Update
JED - B789 - 7/7
RUH - A333 - 7/7
Et pour ZRH
RUH - A320 - 3/7
Fabuleux, avec une programmation aussi réduite sur 2 mois, on réussit encore à faire ch..r les riverains avec une arrivée à 23h10 ! Je ne suis vraiment pas un écolo en ce qui concerne l'aéroport, mais là je trouve ça dépasse les bornes. J'imagine que ces vols devraient permettre de passer un week-end à FLR, sinon je n'en vois vraiment pas leur utilité: qui peut se permettre de partir vendredi matin ( 07h10 ) et de revenir lundi soir à 23h10 ? D'autant plus que ces horaires ne conviennent qu'à la population genevoise. Si vous habitez par exemple Martigny, Inpossible de rentrer le soir même à moins d'avoir garé votre voiture à l'aéroport pendant 4 jours. Vols inutiles et inintéressants comme la plupart de la programmation LX qui se limite à desservir les Hubs du groupe LH et quelques destinations à vocation VFR ethnique ou touristique. Pour le reste, JFK, LHR, ATH et peut-être HAM et DUB représentent un intérêt ou, comme aime le dire notre ami Roman, une valeur ajoutée. Encore heureux que les hubs de FRA, MUC, VIE et BRU sont des villes importantes qui attirent également du trafic affaires PTP.
Je dirais plutôt une consolidation du réseau au départ de GVA. Franchement, une réduction de vols entre GVA et ORY/CDG ne me gêne pas. Je ne suis vraiment pas un militant vert, tout le contraire, mais avec 9 vols AF et autant de TGV ( quand ils ne sont pas en grêvehervé74 a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023, 09:34 J'ai l'impression qu'EasyJet a considérablement réduit son nombre de vols entre GVA et Orly, non?
Il me semble qu'il y a toujours eu jusqu'à il y a pas longtemps, entre 3 et 4 vols par jour minimum, alors que là, depuis hier, on est passé à seulement 2 vols / jour (un matin, un soir). Est-ce que c'est moi qui ne m'en étais pas rendu compte avant ou est-ce réellement une baisse de la voilure de la part d'EasyJet?
Je ne serais de loin pas aussi catégorique.Rwandair Express a écrit : ↑dim. 2 avr. 2023, 17:38 Je pense aussi qu'un Suisse ne fait pas forcément la différence entre Orly et Roissy. Pour lui tant qu'il va à Paris et qu'il a de bons horaires c'est l'essentiel
Transavia avait lancé, juste avant la crise Covid, NTE-GVA, pourrait-on les voir sur ORY-GVA (avec un code share pour les connexions DOM-TOM AF)?Je suis d'ailleurs toujours surpris qu'AF ne se soit jamais positionné sur ORY-GVA avec un double daily, pour le local, mais aussi les connexions DOM-TOM
GVA est une destination mixte européenne et domestique. Le Grand Genève, c'est un million d'habitants avec une bonne partie située en France.JetStarCH a écrit : ↑lun. 3 avr. 2023, 09:14Transavia avait lancé, juste avant la crise Covid, NTE-GVA, pourrait-on les voir sur ORY-GVA (avec un code share pour les connexions DOM-TOM AF)?Je suis d'ailleurs toujours surpris qu'AF ne se soit jamais positionné sur ORY-GVA avec un double daily, pour le local, mais aussi les connexions DOM-TOM
Je te rejoins sur le fait que Paris est tellement grande, que selon où tu vas, tu peux préférer l'avion au train (par ex. pour St-Cloud, Boulogne, Neuilly, 15 et 16e arrondissement, la gare de Lyon c'est très loin...).
Rwandair Express a écrit : ↑ven. 28 oct. 2022, 09:03 Aux amis Suisses du forum.
Ca fait maintenant quelques années qu"il n y a plus de vols à l'année à Bern avec les faillites des compagnies régionales Suisses. Pourtant à un moment donné l'aéroport avec un réseau Européen loin d'être pourri :
Munich, Londres City, Amsterdam,....https://en.wikipedia.org/wiki/SkyWork_Airlines
Je me souviens même qu'Airlinair a opéré de la fin des années 2000 jusqu'au milieu des années 2010 une ligne Orly-Bern (il me semble que la ligne a sauté peu après la création de HOP).
Au vu de son statut (capital de facto de la Suisse) et d'une zone démographique assez importante. Je cite "la commune de Berne compte 141 156 habitants, l'agglomération bernoise 409 000 habitants et la région métropolitaine 660 000 habitants (septembre 2016). " https://fr.wikipedia.org/wiki/Berne
Je suis surpris que l'aéroport n'est toujours pas retrouvé de vols réguliers à l'année. Je ne compte donc pas les vols soleils en été opérés par Helvetic Airways
Y a t'il possibilité que des vols réguliers à l'année reprennent ? Je dirais au hasard des vols de HOP Air France sur CDG, Lufthansa CityLine sur Munich ou Francfort, KLM Cityhopper sur Amsterdam, ou British Airways CityFlyer sur Londres City. Sachant qu'il y a un très gros trafic d'aviations d'affaires.
Ou alors son positionnement géographique ne lui permettra pas d'attirer des compagnies. La ville est "quasiment" au centre du pays, mais Genève, Bâle et Zurich se trouvent quasiment à équi distance en temps de trajet entre 1h20 et 1h50 de trajet. Ce qui pour moi reste quand même assez loin.
Bern est le seul aéroport d'une capitale Européenne à ne pas avoir de vols à l'année. A Vaduz il n y a pas d'aéroport et Andorre a maintenant une ligne à l'année sur Madrid opérée par Ibéria Regional.