Wizzair

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a plus que doublé son nombre de passagers en 2022 pour atteindre 45,6 millions, bénéficiant d’une forte reprise après la pandémie de Covid-19.

La compagnie aérienne hongroise n’avait transporté que 21,7 millions de passagers en 2021, les restrictions de voyage ayant durement frappé l’industrie de l’aviation. Le trafic de Wizz en 2022 a également largement dépassé son chiffre de 39,8 millions de passagers en 2019.

La capacité globale de Wizz Air en 2022 a atteint 52,7 millions de sièges avec un taux d’occupation de 86,7%. Cela se compare à une capacité de 28,9 millions de sièges et un coefficient d’occupation de 75,2% en 2021, et aux chiffres pré-Covid de 42,5 millions de sièges et un facteur de charge de 93,6% en 2019.

La compagnie aérienne, qui dispose désormais d’une flotte de 177 Airbus A320 et A321, prévoit de poursuivre son expansion cette année et d’ajouter des avions à ses bases de Rome Fiumicino, Vienne, Varsovie, Tirana en Albanie, Belgrade et Kutaisi en Géorgie. Tandis qu’une nouvelle base a également ouvert à Suceava en Roumanie.

https://www.businesstravelnewseurope.co ... ic-in-2022
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Aujourd’hui, le 10 janvier, Wizz Air a confirmé que ses opérations à l’aéroport de Cardiff cesseront définitivement plus tard ce mois-ci. Ses deux liaisons hivernales restantes vers Milan et Bucarest cesseront d’opérer à partir du 25 janvier.

« L’environnement macro-économique difficile et les coûts opérationnels élevés, y compris le carburant, signifient que nous ne pouvons malheureusement pas continuer à opérer à partir de l’aéroport de Cardiff », a déclaré le directeur général.


Wizz Air a annoncé qu’elle fermerait sa base de Bacău, dans l’est de la Roumanie, qu’elle a ouverte en 2020. La société a expliqué que l’environnement macroéconomique compliqué rendait impossible la poursuite des opérations dans la ville.

Les vols vers Bruxelles Charleroi, Memmingen, Bologne, Catane, Roma Fiumicino, Roma Ciampino, Turin et Liverpool seront interrompus à partir du 1er février.

Wizz Air continuera d’exploiter un certain nombre de liaisons au départ de Bacău, notamment vers Londres Luton et Milan Malpensa.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air est optimiste sur la demande estivale de voyages mais plus prudent que ses concurrents, et prévoit un retour à la rentabilité pour son exercice 2023-2024.

Ryanair et EasyJet ont annoncé des réservations record pour les vacances d’été.

Lorsqu’on lui a demandé si Wizz avait vu la même chose, József Váradi a déclaré: « Les réservations sont fortes, mais je ne veux pas être surexcité"

Il a ajouté: « Nous constatons que le marché reste intact. Les gens continuent d’y aller, continuent de voler. »

Pour son exercice en cours jusqu’à fin mars, Wizz Air s’attend à enregistrer une perte, impactée par la guerre en Ukraine, ce qui l’a obligée à changer de capacité l’année dernière. La compagnie n’a pas non plus été couverte par les coûts de carburant et de change pendant une grande partie de 2022, ce qui a pesé sur ses finances.

Pour le nouvel exercice, Wizz bénéficiera de couvertures et de nouvelles capacités, prévoyant une croissance de 25% à 30% cet été par rapport à l’année dernière, contribuant ainsi à l’amélioration des coûts unitaires. Il voit également les prix moyens des billets plus élevés.

Wizz a déclaré que le chiffre d’affaires avait plus que doublé pour atteindre 911,7 millions d’euros au cours des trois mois à fin décembre, tandis que le nombre de passagers avait augmenté de 59% à 12,39 millions.

https://www.rte.ie/news/business/2023/0 ... y-results/

Toutes ces compagnies ont la ferme intention d'augmenter le prix des billets, et ça se voit déjà très nettement sur leurs sites de réservation. C'est très bien pour leurs finances (en supposant que les réservations ne diminuent pas en conséquence) mais ça n'arrange pas les voyageurs ! D'autant plus que tout le monde se met à taxer les billets, sous toutes sortes de prétextes. Qu'ils prennent quand même garde de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or ....
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://www.standard.co.uk/news/uk/wizz ... 62265.html

Wizz Air a été nommée la pire compagnie aérienne court-courrier du Royaume-Uni dans une enquête annuelle réalisée par Which?.

La compagnie a été placée en dessous de Ryanair précédemment classée au dernier rang dans le sondage de plus de 8 000 voyageurs. Wizz a reçu une moyenne d’une étoile sur cinq pour l’embarquement, l’environnement de la cabine et le confort des sièges.

Wizz était également l’une des compagnies aériennes les moins ponctuelles, avec seulement 56% des vols arrivant au Royaume-Uni à temps.

Le score global de la compagnie aérienne de 48% la place au bas du classement, derrière Ryanair (52%), Eurowings (53%) et British Airways (56%).

Jet2, avec 78%, a été classée comme la meilleure compagnie aérienne court-courrier de Grande-Bretagne.

Près de la moitié des répondants affirmant qu’il n’avait pas de personnel disponible pendant les retards. C’est un gros problème quand on considère à quelle fréquence cela s’est produit. Plus de 2% des vols ont eu plus de trois heures de retard – plus que la plupart des concurrents.

Mais qu’est-ce qui a contribué à ce que la compagnie aérienne prenne la cuillère de bois ?

Wizz a annulé plus de vols que ses rivaux tels que easyJet, Jet2 et Ryanair. Au cours de la période couverte par l’enquête, 1,8% de ses vols au Royaume-Uni ont été annulés moins de 24 heures avant le départ, contre 0,5% pour Jet2 et Ryanair et 1,3% pour easyJet.»

De nombreuses politiques de Wizz Air sont similaires à celles de son rival Ryanair. Par exemple, il facture les passagers s’ils veulent apporter des bagages qui ne rentreront pas sous le siège à l’avant. Il a également une longue liste d’autres frais pour des services tels que l’enregistrement à l’aéroport (40 €), les changements de nom (50 €) et l’assise avec des compagnons de voyage (10 €).

Ryanair a été noté trois étoiles pour le service à la clientèle par les répondants à l’enquête, tandis que Wizz n’en a reçu que deux.

Abel B a écrit sur TripAdvisor: « Évitez cette entreprise à tout prix, ils vous offrent des billets bon marché, puis ils vous facturent un enregistrement inattendu, un service, une réservation de siège, des bagages, etc. frais. »
Alexandru P a écrit sur TripAdvisor: « Tout simplement, vous ne pouvez pas planifier des vacances avec eux. Sortis de nulle part, ils annulent des vols et n’offrent aucune solution. »
Cependant, certains étaient plus positifs. Robert O a déclaré: « A toujours fait sa part du travail, aucun problème, aucune préoccupation. Ils sont professionnels. Continuez!

Relativisons
On sait que Which ? est depuis longtemps un farouche adversaire des compagnies à bas prix, ce qui est un peu paradoxal de la part d'un organisme qui a pour vocation de rechercher les meilleurs deals pour le consommateur. (Which ? etant britannique, il n'est par contre pas surprenant que JET2 soit complimenté).
Wizz Air a un score final de 48 %, alors que Ryanair a 52 %. Ryanair étant une excellente compagnie (selon moi), Wizz Air n'est donc qu'à peine moins bonne, et c'est donc encore très bien.
Pas de panique !
Rwandair Express
A380
Messages : 6974
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Wizzair

Message par Rwandair Express »

Je ne veux pas être méchant mais si vous allez sur la page FB de Jet2, les commentaires sont relativement corrects à chaque publication. Sachant que la compagnie vend des packages hôtels et avions. Il y a des plaintes bien sur, mais on est à des années lumières de certaines compagnies. Ça me fait penser aussi à Safair en Afrique du Sud. Beaucoup positif dans les commentaires.

Et enfin faite juste un tour sur les différents sites de reviews et vous verrez que Jet2 est plutôt bien appréciée. On tourne sur du 7 sur 10. Même certaines compagnies non LCC n'ont pas cette note.

https://www.google.com/search?q=jet2+re ... s-wiz-serp

Par contre Wizz Air, c'est problématique. La DGAC Britannique a même tapé du poing sur la table l'an dernier. On parle ici du gendarme Britannique de l'aviation (et pas d'un site de voyageur) qui a laissé la porte (grande) ouverte pour Wizz Air pour venir poser ses avions au RU

Wizz Uk
Wizz Air qui a 3 bases au Royaume Uni et des dizaines et dizaines de lignes sur le RU sur des aéroports qui n'ont pas de base.

On est donc pas dans le complot anti Wizz Air. La compagnie n'est tout simplement pas à la hauteur



Regulator raises concerns with Wizz Air following complaints
https://www.caa.co.uk/news/regulator-ra ... omplaints/

Abel B a écrit sur TripAdvisor: « Évitez cette entreprise à tout prix, ils vous offrent des billets bon marché, puis ils vous facturent un enregistrement inattendu, un service, une réservation de siège, des bagages, etc. frais. »
Par contre là, c'est à la personne de bien lire les conditions de ventes. Elle se doute bien qu'avec un billet aussi bas, il y a des contreparties. Le low cost ça fait plus de 20 ans que ça vole en Europe. Les gens ne devraient logiquement ne plus être autant surpris. Et quand il y a des changements, il y a des articles dans la presse spécialisée ou grande publique (et un communiqué de la compagnie si elle est sympa). Sans compter les reportages d'investigations.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a annoncé lundi qu’il suspendrait les vols vers la capitale moldave Chisinau à partir du 14 mars en raison de préoccupations concernant la sécurité de son espace aérien, une décision que l’autorité de l’aviation civile moldave a qualifiée de soudaine et regrettable.

Wizz Air a déclaré qu’elle prévoirait des vols supplémentaires au départ de Iasi en remplacement, y compris un nouveau service vers Berlin, et plus de vols vers Barcelone, Milan Bergame, Bologne, Rome Ciampino, Rome Fiumicino, Dortmund, Larnaca, Londres Luton et Trévise.

Iasi n'est qu'à une centaine de km de Chisinau, mais se trouve en Roumanie.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/wizz-air-netwo ... n-ryanair/

S’exprimant lors du CONNECT Route Development Forum à Tanger, Evelin Jeckel, Chief Network Officer de Wizz Air, a déclaré que « nous attendions une crise comme celle-ci depuis 10 ans ».

Jeckel a été sans ambiguïté : Wizz Air est « beaucoup plus entreprenante que Ryanair quand il s’agit de notre réseau ». Elle devrait le savoir. Elle a été responsable du développement des itinéraires chez Ryanair jusqu’en février 2019, après quoi elle a rejoint Wizz Air.

« Nous n’avons pas peur d’aller dans de nouvelles zones géographiques au-delà de l’Europe. C’est ce qui nous distingue en ce moment. Regardez notre expansion à Abu Dhabi, de zéro à huit avions. Nous sommes allés en Arabie saoudite et avons immédiatement mis un million de sièges.

De toute évidence, il s’agit d’essais et d’erreurs, et à première vue, certaines expériences semblent assez aléatoires. Mais nous essayons de rechercher des opportunités avant que les autres ne les reconnaissent. »
.
Bien sûr, être « entrepreneurial » en termes de réseau ne le rend pas automatiquement meilleur ou plus fort. Wizz Air a pénétré de nombreux marchés et aéroports européens pour se retirer rapidement. Le meilleur exemple est peut-être la Norvège.

« Nous avons décidé de ne pas nous asseoir dans un coin et de pleurer [pendant la pandémie]... Nous devions faire quelque chose de la situation. Nous avons fait des investissements lorsque d’autres compagnies aériennes se sont rétractées ou n’ont rien fait.

Jeckel a classé le réseau de Wizz Air en « pré-pandémie » et « post-pandémie ». Ce dernier est son cœur de domaine de croissance, notamment l’Italie, l’Albanie, Abu Dhabi et Londres Gatwick. « Nous avons connu une croissance très rapide sur ces marchés. Il n’y a rien de tel qu’une bonne crise pour créer une opportunité. »

Wizz Air va baser 25 avions en Italie cet été à partir de zéro avant la crise. Il dessert désormais 26 aéroports italiens, soit 12 de plus qu’en 2019.

Jeckel a reconnu ses hésitations à propos d’Abu Dhabi, où Wizz Air aura 37 routes cet été. C’est la deuxième plus grande compagnie aérienne de la capitale des Émirats arabes unis.

« Abu Dhabi est un cas intéressant. Quand il est sorti, j’étais sceptique... J’étais probablement encore très « de marque Ryanair » à ce moment-là. Vous devez reconnaître que nous avons un avantage concurrentiel fondamental avec notre coût. Notre base de coûts est inférieure de 20 à 30 % à celle du deuxième meilleur concurrent à Abu Dhabi, qui est Air Arabia. »

« Nous avons eu le temps d’expérimenter... pour essayer de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Maintenant, nous devons intensifier ce que nous avons fait pendant la pandémie. Maintenant, il s’agit vraiment de moins de nouveaux marchés. Nous ferons des choses passionnantes au Moyen-Orient. Mais à part cela, nous devons nous densifier, nous devons pénétrer davantage les marchés existants. Environ 80% de ce que nous ferons dans l’année à venir sera de la densification. »
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a signalé une augmentation du nombre de passagers en février alors que les voyages continuaient de rebondir après la pandémie de Covid et les restrictions associées.

La compagnie aérienne a transporté en février 3 786 739 passagers, soit une augmentation de 97,1% par rapport à février 2022, avec un coefficient d’occupation de 93,3%.

Sur les 12 derniers mois, Wizz Air a transporté 49,3 millions de passagers.

Apparemment, ça marche pour cette sympathique et dynamique compagnie hongroise, on s'en réjouit !
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air prévoit de faire passer sa flotte à plus de 200 avions l’année prochaine et à 500 avions d’ici 2030.

Le président de Wizz Air, Robert Carey, a déclaré que la croissance de base dans les années à venir proviendrait toujours d’Europe centrale et orientale, ajoutant qu’en Occident « nous sommes satisfaits de la situation actuelle ».

Il a ajouté que la société prévoyait d’étendre son service à Abu Dhabi cet été et d’augmenter le nombre de routes vers l’Arabie saoudite de 24 à 12.

Wizz a également annoncé qu’il augmenterait le nombre de vols vers de nombreuses destinations européennes au départ de Budapest, notamment Barcelone, Naples, Bari, Rome et Berlin, ainsi que vers Dubaï, entre autres. Il s’attend à transporter 43 millions de passagers de Budapest cette année.

Le PDG de Wizz Air, Jozsef Varadi, a rejeté lors de la même conférence de presse toute spéculation sur une éventuelle prise de contrôle par une compagnie aérienne rivale. « Personne ne peut nous acheter, nous ne pouvons pas être rachetés », a déclaré Varadi fermement.

https://www.rte.ie/news/business/2023/0 ... expansion/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

En mars 2023, Wizz Air a transporté 4,3 millions de passagers avec un LF de 92,2 %.
Sur les douze derniers mois : 51,1 millions de passagers, avec un LF de 87,8 %.

https://www.lse.co.uk/news/ryanair-and- ... r6yhn.html
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://www.business-standard.com/compa ... 365_1.html

Wizz Air Holdings Plc a déclaré que l’expansion en Inde deviendra possible avec ses nouveaux modèles long-courriers Airbus SE A321, ouvrant potentiellement une veine lucrative de croissance future alors que la demande de voyages aériens augmente dans le pays le plus peuplé du monde.

« Il y a un grand potentiel en Inde, car le pays a connu un immense développement », a déclaré Jozsef Varadi, directeur général de Wizz Air. « Nous étudions les opportunités là-bas, mais il s’agit davantage d’un problème à moyen terme. »

Wizz Air a commandé 47 Airbus A321 XLR long-courrier, dont les livraisons devraient commencer courant 2024. L’avion permettra au transporteur à bas prix d’étendre ses paramètres opérationnels plus à l’est à des marchés tels que le Moyen-Orient, où Varadi a déclaré qu’il y avait également une plus grande demande.

Varadi a déclaré que la compagnie aérienne à bas prix avait connu une croissance sur tous ses marchés clés, y compris l’Europe occidentale ainsi que la partie orientale de l’Union européenne et le Moyen-Orient. Prédisant un été chargé et un retour à une capacité plus élevée, le PDG a déclaré qu’il ne s’attendait pas à un ralentissement dans la dernière partie de l’année pendant le ralentissement saisonnier. Les voyages d’affaires rebondissent également à mesure que les conférences reprennent et que les gens reprennent les réunions en personne après la pandémie.
L’un des facteurs qui freinent Wizz est un « léger décalage » dans les livraisons d’Airbus, a déclaré Varadi. L’avionneur européen a connu des difficultés avec la production, une combinaison de pénuries de pièces et un manque de travailleurs qualifiés.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air vient de dévoiler une promotion intitulée The Future is PINK, qui met en lumière tous ses efforts pour faire un meilleur travail.

Wizz Air affirme que l’été dernier, même avec les retombées du COVID, « nous n’avons pas respecté nos propres normes en matière de niveau de service fourni. Les vols étaient trop souvent en retard ou annulés, les perturbations n’étaient pas gérées à un niveau adéquat et les réclamations prenaient trop de temps à traiter et à payer à nos clients.

PINK est sa réponse. Les lettres signifient Ponctuel, Innovant, Nouveau et Compétent (Knowledgeable en anglais), et la campagne souligne comment la compagnie aérienne s’attaque à chacun de ces objectifs.

Wizz Air affirme avoir embauché plus de personnel, révisé ses horaires, créé un nouvel outil basé sur l’IA pour de meilleures prévisions, introduit des solutions en libre-service et plus encore. La compagnie aérienne a également beaucoup investi dans son expérience client. Les changements pour 2023 comprennent :

- Lancement d’un processus de remboursement entièrement automatisé
- Assistance en ligne 24h/7 online avec un nouveau chatbot
- Lancement d’un nouveau canal de service à la clientèle sur Twitter @AskWizzAir
- Passation de marchés avec quatre nouveaux centres de contact pour accroître la capacité de service à la clientèle
- Augmentation de la formation des agents du service à la clientèle et des contrôles de qualité pour accroître l’efficacité et améliorer la qualité du service
- Travailler en étroite collaboration avec les prestataires de services d’assistance en escale pour augmenter leur personnel

https://mobilemarketingmagazine.com/wiz ... s-lift-off

C'est pas du luxe et c'est pas trop tôt ! (bien que, personnellement, je n'ai jamais eu de déboire avec cette compagnie mais beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance)
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings PLC a transporté 22% de passagers en plus en mai par rapport à il y a un an, tandis que le nombre total de voyageurs utilisant le transporteur a augmenté de 59% d’une année sur l’autre sur une base mobile de 12 mois.

Wizz Air a transporté un peu plus de cinq millions de passagers (5,03 millions) au cours du mois, à un taux d’occupation de 90,2%, contre 84,2% en 2022.

La compagnie exploite une flotte de 180 Airbus A320 et A321.

Les résultats annuels sont attendus jeudi prochain, le 8 juin.

https://www.proactiveinvestors.co.uk/co ... 16784.html
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air Holdings PLC a déclaré jeudi que sa perte annuelle avant impôts s’était réduite et que son chiffre d’affaires avait plus que doublé au cours d’une « année de croissance significative ».

Pour son exercice clos le 31 mars, la perte avant impôts de la compagnie aérienne à bas prix basée à Budapest s’est réduite de 12% à 564,6 millions d’euros, contre 641,5 millions d’euros l’année précédente.

Le chiffre d’affaires a plus que doublé, passant de 1,66 milliard d’euros l’année précédente à 3,9 milliards d’euros, suite à une augmentation de 88% du nombre de passagers transportés, passant de 27,1 millions l’année précédente à 51,1 millions.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de la société a atteint 134,3 millions d’euros contre une perte de 23,3 millions d’euros.

Pour l’avenir, Wizz Air s’est dit optimiste pour l’exercice en cours. La société s’attend à ce que le bénéfice net se situe entre 350 et 450 millions d’euros au cours du prochain exercice.

https://www.lse.co.uk/news/top-news-wiz ... oc4l0.html

https://wizzair.com/static/docs/default ... b21578.pdf

https://wizzair.com/static/docs/default ... 62b931.pdf
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Le système d’enregistrement de Wizz Air a changé.
L’ancienne période d’enregistrement de 48 heures a été ramenée à 24 heures avant le départ, et jusqu’à 3 heures avant le départ.
Les passagers qui ont réservé un siège après l’achat de leur billet pourront s’enregistrer, comme auparavant, depuis 30 jours jusqu’à trois heures avant le départ.

Le but est manifestement de pousser les voyageurs à payer pour réserver un siège (et ce n'est pas donné).
Ryanair pratique déjà un système similiare (avec des délais différents : à partir de 60 jours avant le départ si siège réservé; sinon, 24 heures avant; dans les deux cas : jusqu'à 2 heures avant le départ).
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a transporté 5,3 millions de passagers en juin, en hausse de 23% par rapport aux 4,3 millions de l’année précédente et de 6,0% par rapport aux 5,0 millions de mai. Les avions de Wizz Air étaient pleins à 92,2% le mois dernier, contre 86,1% en juin 2022 et 90,2% en mai.

Sur une base mobile de 12 mois jusqu’en juin, Wizz Air a transporté 60,5 millions de passagers avec un taux d’occupation de 89,4%, contre 44,4 millions avec un coefficient d’occupation de 81,8% l’année précédente.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a suspendu tous ses vols à destination et en provenance de l’aéroport de Kukes, dans le nord de l’Albanie, un an seulement après son introduction des opérations, invoquant des difficultés dans l’environnement opérationnel.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air a signé un contrat ferme portant sur 75 appareils supplémentaires de la famille A321neo, portant à 434 son nombre total de commandes du plus grand monocouloir d’Airbus et à 565 le nombre total des ses appareils de la famille A320.

https://www.aviationbusinessnews.com/lo ... a-a321neo/
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

Wizz Air informe qu’en raison de contrôles préalables de certains moteurs GTF de ses Airbus, contrôles demandés par le fabricant Pratt & Whitney, elle a été contrainte de procéder à des annulation de vols certains jours entre certaines destinations.

Les passagers des vols concernés se verront proposer un autre horaire de vol, l’option d’un remboursement complet via le mode de paiement d’origine ou un remboursement de 120 % du tarif initial payé en crédit de compagnie pour les réservations futures.
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Wizzair

Message par Gosselies »

https://www.sharecast.com/news/news-and ... 83144.html

Wizz Air a transporté 6 143 859 passagers au cours du mois d'août, marquant une augmentation de 23,9% du nombre de passagers par rapport au mois d’août de l’année dernière.

Il a également atteint un coefficient d’occupation de 94,1%, soit une augmentation de 3,6 points de pourcentage en glissement annuel.

En outre, son organisme de formation du personnel de cabine en Hongrie a reçu l’approbation du ministère hongrois de la Construction et des Transports pour délivrer des attestations de personnel de cabine - attestation valable dans tous les pays de l’UE.

Les chiffres glissants de Wizz Air sur 12 mois indiquent également une croissance soutenue.

La compagnie aérienne a connu une augmentation de 33% de sa capacité, passant à 62 647 040, et une augmentation encore plus importante de 43,4% du nombre de passagers, atteignant 56 609 872.

Son coefficient d’occupation sur 12 mois est également positif, à 90,4%, en hausse de 6,5 points de pourcentage.
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »