Grèves en Allemagne (fin mars 2023)

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4238
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Grèves en Allemagne (fin mars 2023)

Message par Gosselies »

Les voyageurs en Allemagne se préparent au chaos des transports avant une grève nationale des transports lundi. Les passagers des aéroports de Munich et de Francfort ont déjà été confrontés à des perturbations dimanche.

Il y a eu des perturbations précoces à l’aéroport de Munich en raison de l’action syndicale imminente, tandis que des problèmes techniques affectant la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont entraîné des retards et des annulations au plus grand hub aérien du pays, Francfort.

Les responsables de l’aéroport de Munich, le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Allemagne, ont déclaré que le syndicat Verdi le frappait avec deux jours consécutifs de grève, plutôt qu’un seul. L’aéroport a déclaré qu’il n’y aurait pas de vols de passagers ou de fret dimanche ou lundi.

Quelque 1 500 correspondances auraient été touchées, les décollages et atterrissages n’étant possibles que pour les vols humanitaires d’urgence.

Indépendamment de la grève, les problèmes informatiques qui ont ralenti les opérations de Lufthansa à l’aéroport de Francfort – forçant des annulations – ont été résolus en début d’après-midi, a déclaré la compagnie aérienne.

Verdi a déclaré la semaine dernière que le syndicat appelait 120 000 travailleurs – y compris les travailleurs de la sécurité et au sol dans tous les aéroports allemands, à l’exception de Berlin – à débrayer.

Presque tous les grands aéroports sont en grève, y compris Francfort, Hambourg, Munich et Stuttgart.

L’association aéroportuaire allemande ADV a averti que jusqu’à 380 000 voyageurs aériens ne pourraient pas prendre leur vol en raison des grèves prévues.

La Deutsche Bahn a averti qu’elle pourrait même ne pas être en mesure de mettre en place un horaire d’urgence pour les trains longue distance le jour de la grève.

Verdi veut une augmentation de salaire de 10,5%, soit au moins 500 euros de plus par mois, pour les travailleurs du secteur public et des primes plus élevées pour le personnel de l’aéroport qui travaille le soir et les jours fériés.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »