Je crains que tous ces gens se méprennent sur la légalité assez acrobatique de cette aventure. On ne met pas de l'argent public comme cela, même de façon a priori louable pour occuper la place laissée vacante à Morlaix par la disparition de Brit Air. Il y a des outils pour réindustrialiser des sites abandonnés mais on ne fait pas ce qu'on veut. Malheureusement, cela arrive tous les jours partout et dans tous les secteurs.
Quant à la ligne ORY-BES, elle ne peut pas être la raison d'être du soutien de Céleste en tant que tel à double titre : elle est desservie déjà par le marché et, si elle ne l'était pas, il faudrait selon moi lancer une OSP ouverte à tous les opérateurs européens (à supposer que cela soit d'ailleurs possible puisque CDG est desservi par le marché également).
Il y a deux logiques très différentes qui sont mélangées : la réindustrialisation de Morlaix et la desserte de Brest (ou autres). Je vois mal comment les mixer dans le respect des cadres applicables.
Céleste
Re: Céleste
Oui c'est bizarrement parfaitement possible. L'exemple le plus flagrant ce sont les vols entre ORY et les 4 aéroports corses qui fonctionnent sous OSP alors que les vols entre CDG et ces 4 aéroports corses fonctionnent en mode ciel ouvert.
C'est vrai que ça commence à faire long , je sais pas si un jour , ils auront leur bouclage financier ! C'est pas gagné !
les vols Orly -Corses doivent être assurés tous les jours toute l'année quelque soit la demande alors que les départs de Roissy sont probablement saisonniers ou effectués avec des fréquences insuffisantes ..je suppose .
Oui c'est exactement ça. Le contraire de la situation brestoise en somme.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 18 mars 2023, 14:08les vols Orly -Corses doivent être assurés tous les jours toute l'année quelque soit la demande alors que les départs de Roissy sont probablement saisonniers ou effectués avec des fréquences insuffisantes ..je suppose .
La création d’une compagnie c’est toujours long voir très long on parle en nombres d’années suivant les projets extcc.. surtout que l’économie commence a sérieusement se dégrader dans certains secteurs notamment le btp.