Statistiques trafic 2022

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Flyzen
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par Flyzen »

Clément a écrit : lun. 16 janv. 2023, 00:24 ça fait quasi 17 ans que je bosses sur cet aéroport et l'été à toujours était le talon d'achille de l'aéroport. Le problème vient du fait que Toulouse bah c'est à 1h30 de la méditerranée , 2h30 de l'atlantique , 2h des Pyrénées , 2h30 de la Costa brava
Avis totalement partagé et mon commentaire qui précède va exactement dans le mm sens !
Michel
tititlse
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par tititlse »

Trafic 2022 tendanciel 7,04 millions.
73,2% du trafic 2019, et pour décembre 85,7 % de décembre 2022.

C'est dans un mouchoir de poche avec EAP 7,04 également.
Thomas34
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par Thomas34 »

tititlse a écrit : jeu. 19 janv. 2023, 15:23 Trafic 2022 tendanciel 7,04 millions.
73,2% du trafic 2019, et pour décembre 85,7 % de décembre 2022.

C'est dans un mouchoir de poche avec EAP 7,04 également.
:D Je me doutais

Mouvement EAP décembre 2022.———4928
Mouvement Blagnac décembre 2022.——— 6204

Par contre il va falloir accélérer la cadence en 2023 pour essayer de conserver la sixième place .
tititlse
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par tititlse »

73,2 % de 2019 sur l 'année, 85,7 % en décembre.

Si en 2023, ce taux monte à ce style 86% de 2019, TLS pourrait aller chercher les 8,2 à 8,3 millions.

Ceci dit pour 2022, l'aéroport tablait sur 6,5 millions et dépasse donc les 7 millions. Mieux qu'espéré.
hervé74
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par hervé74 »

tititlse a écrit : ven. 20 janv. 2023, 10:45 73,2 % de 2019 sur l 'année, 85,7 % en décembre.

Si en 2023, ce taux monte à ce style 86% de 2019, TLS pourrait aller chercher les 8,2 à 8,3 millions.
Attention 85.7% de décembre 2019 est un peu biaisé car en décembre 2019 le trafic avait été impacté par plusieurs jours de grèves (réforme des retraites déjà :D ) .
urba31
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par urba31 »

Le trafic 2022 est passé de 6.41 fin novembre à 7.04 fin décembre.
Décembre a donc vu 630 000 passagers.

Effectivement, on tablait ici aux alentours de 7 millions quand l'aéroport avait prudemment annoncé 6.5 millions il y a 3 mois.
ELNA
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par ELNA »

urba31 a écrit : sam. 21 janv. 2023, 12:58
...Décembre a donc vu 630 000 passagers....
Oui, 628.853 par rapport aux chiffres UAF 2019 ;)
tititlse
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par tititlse »

https://www.lejournaltoulousain.fr/occi ... 97219/amp/

https://www.air-journal.fr/2023-03-02-t ... 46818.html
Avec 7.037.084 passagers commerciaux accueillis à Toulouse-Blagnac en 2022, le trafic s’établit à 73,1% de celui de 2019
La ligne Toulouse-Orly (-25,1% par rapport à 2019) demeure la ligne la plus fréquentée. Le trafic avec les deux aéroports parisiens représente 34,2% de l’activité de la plateforme (+0,7 pts par rapport à 2019). La compagnie aérienne Air France « reste le premier pavillon de la plateforme sur l’ensemble du trafic, tous segments confondus ». Le secteur low cost s’établit à 49,3% du trafic « et augmente sa part de marché d’avant crise (+5,7 pts). C’est easyJet qui demeure la première compagnie à bas coûts de Blagnac, avec « 24,8% du trafic global et 50,4% du trafic low-cost ».
En 2022, le trafic international, qui représente 49,6% du trafic de l’aéroport, est en nette reprise par rapport à l’an dernier (+150,1%), notamment sur les pays d’Europe hors zone Schengen (+374,8%).
Le trafic fret et poste, « toujours porté par la dynamique de l’aéronautique et du spatial et par les nouveaux modes de consommation et d’achat (e-commerce) » représentait en 2022 45.761 tonnes traitées, soit un retrait de 32,7% par rapport à 2019 (fret constructeur : -36,1% vs 2019 ; fret express et poste : -23% vs 2019).
Rwandair Express
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par Rwandair Express »

En ayant moins de lignes EasyJet transporte plus de pax que les Irish (certes la ligne sur Orly booste le trafic, mais ne pas oublier la fermeture de CDG et que l'on a pas retrouvé les niveaux d'avant crise covid). Je veux bien qu'on me dise que EasyJet est entrain (un peu) de se chercher. Mais factuellement c'est la plus importante compagnie sur la plate forme hors AF
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par Gosselies »

Rwandair Express a écrit : jeu. 2 mars 2023, 12:40 En ayant moins de lignes EasyJet transporte plus de pax que les Irish (certes la ligne sur Orly booste le trafic, mais ne pas oublier la fermeture de CDG et que l'on a pas retrouvé les niveaux d'avant crise covid). Je veux bien qu'on me dise que EasyJet est entrain (un peu) de se chercher. Mais factuellement c'est la plus importante compagnie sur la plate forme hors AF
En ce qui concerne les "Irish" comme vous dites, Aer Lingus n'a qu'une destination à partir de Toulouse (Dublin); je suppose que vous voulez parler de Ryanair, qui en a 35.
Il paraît donc étonnant que Ryanair transporte moins de passagers qu'easyJet; mais, comme vous le laissez entendre, le plus gros du trafic d'easyJet est sans doute sur la ligne de Paris Orly (en moyenne cinq vols par jour).
Au fait, avez-vous les nombres exacts de passagers transportés par ces deux compagnies ?
Rwandair Express
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Re: Statistiques trafic 2022

Message par Rwandair Express »

EasyJet représente 24% du trafic global.

Son réseau domestique n'a quasiment pas était mis en danger ces dernières années, malgré une grosse concurence. Elle a ouvert Toulouse Rennes qui visiblement fonctionne très bien.

Quand Ryanair, Volotea ou Transavia se sont cassées les dents sur des Brest Toulouse, Rennes Toulouse (TVF en frontale avec EJU) Strasbourg Toulouse (Ryanair a volé en frontale avec V7) ou Lille Toulouse (Ryanair en frontale avec EJU). EasyJet est resté concentré sur ses liaisons qui fonctionnent très bien. Et face à la concurence, la compagnie étant établie depuis un petit moment elle a su jouer habillement avec les fréquences et horaires. Elle joui donc d'un quasi monopole sur le domestique.

Et ça n'est surement pas anodin si la compagnie ne s'est pas précipiter à ouvrir un Brest Toulouse qui reste malheureusement sur plusieurs échecs : Transavia, Volotea et Ryanair.

" Il y a encore, jusque-là, des vols le jeudi et le dimanche. Transavia avait succédé en 2020, sur cette ligne, à Ryanair, qui l’avait reprise en 2019, et Volotea, déjà actif en 2016. " https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 281045.php


Certains me diront oui ça reste que le domestique, les Toulousains veulent aller à Faro, Venise ou Berlin. A l heure ou on parle de desserte entre villes province, force est de constater que EasyJet est un opérateur qui s'est très bien débrouillée en France. TLS en est le parfait exemple. Le cas de l'OSP sur LYS LRH est intéressant et on verra avec attention comment les choses vont évoluer.

Pour le reste du réseau, là gros avantage pour Ryanair, qui a un réseau hors France plus dense et des fréquences correctes sur pas mal de destinations. Néanmoins EasyJet descend rarement sous les 4 vols par semaine sur tous ses vols hors France. Elle reste le plus souvent entre 5 vols par semaine et le vol quotidien.

EasyJet doit récupérer beaucoup de trafic sur la période Septembre Mai. Mais en récupère surement un peu moins sur la forte période estivale. Mais ça c'est du au type de marché à Toulouse et à son réseau à TLS. Fort réseau sur des grosses villes en Europe et en France et peu sur des destinations loisirs en Italie, au Maroc, en Grèce, en Espagne contrairement à Ryanair ou Volotea.

Et je commence à concevoir à demi mot qu'effectivement AF pourrait pourquoi pas trouver un partenariat avec EasyJet au vu du réseau domestique de la compagnie Britannique
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