Ryanair

Battersea
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Re: Ryanair

Message par Battersea »

Clm a écrit : sam. 6 nov. 2021, 11:36 https://www.lagazettedescommunes.com/51 ... c-ryanair/

Cet article devrait apporter quelques éléments sur l'implication du syndicat mixte.
merci mais il faut être précis.

1/ il est surtout question de l’exploitant (SAGEB), le propriétaire (SMABT) n’est dénoncé que pour un défaut de contrôle, il n’est jamais dit que des subventions publiques sont versées, il est mention d’un manque à gagner.
2/ il n’est dit à aucun moment que la SAGEB n’est pas rentable et fait appel à des subventions… c’est précisément le contraire.
3/ « En réponse à ce rapport, la ministre de l'Environnement d'alors, Ségolène Royal, a répondu le 7 avril 2017, affirmant "partager très globalement les constats et appréciations portés par la Cour". Une réserve toutefois : "la réglementation concernant les redevances aéroportuaires ne fait pas obstacle à ce que les coûts du service public aéroportuaire soient en partie couverts par d'autres recettes du concessionnaire", explique la ministre. »
4/ il semblerait de toute façon que la situation contractuelle soit mise en conformité depuis d’après les déclarations publiques.

Comme dans beaucoup (et de plus en plus) d’aéroports, la proportion de revenus « extra aéronautiques » prend le pas sur les autres revenus. Le principe de la caisse unique est une pratique légale comme l’a rappelé la Ministre dans cet extrait. C’est ce que tu évoquais si un jour Ryanair allait à ADP (un volume d’extra aéronautique), les autres pourraient mais BVA non ???
D’ailleurs certains aéroports d’importance passent en double caisse pour garder un volume de redevances aéros important (et donc ne pas baisser leurs redevances, au contraire…) tout en jouissant d’un volume extra aero de plus en plus important. Evidemment les compagnies combattent cela (des compagnies nationales..) lorsqu’elles le peuvent, disant que l’extra aero doit evidemment etre pris en compte dans le calcul et l’evolution des redevances…

Je t’invite à regarder ta version de Google Earth et utiliser toutes les autres sources (dont google maps)… c’est entre 77 et 85km selon le parcours. Tout le monde ici peut en faire l’exercice de toute façon ;), mais une nouvelle fois l’accessibilité ne se juge pas qu’à l’aune d’un kilométrage, c’est donc un débat stérile quand il faut marcher des km à CDG pour embarquer et quelques dizaines de metres à BVA.
DOUDOU
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Re: Ryanair

Message par DOUDOU »

Ryanair base deux 737max à Beauvais

La compagnie aérienne Ryanair remplace dès aujourd’hui ses deux avions basés sur le tarmac beauvaisien par deux avions Boeing 737-8200 « Gamechanger » flambants neufs, de dernière génération. L’Aéroport Paris-Beauvais devient ainsi le 1er aéroport français à en être équipé.
La base Ryanair de l’Aéroport Paris-Beauvais, ouverte en décembre 2020 disposera donc d’avions plus performants notamment grâce à une consommation de carburant réduite de 16% par rapport aux avions Boeing 737NG, mais aussi une empreinte sonore réduite de 40% ou encore une capacité d’emport accrue de 4%.
« Cela renforce non seulement l’engagement de Ryanair en France, mais aussi notre leadership continu dans l’aviation durable en tant que compagnie aérienne la plus verte et la plus propre d’Europe… », a souligné Jason Mc Guinness, directeur commercial de Ryanair.
La présidente du Syndicat Mixte de l’Aéroport Beauvais-Tillé (SMABT), la maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a rappelé que « les collectivités propriétaires de l’aéroport soutiennent tous les efforts entrepris pour réduire son empreinte carbone et sonore. Le SMABT est fier de cet engagement qui répond à son souhait de privilégier la qualité de notre environnement».
Enfin, cette nouvelle dotation d’avions ultramodernes devrait également aider l’aéroport à tenir ses objectifs écologistes : « Ce partenariat respectueux amène à des résultats bénéfiques pour tous. Il s’agit là d’un exemple vertueux et concret qui encourage les équipes de la SAGEB dans les efforts conséquents entrepris depuis deux ans, et qui seront intensifiés, pour atteindre la neutralité environnementale », ajoute Michel Peiffer, président du directoire de la société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais (SAGEB).
hervé74
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Re: Ryanair

Message par hervé74 »

Ryanair base un troisième avion à Beauvais et 63 lignes seront programmées cet été dont 4 nouvelles:
Belfast (Irlande du Nord), Cluj (Roumanie), Lanzarote (Canaries) et Iasi (Roumanie).
«Cette année, nous visons 4,1 millions de passagers sur Beauvais»


https://www.lobservateurdebeauvais.fr/a ... s-realise/
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