L'Afrique Centrale semble être le marché ou KQ souffle le chaud et le froid. Elle a rouvert Bangui, Douala et Yaoundé, avant la crise du covid19, mais a fermé Malabo, Kisangani et de nouveau fermé Libreville et donc ferme Brazzaville

Mogadiscio, les vols étaient opérés par JamboJet, sa filiale low cost
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways : 500 millions de dollars pour se relancer et acculer Ethiopian Airlines

Pour faire face à la crise du Coronavirus, éviter de suspendre nombre d’emplois et continuer de concurrencer Ethiopian Airways, Kenya Airways a besoin d’un montant de 500 millions de dollars.

https://www.afrik.com/kenya-airways-500 ... n-airlines

Le barreau kenyan s’oppose au projet de nationalisation de Kenya Airways dans sa forme actuelle

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le barreau demande le rejet du projet de loi qui prévoit la nationalisation de Kenya Airways. Le corps des avocats soulève plusieurs vices de forme, dont l’absence d’une étude de faisabilité. Gouffre à sous, la compagnie détenue à 48,9% par l’Etat entre dans sa 8e année consécutive de pertes.

https://www.agenceecofin.com/transports ... e-actuelle
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La compagnie ouvre une base cargo à Johannesburg.

https://www.logupdateafrica.com/kenya-a ... g-aviation
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Etant donné que KLM devrait aussi suspendre ses vols longs courriers, pour Février 2021 il ne devrait pas avoir de vols entre Amsterdam et Nairobi.

Kenya Airways PLC (KQ) announces the temporary suspension of its services to France – Charles de Gaulle Airport and the Netherlands – Schiphol Airport

Kenya Airways PLC (KQ) announces the temporary suspension of its services to France – Charles de Gaulle Airport and the Netherlands – Schiphol Airport through the month of February 2021. The temporary suspension is due to the new COVID-19 regulations in Europe that have resulted in depressed demand. The airline expects to resume regular services to France on 3 March 2021 and to the Netherlands on 7 March 2021, and will keep customers updated in case of any changes to these resumption plans.

https://www.busiweek.com/kenya-airways- ... l-airport/
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Kenya Airways obtient un précieux bol d’oxygène financier

Le gouvernement kényan a débloqué une somme de 10 milliards de shillings (environ 92 millions USD) au profit de Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale. Une enveloppe constituée de 8 milliards de shillings du ministère des Finances, et 2 milliards du ministère des transports, d’après la presse locale.

https://www.financialafrik.com/2021/02/ ... -doxygene/

Kenya Airways effectue la conversion en cargo auxiliaire de deux Boeing 787-8, une première au monde

Au milieu de la crise, Kenya Airways veut diversifier ses revenus. Avec un trafic de passagers au plus bas, le transporteur kenyan mise désormais sur les opérations cargo, en se positionnant en outre par rapport à l’opportunité qu’offre la distribution à venir du vaccin contre la Covid-19.

https://www.agenceecofin.com/transports ... e-au-monde

Kenya Airways reprendra ses vols directs vers Rome en juin

Kenya Airways a annoncé vendredi qu'elle reprendrait ses vols vers Rome depuis son hub de Nairobi en juin.

http://french.peopledaily.com.cn/Afriqu ... 18763.html
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

La célèbre pilote de Kenya Airways, Irene Koki Mutungi, a posté une photo où l'on voitdeux B787 de Kenya Airways à Heathrow. Un opère un vol 100% cargo et il semble que ce vol soit maintenant tagué avec Francfort (KQ2148)

https://www.flightradar24.com/data/flights/kq2148

https://twitter.com/ms_koki/status/1368962689377112066
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Xorry_GVA a écrit : mar. 16 févr. 2021, 15:22 Rien n'est clair pour KQ. Comme mentionné dans un post il y a un mois, un manager très senior de l'aéroport m'a confirmé que toutes les compagnies long-courriers devraient revenir d'ici cet été mais il avait un doute pour KQ et MK. KQ elle-meme m'a confirmé il y a un mois que Rome allait rouvrir mais les plans pour Genève ne sont pas encore clair.
Je doute que KQ ne revienne cet hiver mais l'été 2022 reste tout à fait possible.
Ont ils décidé de remplacer Genève par Milan ?

Kenya Airways devrait rouvrir sa ligne sur Milan (fermée au débuts des années 90). Le routing sera Nairobi-Rome-Milan

Lamu and Malindi sont des destinations pour les Italiens.

Kenya Airways fait ses débuts à Malpensa. Vol Milan-Nairobi

MALPENSA - Le vol apparaît déjà dans le système de vente de la compagnie aérienne. Encore une confirmation de la décision de Kenya Airways de relier l'aéroport de Malpensa à Nairobi.

Kenya Airways à Malpensa

Les vols au départ de Nairobi sont prévus les mercredis et dimanches à partir du 30 juin prochain. Le transporteur africain desservira à la fois Malpensa et Fiumicino. Cela signifie que le vol vers Milan est une continuation de la connexion à Rome. En sens inverse, ceux au départ de Malpensa devront faire face à une escale technique dans la capitale de plus d'une heure pour accueillir d'autres passagers à bord.

C'est une connexion qui n'a pas été vue à Malpensa depuis au moins vingt ans. Nairobi était en fait une destination desservie par Alitalia à l'époque pré-déshubbing. Pour le reste, le Kenya n'était connecté que par des vols charters opérés principalement par Neos et Blue Panorama.

https://www.malpensa24.it/malpensa-keny ... bi-milano/ (ITA)
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Un LATAM ou Air France KLM Africain en vu ?



Kenya Airways, SAA eye common airline in new deal


https://www.businessdailyafrica.com/bd/ ... al-3565806
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : jeu. 30 sept. 2021, 09:33 Un LATAM ou Air France KLM Africain en vu ?



Kenya Airways, SAA eye common airline in new deal


https://www.businessdailyafrica.com/bd/ ... al-3565806
President Uhuru Confirms Kenya Airways Merger with South African Airways Il s'agit plus d'une alliance. Après a voir si ces 2 compagnies en difficultés peuvent se sauver.

https://www.mwakilishi.com/article/keny ... th-african

Nairobi drops plans to renationalise Kenya Airways

https://www.ch-aviation.com/portal/news ... ya-airways

Kenya Airways a déclaré il y a quelques années qu'elle songer à quitter skyteam. Ils ont déjà mis fin à la JV avec Air France - KLM et le gouvernement du Kenya envisageait de nationaliser la compagnie aérienne. Kenya Airways a souvent dit que son partenariat avec KLM n'était plus bon pour eux avec Air France et KLM qui a ouvert certaines routes africaines ou KQ vole et donc je pense que de nombreux passagers ont utilisé Amsterdam et Paris au lieu de Nairobi.


Kenya Airways envisage de quitter Skyteam pour des coentreprises
https://www.ch-aviation.com/portal/news ... ng-for-jvs

Début des années 2010, Kenya Airways souhaitait déjà former une grande alliance avec Ethiopian et South African Airways

https://www.ethiosports.com/2012/12/01/ ... n-airways/
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways suspend ses vols sur Yaoundé (Cameroun) à compter du 31 Mai 2022. Elle reporte aussi à nouveau le lancement de sa ligne sur Milan (et son retour à Rome). Faute de demande du au covid.



Kenya Airways reviews route network amid recovery efforts

Nairobi - Kenya Airways said on Monday it plans a route network review programme that will affect a few of the routes in its network.

https://www.iol.co.za/travel/africa/ken ... 2b243f313a
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways est à la recherche d'un partenaire en Afrique de l'Ouest pour rejoindre la JV avec South African Airways (et au passage contrer la présence d'Ethiopian en Afrique de l'Ouest avec Asky, Ethiopian et Tchadia Airlines).

Kenya Airways avait un accord de code share avec Air Burkina, quand KQ desservait Ouagadougou. Vu que KQ a supprimé sa desserte de OUA, je ne sais pas si le code share est toujours en place.

Il y a Air Cote d'Ivoire. Le hub d'Abidjan est un des plus importants dans la région. La Cote d'Ivoire avait approché la South African Airrways pour lancer des vols sur les USA. La SAA a jugeait que cela ne serait pas rentable, elle préféré aller à Accra

South African Airways snobe l’aéroport d’Abidjan https://www.jeuneafrique.com/mag/255238 ... -dabidjan/

Ethiopian est du coup venu, mais la ligne a fermé pendant la pandémie du covid. On pourrait penser que Kenya Airways fasse passer son vol sur New York via Abidjan en utilisant le hub de ACI pour nourrir ses vols. Dans le même temps SAA relance ses vols sur Abidjan là aussi pour alimenter le hub de ABJ.

Ce qui ferait un concurrent à Asky Ethiopian qui proposent des vols sur l'Afrique du Sud, Les Etats Unis et l’Éthiopie. Et au passage ça permettrait de récupérer les pax qui voyagent depuis Dakar, Accra et Lagos vers les USA sur Delta, United et Air Sénégal.

Dernière compagnie, Air Sénégal. Là aussi hub important dans la région. DKR est desservi par KQ mais le soucis, c'est de savoir si KQ utiliserait aussi DKR pour une escale commerciale pour ses vols vers New York, sachant que Air Senegal va déjà aux USA et qu'il y a Delta Airlines. Ca consisterait aussi que la SAA relance ses vols sur Dakar pour la aussi nourir le hub de Dakar avec du trafic venant d'Afrique Australe.

Les paris sont ouverts, mais ça peut devenir intéressant ce qui se passe en Afrique. Tout est fait pour contrer l'hégémonie d'Ethiopian Airlines et contrer aussi les compagnies du Moyen Orient et Européennes.

Ethiopian Airlines: Lome (Asky), Ndjamena (Tchadia Airlines), Lusaka (Zambian Airways), Lillongwe (Malawian Airlines) et peut être Kinshasa (Air Congo ?)

Kenya Airways / South African Airways: Johannesburg (South African Airways), Nairobi (Kenya Airways), Abidjan ? Dakar ?

Qatar Airways : Casablanca (Royal Air Maroc), Kigali (RwandAir)


KQ eyes West Africa partner for new hub strategy


National carrier Kenya Airways (KQ) is seeking a West African partner airline to join its two-member pact with South African Airways (SAA).

The two loss-making carriers in November last year signed a strategic partnership framework in South Africa in a move that will see them eventually form a Pan-African carrier next year.

“The intention is to invite a West African airline at some point in the future to also join. We will have a three-hub strategy of Nairobi, Johannesburg, and the West African hub to create better opportunities and services for our customers,” said KQ Board chairman Michael Joseph in an investor briefing on Tuesday.

https://nation.africa/kenya/business/kq ... y--3769652
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

NAIROBI, Kenya, Nov 15 — Kenya could soon enjoy direct flights to and from Tokyo, Japanese Ambassador to Kenya Okaniwa Ken has hinted.

The Ambassador indicated that he is exploring possibilities of commencing direct flights from Tokyo to Nairobi during talks with Speaker of the National Assembly Moses Wetang’ula on Monday.

https://www.capitalfm.co.ke/business/20 ... t-flights/


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Troubled carrier KQ defaults on $841m aircraft acquisition loan https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... an-4001628


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Treasury seeks KQ sale to foreign strategic investor https://www.businessdailyafrica.com/bd/ ... or-4020250

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No easy take-off for Kenya Airways, SAA airline project https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... ct-4017628

Inside plan to make KQ, South African Airways a pan-African carrier
https://www.theeastafrican.co.ke/tea/bu ... er-4017632
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Il semblerait que Kenya Airways veuille desservir Durban. Vu sur le Journal Officiel Sud Africain.

Pour rappel Ethiopian Airlines en 2015 avait relancé sa ligne sur Durban 16 ans après sa fermeture. La ligne avait été opéré à l'année avant d'être saisonnière et finalement fermée (https://www.financialafrik.com/2015/10/ ... ans-apres/) . Dans le cas de Kenya Airways ça serait logique vu que la South African Airways et Kenya Airways veulent fusionner. KQ dessert déja Le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud.

This gazette is also available free online at www.gpwonline.co.za

STAATSKOERANT, 18 NOVEMbER 2022 No. 47526 409
DEPARTMENT OF TRANSPORT

NOTICE 1430 OF 2022

INTERNATIONAL AIR SERVICE ACT, (ACT NO.60 OF 1993) GRANT /AMENDMENT OF INTERNATIONAL AIR SERVICE LICENSE

KENYA AIRWAYS LTD. (B) P.O BOX 19002-00501, Embakisi, Nairobi, Kenya (C) Class I (D) Type S2 (E) B737-300, Reg. 5Y-KQC; 5Y-KQD; B787-7 5Y-KZB and 5Y-KZA (F) and (G) Pointd in Kenya to Johannesburg, Durban, Cape Town international airports (H) Seven flights per week (7)

https://www.gov.za/sites/default/files/ ... en1430.pdf
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

L'heure n'est plus à la nationalisation de la compagnie. Après avoir lancé un projet de fusion avec la SAA, le gouvernement Kenyan souhaiterait ouvrir son capital à des investisseurs Américains.


On apprend que le nouvellement elu président Kenya Mr Ruto a rencontré des cadres de Delta Airlines. Delta Airlines et Kenya Airways sont dans la même alliance. On se souvient qu'en 2009, DL devait ouvrir une ligne Atlanta-Dakar-Nairobi (il me semble en B777-200LR), mais la TSA avait constaté que Le Kenya était loin d'avoir rempli toutes les conditions pour obtenir la catégorie FAA status 1.

Avec la fin de la JV entre Air France-KLM et Kenya Airways, KLM ne possède que 7,76% des parts de KQ contre 26.7%.

Si Delta Airlines achète des parts de Kenya Airways ça serait surement la 1ere compagnie Américaine à investir dans une compagnie Africaine depuis la TWA chez Ethiopian Airlines en 1945 https://corporate.ethiopianairlines.com ... -of-africa).


Ruto meets Delta Air, wants to sell all State stake in KQ


https://www.businessdailyafrica.com/bd/ ... q--4059492

Traduction FR: https://www-businessdailyafrica-com.tra ... r_pto=wapp
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Re: Kenya Airways

Message par Rwandair Express »

Kenya Airways fermerait sa ligne sur Bangkok. Ligne ouverte en 2003 (https://www.tourmag.com/Kenya-Airways-n ... g_a93.html). Si c'est confirmé une page se tourne pour la compagnie.

Effectivement dans les années 2000 notamment sous l'impulsion de Titus Naikuni, KQ avait lancé un ambitieux plan de croissance avec notamment l' arrivée des B777-200ER (commande de 767-400ER convertis https://www.diecastaircraftforum.com/1- ... 200er.html), 767-300ER, d'ERJ 170 et B737-700 et des B737-800.

La compagnie avait ouvert ses 1er vols sur l'Extrême Orient avec Bangkok, Hong Kong et Guangzhou. La compagnie avait aussi lancé une ligne sur Istanbul et relancé sa ligne sur Paris CDG.

En Afrique dans les années 2000, on avait l'ajout de Bangui, Malabo, Libreville, Brazaville, Freetown, Monrovia, Ouagadougou, Kisangani notamment. Je n'inclus pas les lignes éphémères des années 2010 dans le Project Mawingu là aussi sous Titus Naikuni qui a précipité la compagnie dans la crise qui la touche depuis 10 ans. https://www.google.com/search?q=kenya+a ... s-wiz-serp

Aujourd’hui au sujet des routes lancées ou relancées dans les années 2000 seul Paris, Ndola, Cape Town (ligne opérée au début des années 2000 et rouverte fin des années 2010), Bangui (ligne fermée puis rouverte) Freetown et Monrovia sont encore là. Maintenant le gros du réseau de KQ en Afrique c'est l'Afrique de l'Est et Australe. Sur l'Afrique Centrale, la compagnie ne dessert que la RDC, La République Centre Africaine, et Le Cameroun et en Afrique de l''Ouest, Le Sénégal, La Sierra Leone, Le Libéria, La Cote d'Ivoire, Le Nigeria et Le Ghana.

https://www.aeroroutes.com/eng/230203-kqea
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