Quelques précisions sur les intentions de JetBlue pour l'Europe :
Paris sera la deuxième destination transatlantique de JetBlue après le lancement réussi du service de la compagnie aérienne vers Londres en août 2021, où elle a rapidement augmenté son programme à cinq vols quotidiens entre les États-Unis et le Royaume-Uni.
JetBlue a déclaré qu’il jouerait un rôle unique en perturbant le jeu des transporteurs traditionnels à tarifs élevés qui ont utilisé des joint ventures et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.
« JetBlue offre quelque chose de tout à fait unique par rapport à ce que vous obtenez des grandes compagnies aériennes mondiales traditionnelles sur ces routes – où une seule joint venture à hauts tarifs exploite près des trois quarts des vols », a déclaré Robin Hayes, président-directeur général de JetBlue. « La réponse à notre service à Londres est la preuve que combiner un excellent service avec des tarifs bas fonctionne. Nous sommes impatients d’apporter notre offre "Mint" et nos offres de base dans la ville la plus visitée d’Europe continentale. »
JetBlue prévoit de lancer un service sans escale entre l’aéroport international John F Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) à l’été 2023, et ajoutera plus tard un service sans escale entre l’aéroport international Logan de Boston (BOS) et Paris-CDG. Les sièges seront mis en vente dans les prochains mois.
L’Airbus A321 Long Range (LR) – offrant la portée d’un gros-porteur mais avec l’économie d’un avion monocouloir – permettra à JetBlue de concurrencer efficacement sur les vols entre New York / Boston et Paris. JetBlue a converti 13 appareils de son carnet de commandes A321 existant en version LR en avril 2019 avec la possibilité d’en convertir davantage. En outre, JetBlue a converti 13 autres appareils de son carnet de commandes existant à la version Extra-Long Range – ou XLR – de l’A321 qui devrait entrer en service en 2024.
L’autonomie du LR allant jusqu’à 4 000 milles marins est rendue possible grâce à trois réservoirs de carburant centraux supplémentaires et l’avion permet de réaliser des économies de carburant de 30 % et de réduire de près de 50 % l’empreinte sonore par rapport aux générations précédentes. JetBlue est également le partenaire de lancement mondial de la nouvelle cabine Airspace by Airbus, apportant pour la toute première fois un style long-courrier à l’A321.
L’A321LR de JetBlue est propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney GTF. Le moteur GTF, avec sa technologie révolutionnaire de ventilateur à engrenages, intègre des avancées aérodynamiques, des matériaux légers et d’autres améliorations technologiques majeures.
https://www.aviationbusinessnews.com/lo ... er-london/
JetBlue
Re: JetBlue
En tout cas ils n'ont pas peur de la concurrence...
Blague à part, j'aurais pensé qu'ils viseraient des aéroports plus petits, style LYS, DUS, HAM, OPO, ... Même si l'A321 LR est une superbe machine, ils vont se retrouver face à des concurrents en gros-porteur qui auront normalement un coût par siège inférieur.
Blague à part, j'aurais pensé qu'ils viseraient des aéroports plus petits, style LYS, DUS, HAM, OPO, ... Même si l'A321 LR est une superbe machine, ils vont se retrouver face à des concurrents en gros-porteur qui auront normalement un coût par siège inférieur.
Re: JetBlue
Ils n’ont jamais cache leur strategie d’aller chercher des parts de marche sur les grands aeroports . C’est moins risque que de s’attaquer a des petites niches d’entree. Ils ont un Bon ancrage a New York et Boston, sur le marche domestique. C’est la plus grande compagnie a JFK devant Delta avec 30% de part de marche, la meme chose a Boston.
Re: JetBlue
https://www.afar.com/magazine/jetblues- ... om-479-r-t
La nouvelle liaison États-Unis-Paris de JetBlue a été ouverte aux réservations et débutera en juin.
Le service quotidien de JetBlue entre l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) débutera le 29 juin 2023, avec des tarifs économiques de lancement à partir de 479 $ aller-retour et des sièges de classe Mint (la version business de JetBlue) à partir de 1 899 $ aller-retour.
Le vol JetBlue 1407 quittera JFK tous les jours à 5h09 heure locale et atterrira à CDG le lendemain à 6h55 heure locale, et le vol retour 1408 quittera CDG à 8h55 heure locale et arrivera à JFK à 11h51 heure locale.
Le transporteur traverse l’Atlantique à l’aide d’une flotte d’Airbus A321 LR (long-courrier). Pour les vols transatlantiques, les avions sont configurés avec 114 sièges, certains avec plus d’espace pour les jambes, et une classe premium Mint élargie de 24 sièges – la version de la classe affaires de JetBlue avec des sièges-lits à plat – comprenant deux rangées de sièges « Mint Studio », avec des téléviseurs 22 pouces, un espace de rangement supplémentaire et un siège et une table pour un invité.
Les nouveaux vols parisiens rejoindront la seule autre route transatlantique de JetBlue – New York à Londres – mais d’autres passerelles européennes sont susceptibles d’être ajoutées à la liste de JetBlue, Amsterdam étant en tête de liste des prochaines escales probables.
La nouvelle liaison États-Unis-Paris de JetBlue a été ouverte aux réservations et débutera en juin.
Le service quotidien de JetBlue entre l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG) débutera le 29 juin 2023, avec des tarifs économiques de lancement à partir de 479 $ aller-retour et des sièges de classe Mint (la version business de JetBlue) à partir de 1 899 $ aller-retour.
Le vol JetBlue 1407 quittera JFK tous les jours à 5h09 heure locale et atterrira à CDG le lendemain à 6h55 heure locale, et le vol retour 1408 quittera CDG à 8h55 heure locale et arrivera à JFK à 11h51 heure locale.
Le transporteur traverse l’Atlantique à l’aide d’une flotte d’Airbus A321 LR (long-courrier). Pour les vols transatlantiques, les avions sont configurés avec 114 sièges, certains avec plus d’espace pour les jambes, et une classe premium Mint élargie de 24 sièges – la version de la classe affaires de JetBlue avec des sièges-lits à plat – comprenant deux rangées de sièges « Mint Studio », avec des téléviseurs 22 pouces, un espace de rangement supplémentaire et un siège et une table pour un invité.
Les nouveaux vols parisiens rejoindront la seule autre route transatlantique de JetBlue – New York à Londres – mais d’autres passerelles européennes sont susceptibles d’être ajoutées à la liste de JetBlue, Amsterdam étant en tête de liste des prochaines escales probables.