Céleste

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
Mica76
B777

Re: Céleste

Message par Mica76 »

Je crains que tous ces gens se méprennent sur la légalité assez acrobatique de cette aventure. On ne met pas de l'argent public comme cela, même de façon a priori louable pour occuper la place laissée vacante à Morlaix par la disparition de Brit Air. Il y a des outils pour réindustrialiser des sites abandonnés mais on ne fait pas ce qu'on veut. Malheureusement, cela arrive tous les jours partout et dans tous les secteurs.
Quant à la ligne ORY-BES, elle ne peut pas être la raison d'être du soutien de Céleste en tant que tel à double titre : elle est desservie déjà par le marché et, si elle ne l'était pas, il faudrait selon moi lancer une OSP ouverte à tous les opérateurs européens (à supposer que cela soit d'ailleurs possible puisque CDG est desservi par le marché également).
Il y a deux logiques très différentes qui sont mélangées : la réindustrialisation de Morlaix et la desserte de Brest (ou autres). Je vois mal comment les mixer dans le respect des cadres applicables.
Sebo
A380

Message par Sebo »

Mica76 a écrit : ven. 17 mars 2023, 12:06il faudrait selon moi lancer une OSP ouverte à tous les opérateurs européens (à supposer que cela soit d'ailleurs possible puisque CDG est desservi par le marché également).
Oui c'est bizarrement parfaitement possible. L'exemple le plus flagrant ce sont les vols entre ORY et les 4 aéroports corses qui fonctionnent sous OSP alors que les vols entre CDG et ces 4 aéroports corses fonctionnent en mode ciel ouvert.
Para

Message par Para »

C'est vrai que ça commence à faire long , je sais pas si un jour , ils auront leur bouclage financier ! C'est pas gagné !
VISCOUNT
E190

Message par VISCOUNT »

Sebo a écrit : ven. 17 mars 2023, 15:57
Mica76 a écrit : ven. 17 mars 2023, 12:06il faudrait selon moi lancer une OSP ouverte à tous les opérateurs européens (à supposer que cela soit d'ailleurs possible puisque CDG est desservi par le marché également).
Oui c'est bizarrement parfaitement possible. L'exemple le plus flagrant ce sont les vols entre ORY et les 4 aéroports corses qui fonctionnent sous OSP alors que les vols entre CDG et ces 4 aéroports corses fonctionnent en mode ciel ouvert.
les vols Orly -Corses doivent être assurés tous les jours toute l'année quelque soit la demande alors que les départs de Roissy sont probablement saisonniers ou effectués avec des fréquences insuffisantes ..je suppose .
Mica76
B777

Message par Mica76 »

VISCOUNT a écrit : sam. 18 mars 2023, 14:08
Sebo a écrit : ven. 17 mars 2023, 15:57
les vols Orly -Corses doivent être assurés tous les jours toute l'année quelque soit la demande alors que les départs de Roissy sont probablement saisonniers ou effectués avec des fréquences insuffisantes ..je suppose .
Oui c'est exactement ça. Le contraire de la situation brestoise en somme.
azur
A380

Message par azur »

Para a écrit : sam. 18 mars 2023, 10:40 C'est vrai que ça commence à faire long , je sais pas si un jour , ils auront leur bouclage financier ! C'est pas gagné !
La création d’une compagnie c’est toujours long voir très long on parle en nombres d’années suivant les projets extcc.. surtout que l’économie commence a sérieusement se dégrader dans certains secteurs notamment le btp.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »