Transavia - Généralités

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mcfly
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Re: Transavia - Généralités

Message par mcfly »

Transavia semble un peu "tailler" dans ses escales province hors base pour l'hiver 2023-2024 d'après son site internet:
-PGF n'a plus de night stop ORY-PGF-ORY du lundi au dimanche
-BIQ ne conserve que 3 jours par semaine le night stop de ORY (lundi-mardi-mercredi)
-TLN n'a plus de night stop ORY-TLN-ORY du lundi au dimanche
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Pour être honnête, j'aurais bien voulu voir Montpellier dans la mêlée, mais quand on regarde l’info graphie de annaero, MPL ne fait pas partie des plus gros O&D sur Dakar en Europe. Peut être "juste en dessous" de FRA.

En tout cas je suis content pour TVF qui est assez réactif après ne nous le cachons (et je l’admets le premier car j’étais optimiste) ses échecs sur le domestique. Elle arrive à maintenir globalement un service sur les lignes Orly Province, mais les lignes transversales c'est clairement un échec.

La réouverture complète des frontières en Afrique avec la fin de pas mal de restrictions tombent à point nommé pour TVF. Elle peut déployer plus d'avions sur l'Afrique, que ça soit au Magrehb ou en Afrique de l'Ouest.

Ce qui risque de limiter ce développement sont les accords de ciel aérien. Ils sont ultra restrictives et datent parfois de plusieurs décennies. Époques ou bon nombres de pays Africains avaient des compagnies qui venaient en Europe. Ce qui n'est plus le cas. Et c'est d'ailleurs aussi un gros problèmes entre états Africains. Des pays qui n'ont plus de compagnies aériennes, mais qui verrouillent leur ciel. Ne pas oublier que certaines de ces lignes annoncées aujourd'hui sont des ex lignes Air Afrique.

La présence de Delta à DKR est finalement une bonne chose, on joue sur la JV entre DL et AF. Et pour le coup sur Dakar, AF est assez intelligente au bout du compte, car elle aurait largement la place de doubler ses vols sur DKR (Le 77W qui va sur DKR est quasi toujours blindé) en utilisant surement les droits utilisés par TVF. Sachant que pour les correspondance inbound des USA, le temps d'escale peut être extrêmement long à CDG pour aller à DKR. Le vol pour DKR part entre 15h40 et 16h45 de CDG selon les périodes. Selon les destinations et les périodes de l’année, on peut quasiment passé 8h à CDG.

Quand au Cap Vert, c'est un marché assez sous desservi au départ de La France. Même si il est vrai que les Nord Européens représentent le plus gros paquet de touristes, le pays s'est vraiment ouvert au tourisme il y a une vingtaine d'années. J'étais en 1999 et les hôtels commençaient à pousser.

Cependant il y a aussi un trafic communautaire

40 000 Cap Verdiers dans toute la France, dont la moitié en IDF http://www.cap-vert-cabo-verde.com/fr/4 ... cabo-verde

https://www.anna.aero/2021/01/06/air-se ... d-be-next/

Image
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antoine75020
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Re: Transavia - Généralités

Message par antoine75020 »

J espère que Transavia annoncera des nouveautés sympas au départ de Nantes cet hiver comme par exemple le Cap Vert, Hurghada ou la Jordanie. Le potentiel est là
Michel29
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Re: Transavia - Généralités

Message par Michel29 »

Rwandair Express a écrit : mer. 26 avr. 2023, 16:13 Elle arrive à maintenir globalement un service sur les lignes Orly Province, mais les lignes transversales c'est clairement un échec.
Bon ben à Brest, la ligne Transavia sur Orly a fait pschitt. Une ligne assurée par Air France à raison de 6 aller retour quotidiens avant le Covid. Pas très glorieux pour le produit low-cost Transavia.
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

D'ou le globalement dans ma phrase, ça inclut évidement l’échec sur Brest
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ELNA
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Re: Transavia - Généralités

Message par ELNA »

mcfly a écrit : mer. 26 avr. 2023, 14:34 Transavia semble un peu "tailler" dans ses escales province hors base pour l'hiver 2023-2024 d'après son site internet:
-PGF n'a plus de night stop ORY-PGF-ORY du lundi au dimanche
-BIQ ne conserve que 3 jours par semaine le night stop de ORY (lundi-mardi-mercredi)
-TLN n'a plus de night stop ORY-TLN-ORY du lundi au dimanche
Apparemment PUF n'est pas impacté par ces coupes
Gosselies
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

Transavia est toujours aux prises avec une pénurie d’avions en état de marche. La filiale de KLM a supprimé 14 vols à destination et en provenance de l’aéroport d’Eindhoven vendredi et samedi. Les annulations affectent entre 2 000 et 3 000 voyageurs à destination ou en provenance de Copenhague, Séville, Barcelone, Faro, Athènes, Lisbonne et Alicante.

Transavia fait face à une pénurie d’avions. Deux de ses avions sont hors service, l’un à cause de la foudre et l’autre après une collision avec un chariot. Quatre autres avions sont cloués au sol pour une maintenance majeure qui prend plus de temps que prévu parce que le fournisseur attend des pièces. Transavia a loué cinq avions à Blue Air pour combler les lacunes, mais trois d’entre eux ne sont pas prêts à voler.

Au début du mois, la compagnie aérienne a déjà annulé des dizaines de vols réguliers, affectant environ 8 000 voyageurs. La compagnie a organisé des vols alternatifs pour la plupart d’entre eux, mais environ un millier de personnes ont vu leurs vacances de mai partir en fumée.

La défaillance d’autant d’avions à la fois est sans précédent, a déclaré la compagnie aérienne, avertissant que davantage de vols pourraient être annulés à la dernière minute.

https://nltimes.nl/2023/04/27/transavia ... ken-planes
dadou
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Re: Transavia - Généralités

Message par dadou »

ELNA a écrit : mer. 26 avr. 2023, 22:53
mcfly a écrit : mer. 26 avr. 2023, 14:34 Transavia semble un peu "tailler" dans ses escales province hors base pour l'hiver 2023-2024 d'après son site internet:
-PGF n'a plus de night stop ORY-PGF-ORY du lundi au dimanche
-BIQ ne conserve que 3 jours par semaine le night stop de ORY (lundi-mardi-mercredi)
-TLN n'a plus de night stop ORY-TLN-ORY du lundi au dimanche
Apparemment PUF n'est pas impacté par ces coupes
Mouaih enfin quand on regarde la répartition des horaires ORY->PUF en semaine, c'est pas ouf non plus hein !... :roll:

ORY 18.05 18.35
PUF 19.35 20.05

heureusement qu'il y a hop! au départ de CDG...

Gageons que les horaires en ligne pour le moment ne sont qu' "expérimentaux"...
PhilP14
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Re: Transavia - Généralités

Message par PhilP14 »

Gosselies a écrit : jeu. 27 avr. 2023, 15:21 Transavia est toujours aux prises avec une pénurie d’avions en état de marche.
La compagnie croate ETF Airways (B737 "9A-KOR") semble également avoir été sollicitée par TO pour palier les difficultés rencontrées.
Gosselies
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

https://www.lesoir.be/515406/article/20 ... ementaires

La compagnie aérienne néerlandaise Transavia, filiale de KLM active à Brussels Airport, va encore annuler des vols cet été, 210 au total en juillet et août après avoir déjà supprimé 330 vols pour le seul mois de juin. La compagnie espère ainsi pouvoir répondre au manque d’avions disponibles.

La réputation de non-fiabilité de Transavia ne va pas encore s'améliorer ...
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Re: Transavia - Généralités

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... nspectora/

L’inspection du travail néerlandaise a constaté que la compagnie Transavia employait des stagiaires en tant que personnel de cabine, les traitant comme des employés à part entière plutôt que de leur fournir un stage axé sur l’apprentissage.

Des dizaines d’étudiants ont travaillé comme personnel de cabine pendant une période prolongée et n’ont reçu qu’une petite allocation de stage. L’enquête a révélé qu’un total de soixante étudiants de cinq écoles professionnelles étaient impliqués.

L’entreprise a reçu l’ordre de verser aux employés concernés leurs arriérés de salaire dans un délai de quatre semaines.

Air France-KLM, la maison mère de Transavia Holland, a exprimé ses regrets face à la situation.
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Re: Transavia - Généralités

Message par mtp34 »

CDG apparait dans la liste des destinations de Transavia.

Bug ? arrivée prochaine de TO à CDG ? ou simple synergie des sites pour la vente de billets AF sur le site TO

TO.PNG
TO.PNG (32.26 Kio) Vu 14343 fois
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Bonne question. Londres Heathrow (qui propose une correspondance pour aller à MPL, mais résas impossibles), Hamburg ou Manchester par exemple apparaissent aussi.

Image
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vincent44
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Re: Transavia - Généralités

Message par vincent44 »

Ça permet une correspondance DOHOP:

Image
tititlse
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Re: Transavia - Généralités

Message par tititlse »

En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Rapson
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rapson »

tititlse a écrit : mar. 22 août 2023, 12:27 En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Marseille commence également à monter en puissance avec Dubai, Dakar, Beyrouth, Erevan et l’Afrique du Nord. Pour le reste c’est vrai que c’est très faible ou inexistant. Même à Montpellier la base tourne au ralenti.
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Re: Transavia - Généralités

Message par antoine75020 »

Oui ce sont les deux bases principales en région
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VISCOUNT
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Re: Transavia - Généralités

Message par VISCOUNT »

Rapson a écrit : mar. 22 août 2023, 12:35
tititlse a écrit : mar. 22 août 2023, 12:27 En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Marseille commence également à monter en puissance avec Dubai, Dakar, Beyrouth, Erevan et l’Afrique du Nord. Pour le reste c’est vrai que c’est très faible ou inexistant. Même à Montpellier la base tourne au ralenti.
MPL n'est pas une vraie base car aucun équipage n'y est basé ....d'après une copine PNC TO (basée ORY)
Rwandair Express
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Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Nantes et Lyon sont les bases historiques de Transavia hors Paris. Il n'est pas anormal que la compagnie se concentre en grande partie sur ces 2 bases.

Surtout que l'on peut comprendre la compagnie et les 2 aéroports qui veulent aller sur d'autres marchés, car certains marchés sont saturés. Le développement d'EasyJet et Volotea sur ces 2 plates formes est assez important. Cependant, Il y a peu de chance de voir Volotea et EasyJet se poser au Sénégal. Sur le Proche Orient la présence d'EasyJet est assez limité : 1 destination en Israël et en Jordanie.

Sur l'Afrique du Nord la présence de Volotea et EasyJet est assez disparate, bien que ces dernières années ces 2 compagnies aient augmenté leur fréquences. Mais TVF a une longueur d'avance.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_E ... stinations
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_V ... stinations

Pour Montpellier, effectivement il ne s'agit pas d'une vraie base. Et le sujet sur le pourquoi Transavia a ralenti sa croissance à MPL est expliqué dans le lien ci dessous : recentrage de la compagnie principalement sur Paris, relations avec la nouvelle direction "moins chaleureuse" que sous Nathalie Stubler. Cependant la direction de l'aéroport est optimiste quand à l'ouverture de nouvelles destinations dans un laps de temps court.

post119606.html#p119606
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Bensr
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Re: Transavia - Généralités

Message par Bensr »

Transavia a retrouvé un remplissage équivalent à celui d’avant Covid (90%) et devrait avoir une croissance moins forte que ces dernières années (+4 avions au lieu de +10) pour essayer d’améliorer ces résultats financiers. Les avions qui rentrent en flotte devrait être des a320neo.
Elle devrait aussi ouvrir Bergen et Talinn.
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