Les voyages d'affaires reprennent après la pandémie.

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Gosselies
A380
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Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Les voyages d'affaires reprennent après la pandémie.

Message par Gosselies »

https://www.irishtimes.com/business/wor ... aggerated/

La mort annoncée des voyages d’affaires a été grandement exagérée.
De nombreux dirigeants d’entreprise ont rapidement abandonné les appels vidéo et repris la route.

Certains hauts responsables de l’industrie du transport aérien pensaient qu’une partie importante de leur clientèle avait disparu pour toujours. Mais en réalité, les dirigeants ont rapidement abandonné les appels vidéo et repris la route. Comme beaucoup de changements qui semblaient permanents pendant la pandémie, les vieilles habitudes sont progressivement revenues.

Les entreprises sont toujours à la traîne par rapport à l’essor des voyages d’agrément, mais les ralentissements précédents suggèrent que les voyages d’affaires prennent généralement plus de temps à revenir.

La reprise intervient malgré le coût surprenant des vols. Les prix reflètent le coût plus élevé des opérations aériennes et la capacité de vol qui est encore inférieure à celle d’avant la pandémie dans l’ensemble de l’industrie. Les compagnies aériennes fixent les prix des billets en fonction de la demande, et les passagers et les entreprises avalent ces prix malgré les perturbations de voyage cette année, notamment en raison des grèves.

L’avenir des voyages d’affaires est économiquement significatif. L’industrie affirme qu’elle soutenait indirectement un emploi sur sept dans le monde avant la pandémie et qu’elle avait un chiffre d’affaires annuel de 1,4 billion de dollars en 2019. Pour de nombreuses compagnies aériennes, c’est existentiel: les voyages d’affaires génèrent jusqu’à 75% des revenus des compagnies aériennes sur certains vols internationaux, selon le cabinet d’audit PwC.

Mais si la pandémie ne pouvait pas tuer les voyages, les préoccupations environnementales pourraient-elles augmenter? Les émissions provenant des voyages peuvent constituer une part importante des émissions des entreprises, ce qui entraîne une répression dans certaines parties du monde des affaires.

Les compagnies aériennes sont conscientes de cette menace croissante et ont dévoilé des moyens pour leurs entreprises clientes de réduire leurs émissions en payant des carburants durables ou des compensations lors de la réservation, dans l’espoir d’encourager les gens à continuer à voyager.

Jusqu’à présent, cela semble fonctionner. Mais savoir si l’industrie peut convaincre ses entreprises que ses efforts de décarbonisation sont crédibles semble être un défi plus important que d’amener les gens à s’éloigner de leurs écrans d’ordinateur et à revenir à la réunion en personne.
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