Cyberattaques contre des aéroports français.

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Cyberattaques contre des aéroports français.

Message par Gosselies »

https://techmonitor.ai/technology/cyber ... le-airport

Le site de l’aéroport Charles de Gaulles à Paris a été mis hors ligne aujourd’hui à la suite de ce que l’on pense être une cyberattaque perpétrée par le gang d’hacktivisme peu connu Dark Storm. L’attaque fait partie d’une campagne en cours appelée #OpFrance ciblant les infrastructures françaises en ligne, qui a apparemment été lancée par des hacktivistes pour souligner le rôle de la France en tant qu’ancienne puissance coloniale en Afrique de l’Ouest.

Cependant, les experts en sécurité affirment que si la campagne de #OpFrance porte certaines des caractéristiques des opérations passées de cyber-hacktivisme, il pourrait s’agir d’une campagne menée par des cybercriminels russes soutenus par l’État qui cherchent à « cibler et déstabiliser » la société française.

De nombreuses autres cyberattaques portant la même légende ont été menées contre des cibles françaises. Dark Storm affirme avoir mis hors ligne le site de l’aéroport de Montpellier tandis qu’un autre gang, Mysterious Team, affirme avoir fait tomber le site Web du réseau électrique français et l’Université Paris Cité, ainsi que les aéroports de Calvi, Lille, Strasbourg et Toulon.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »