Le 29ième Airbus A220-300 immatriculé F-HPND est arrivé ce soir à Roissy après un vol de 7h20 depuis Montréal.
À ce propos, si certains d'entre vous ont voyagé à bords des A220 d'AF, cela m'intéresserait d'avoir vos retours.
Me concernant, je l'ai emprunté deux fois depuis son entrée en flotte en septembre 2021.
Pour tout vous dire, je n'ai pas senti une grande différence dans le confort par rapport aux Airbus A320.
À vous lire.
Flotte AF
Re: Flotte AF
Julien
Le groupe Air France KLM réfléchit à une commande de gros porteur (entre 30 et 50) pour remplacer ces a330 et une partie des 777 (sûrement les 777-200).
AF possède à ce jour 15 a330-200 et 17 777-200 mais attend encore 20 a350, KLM possède 6 a330-200, 5 a330-300 et 15 777-200 mais attend encore 6 787-10 si mes chiffres sont bons.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 09174.html
AF possède à ce jour 15 a330-200 et 17 777-200 mais attend encore 20 a350, KLM possède 6 a330-200, 5 a330-300 et 15 777-200 mais attend encore 6 787-10 si mes chiffres sont bons.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 09174.html
Peut-être d'autres A350 pour remplacer les B777-200 restants mais je m'interroge pour celui des A330.
Y'aura-t-il une flotte LC mutualisée composée d'A350-900/1000 et de B777-300?
Il pourrait y avoir aussi l'A330 NEO et l'A321 NEO XLR
Sans oublier les 10 B787-9 qui pourrait être transféré chez KLM dans la mesure où elle en exploite plus qu'AF.
Y'aura-t-il une flotte LC mutualisée composée d'A350-900/1000 et de B777-300?
Il pourrait y avoir aussi l'A330 NEO et l'A321 NEO XLR
Sans oublier les 10 B787-9 qui pourrait être transféré chez KLM dans la mesure où elle en exploite plus qu'AF.
Julien
Selon moi la meilleure option serait de prendre de l’A350 pour remplacer les 772 et faire grossir la flotte LC de quelques appareils.
Mais aussi prendre du 321XLR pour aller chercher des nouveaux marchés notamment aux Etats-Unis et Afrique/Moyen Orient. Après ça n’a jamais été évoqué par AF ou alors il y a trop longtemps pour avoir du concret rapidement.
Mais aussi prendre du 321XLR pour aller chercher des nouveaux marchés notamment aux Etats-Unis et Afrique/Moyen Orient. Après ça n’a jamais été évoqué par AF ou alors il y a trop longtemps pour avoir du concret rapidement.
à mon humble avis l'A350 sera au programme étant donné l'accord qui a été passé avec Airbus au niveau de la maintenance A350 à Orly avec une commande complémentaire de 787 surtout pour le coté KLM.
Par conte pour l'A321 en long courrier, il faudrait qu'il puisse égaler le confort d'un gros porteur en classe affaire (c'est celle qui rapporte) et dans ce cas c'est envisageable car il ne peut pas y avoir de différence de qualité de service entre deux avions de la même compagnie sur deux étapes similaires ou sur la même étape à deux saisons différentes.
Par conte pour l'A321 en long courrier, il faudrait qu'il puisse égaler le confort d'un gros porteur en classe affaire (c'est celle qui rapporte) et dans ce cas c'est envisageable car il ne peut pas y avoir de différence de qualité de service entre deux avions de la même compagnie sur deux étapes similaires ou sur la même étape à deux saisons différentes.
J'ai eu l'occasion de tester l'A321 NEO LR configuré en classe tout business de La Compagnie entre Paris et New York.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023, 12:46 à mon humble avis l'A350 sera au programme étant donné l'accord qui a été passé avec Airbus au niveau de la maintenance A350 à Orly avec une commande complémentaire de 787 surtout pour le coté KLM.
L'avion a tout le conffort d'un avion long courrier bien que l'on soit sur un mono couloir.
AF pourrait donc l'aménager avec une classe business à l'avant en plus d'une classe éco et premium.
Julien
Justement il faudrait que cette classe affaire (sur 321 Neo AF le cas échéant) soit au même niveau de confort de celle des autres appareils longs courriers de la flotte AF et non celle de La Compagnie qui bien que très bien surtout vu le prix , demeure un cran en dessous .....Cela dit avec AF on a quand même parfois des surprises comme une classe affaire de très haut niveau sur long courrier et quasiment minable sur moyen et court courrier.Julien a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023, 17:29J'ai eu l'occasion de tester l'A321 NEO LR configuré en classe tout business de La Compagnie entre Paris et New York.VISCOUNT a écrit : ↑sam. 16 sept. 2023, 12:46 à mon humble avis l'A350 sera au programme étant donné l'accord qui a été passé avec Airbus au niveau de la maintenance A350 à Orly avec une commande complémentaire de 787 surtout pour le coté KLM.
L'avion a tout le conffort d'un avion long courrier bien que l'on soit sur un mono couloir.
AF pourrait donc l'aménager avec une classe business à l'avant en plus d'une classe éco et premium.
Air France a reçu hier son 22ème Airbus A350. Il s’agit du second appareil équipé des toutes nouvelles cabines de voyage.
Cet avion a été baptisé « Les Sables d’Olone ».
Cet avion a été baptisé « Les Sables d’Olone ».