Le plus long vol du monde.

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4250
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Le plus long vol du monde.

Message par Gosselies »

https://www.nzherald.co.nz/travel/qanta ... 43DLYUJOU/

Singapore Airlines opère actuellement le vol le plus long au monde, qui parcourt 15 340 km de JFK à l’aéroport Changi de Singapour (SIN).

Qantas se prépare à lui voler le titre, avec des plans pour lancer un vol sans escale de Sydney à Londres à la fin de 2025. Le vol de 20 heures couvrira 17 020 kilomètres et volera de l’aéroport de Sydney à l’aéroport d’Heathrow. Il s’effectuera sur un Airbus A350-1000 et transportera jusqu’à 238 passagers dans quatre classes de voyage. Environ 40% des sièges seront en classe premium.

Cependant, Singapore Airlines ne détient pas le titre du plus long vol commercial sans escale de tous les temps. Ce record a été établi par Air Tahiti Nui en mars 2020 lorsque les restrictions liées à la pandémie ont contraint l’avion à contourner son escale habituelle à Los Angeles et à voler directement de Tahiti à Paris; une distance de 15 715 kilomètres.

Les autres vols ultra-long-courriers incluent Singapour à Newark (15 325 km), Perth à Londres (14 500 km), Melbourne à Dallas (14 471 km) et Auckland à New York (14 207 km).
Craig
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 mai 2023, 06:59

Re: Le plus long vol du monde.

Message par Craig »

Bonjour et merci pour ces infos. J'ai l'impression que ça ressemble de plus en plus à un concours de qui aura le record du vol le plus long sans escale. Passé plus de 10h dans l'avion est déjà pénible alors 20h. Mais bon, tant qu'on est dans une classe de voyage convenable, c'est moins dur. Moi, j'aime beaucoup voyager, dernièrement, j'ai fait justement un séjour linguistique à Londres, mais j'ai vraiment du mal à reste en place dans l'avion. En tout cas, merci encore pour l'info.
ConnieDavidson
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 août 2023, 09:53

Re: Le plus long vol du monde.

Message par ConnieDavidson »

Craig a écrit : jeu. 11 mai 2023, 08:30 Bonjour et merci pour ces infos. J'ai l'impression que ça ressemble de plus en plus à un concours de qui aura le record du vol le plus long sans escale. Passé plus de 10h dans l'avion est déjà pénible alors 20h. Mais bon, tant qu'on est dans une classe de voyage convenable, c'est moins dur. Moi, j'aime beaucoup voyager, dernièrement, j'ai fait justement un séjour linguistique à Londres, mais j'ai vraiment du mal à reste en place dans l'avion. En tout cas, merci encore pour l'info.
Longer and longer nonstop flights really seem like a race for the record. Fortunately, a good travel class can make long flights more bearable. I think your language stay in London must be very enjoyable :D
The Getmodnow website offers fast download speeds and safety so you can freely explore a diverse world of apps and games.
Breizh
B777
Messages : 393
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Le plus long vol du monde.

Message par Breizh »

C'est curieux ces gens qui se pointent sur un forum francophone et parlent dans leur langue.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »