Je ne vois pas trop l'intérêt d'un double tocuhé à Brest et Quimper, 2 aéroports distants de 80Km (moins d'1h de route).
Je pense que cela est purement politique pour faire plaisir aux élus qui font probablement pression à Chalair pour faire vivre l'aéroport de Quimper.
L'avion utilisé étant basé à Brest, un Brest-Kerry ou Brest-Pau aurait répondu à la demande de la même façon et aurait été plus rentable que faire un stop à Quimper pour 7-8 pax qui vont monter ou descendre à Quimper et qui aurait accepté de faire la route jusqu'à Brest sans problème pour partir une semaine de vacances en Irlande ou dans les Pyrénnées.
Aéroports de Bretagne
Re: Aéroports de Bretagne
Oui, je pense aussi que c'est une demande politique locale. Quid, de la ligne ORY-UIP ? Serait-ce un (tout petit) lot de consolation ?
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Re: Aéroports de Bretagne
Le fait que ça soit le même opérateur aéroportuaire aide aussi.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroports de Bretagne
En tous cas les petits doubles-touchers sont très sympas à faire. Je me souviens des LEH-CFR de Brit Air qui duraient moins de 15 minutes avec de jolis survols de la côte. C'est un vol touristique en prime.
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Re: Aéroports de Bretagne
Dans un article du Télégramme de la semaine dernière, la messe semblait dite pour UIP-ORY à compter de novembre...
Extrait:
"Quimper-Orly, c’est fini: (...)
Tous vols confondus, l’aéroport parvenait à retrouver 19 227 passagers en 2022, soit (seulement) un tiers de sa fréquentation de 2019. Ce qui n’a alors pas empêché son président, également président de la CCI locale, d’afficher un optimisme déconcertant, tablant sur… 80 000 passagers en 2025 ! La coûteuse « obligation de service public » sur cette ligne a du plomb dans l’aile. Selon nos sources, elle ne devrait pas être reconduite à son échéance, en novembre 2023. Contacté, Jean-François Garrec n’a pas donné suite."
https://www.letelegramme.fr/economie/ae ... 301047.php