Si un opérateur débarque pour opérer une saisonnière à faible fréquence vs. une annuelle à forte fréquence, je pense que ce n'est pas suffisant pour démontrer que le marché peut assurer le service sans OSP.Gosselies a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 18:56 Pour les OSP, il faut se référer au
RÈGLEMENT (CE) N o 1008/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 24 septembre 2008 établissant des règles communes pour l'exploitation de services aériens dans la Communauté
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 32008R1008
Article 16 : Principes généraux applicables aux obligations de service public
Article 17 : Procédure d'appel d'offres pour l'obligation de service public
Article 18 : Examen des obligations de service public
Extraits :
Un État membre peut, à la suite de consultations avec les autres États membres concernés et après en avoir informé la Commission, les aéroports concernés et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer une obligation de service public au titre de services aériens réguliers entre un aéroport situé dans la Communauté et un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport situé sur son territoire, si cette liaison est considérée comme vitale pour le développement économique et social de la région desservie par l'aéroport. Cette obligation n'est imposée que dans la mesure nécessaire pour assurer sur cette liaison une prestation minimale de services aériens réguliers répondant à des normes fixes en matière de continuité, de régularité, de prix ou de capacité minimale, auxquelles le transporteur aérien ne satisferait pas s'il ne devait considérer que son seul intérêt commercial.
Lorsqu'une obligation de service public a été imposée en vertu des paragraphes 1 et 2, tout autre transporteur aérien communautaire est à tout moment autorisé à commencer des services aériens réguliers qui répondent à toutes les exigences fixées dans le cadre de l'obligation de service public, y compris la durée d'exploitation qui peut être requise conformément au paragraphe 2.
Nonobstant le paragraphe 8, si aucun transporteur aérien communautaire n'a commencé ou ne peut démontrer qu'il est sur le point de commencer des services aériens réguliers durables sur une liaison, conformément à l'obligation de service public qui a été imposée sur cette liaison, l'État membre concerné peut limiter l'accès des services aériens réguliers sur cette liaison à un seul transporteur aérien communautaire pour une période maximale de quatre ans, à l'issue de laquelle la situation est réexaminée.
Cette période peut être portée à cinq ans si l'obligation de service public est imposée sur une liaison vers un aéroport desservant une région ultrapériphérique, telle que visée à l'article 299, paragraphe 2, du traité.
Aéroport de Bastia
Re: Aéroport de Bastia
Re: Aéroport de Bastia
Peut-être, je dis bien peut-être, que tu ne connais pas la notion de continuité du service.sxbrf a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022, 08:40Peut-être que je dis bien peut-être que la demande en été est 10x Supérieur vs la demande en hiverClm a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 19:07Si un opérateur débarque pour opérer une saisonnière à faible fréquence vs. une annuelle à forte fréquence, je pense que ce n'est pas suffisant pour démontrer que le marché peut assurer le service sans OSP.Gosselies a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 18:56 Pour les OSP, il faut se référer au
RÈGLEMENT (CE) N o 1008/2008 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 24 septembre 2008 établissant des règles communes pour l'exploitation de services aériens dans la Communauté
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 32008R1008
Article 16 : Principes généraux applicables aux obligations de service public
Article 17 : Procédure d'appel d'offres pour l'obligation de service public
Article 18 : Examen des obligations de service public
Extraits :
Un État membre peut, à la suite de consultations avec les autres États membres concernés et après en avoir informé la Commission, les aéroports concernés et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer une obligation de service public au titre de services aériens réguliers entre un aéroport situé dans la Communauté et un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport situé sur son territoire, si cette liaison est considérée comme vitale pour le développement économique et social de la région desservie par l'aéroport. Cette obligation n'est imposée que dans la mesure nécessaire pour assurer sur cette liaison une prestation minimale de services aériens réguliers répondant à des normes fixes en matière de continuité, de régularité, de prix ou de capacité minimale, auxquelles le transporteur aérien ne satisferait pas s'il ne devait considérer que son seul intérêt commercial.
Lorsqu'une obligation de service public a été imposée en vertu des paragraphes 1 et 2, tout autre transporteur aérien communautaire est à tout moment autorisé à commencer des services aériens réguliers qui répondent à toutes les exigences fixées dans le cadre de l'obligation de service public, y compris la durée d'exploitation qui peut être requise conformément au paragraphe 2.
Nonobstant le paragraphe 8, si aucun transporteur aérien communautaire n'a commencé ou ne peut démontrer qu'il est sur le point de commencer des services aériens réguliers durables sur une liaison, conformément à l'obligation de service public qui a été imposée sur cette liaison, l'État membre concerné peut limiter l'accès des services aériens réguliers sur cette liaison à un seul transporteur aérien communautaire pour une période maximale de quatre ans, à l'issue de laquelle la situation est réexaminée.
Cette période peut être portée à cinq ans si l'obligation de service public est imposée sur une liaison vers un aéroport desservant une région ultrapériphérique, telle que visée à l'article 299, paragraphe 2, du traité.
vu que tu sais tout
Je ne t apprends rien
Re: Aéroport de Bastia
easyJet voulait ouvrir Lyon - La Rochelle mais a du vite faire marche arrière a cause de la super performante OSP via Poitiers ...Clm a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 19:05L'OSP La Rochelle-Poitiers-Lyon devait effectivement donner le monopole. Cela devait être probablement inscrit dans le cahier des charges du marché.Sebo a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 18:20 Ma réflexion n'était pas tant celle-ci. Je me demandais s'il y avait eu un changement réglementaire récent qui autorisait VY à lancer une ligne ORY-BIA. Je n'en ai pas entendu parler en tout. Je me demande si cette annonce est sérieuse ou si elle va faire pschitt ! comme l'annonce mort-née d'il y a quelques années de U2 qui avait communiqué sur l'ouverture d'une ligne LYS-LRH pour laquelle elle n'avait pas les droits.
Re: Aéroport de Bastia
L'OSP pose aussi des problèmes effectivement. C'est loin d'être parfait. Par contre on ne signe pas des contrats ou on ne visite pas ses proches qu'entre juin et septembre.PAR_FL380 a écrit : ↑ven. 8 avr. 2022, 09:44easyJet voulait ouvrir Lyon - La Rochelle mais a du vite faire marche arrière a cause de la super performante OSP via Poitiers ...Clm a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 19:05L'OSP La Rochelle-Poitiers-Lyon devait effectivement donner le monopole. Cela devait être probablement inscrit dans le cahier des charges du marché.Sebo a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022, 18:20 Ma réflexion n'était pas tant celle-ci. Je me demandais s'il y avait eu un changement réglementaire récent qui autorisait VY à lancer une ligne ORY-BIA. Je n'en ai pas entendu parler en tout. Je me demande si cette annonce est sérieuse ou si elle va faire pschitt ! comme l'annonce mort-née d'il y a quelques années de U2 qui avait communiqué sur l'ouverture d'une ligne LYS-LRH pour laquelle elle n'avait pas les droits.
C'est aux LCC de candidater aux OSP plus souvent.
Re: Aéroport de Bastia
Eh oui ! Evidemment !
Re: Aéroport de Bastia
Ah voilà ! Je me disais aussi. Vues les obligations de fréquences minimales en hiver pour le groupement Air Corsica/Air France titulaire du marché, cela tuerait leur business plan
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Re: Aéroport de Bastia
Vueling n'a fait aucune annonce officielle. C'est quelqu'un qui a tweeté l'info en se basant sur le site de Vueling.
Il posté son tweet le 6 avril 2022 à 6h00 du soir et a fait la correction à 11h du matin le lendemain. Il est impossible de savoir combien de temps les vols sont restés ouvert à la résa, mais ils n'ont pas du rester très longtemps car aucun site spécialisé, ni la CCI Corse, ni l'aéroport de BIA et ni la presse QPR Corse en parlent. Le service commercial de Vueling a du se rendre compte assez rapidement de sa bourde, que pour le moment (et surement pour toujours) il y a une réglementation en ce qui concerne les LCC opérant sur des lignes DSP.
Le tweeto Anglais ne devait pas non plus le savoir (on peut le comprendre)
1er tweet: https://twitter.com/SeanM1997/status/15 ... 6938740736
Tweet de rectification: https://twitter.com/SeanM1997/status/15 ... 0329372673
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Bastia
Effectivement. En revanche, VY peut très bien desservir la Corse depuis CDG sans aucune contrainte particulière.
Re: Aéroport de Bastia
Vueling lance Barcelone-Bastia à partir du 2 août à raison de 2 vols/semaine (mercredi et samedi ). Vols opérés en A320.
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Re: Aéroport de Bastia
Hausse de 4.5 % en ce mois de Juillet à Bastia. 810 199 pax traités depuis le début de l'année soit une hausse de 47.8 % par rapport à 2021.
Re: Aéroport de Bastia
EasyJet ouvre Lisbonne en 2/7 du 29 mars au 28 octobre 2023
Re: Aéroport de Bastia
Air Corsica lance Rome du 1er juillet au 3 septembre en 2/7 (lundi et vendredi).
Re: Aéroport de Bastia
Lubeck air sur Berne en ATR72 tous les dimanche du 4 juin au 15 Octobre
Re: Aéroport de Bastia
Trafic 2022 : 1 488 793 + 24.05 % par rapport à 2021
Re: Aéroport de Bastia
Transavia ouvre Oujda et Göteborg en juillet (1/7 pour chaque ligne)
Re: Aéroport de Bastia
Entre mai et septembre 2023, Air France propose une desserte de la Corse en Boeing 777-300ER sur la ligne Paris Orly - Bastia. L'avion de 472 places sera exploité sur une base hebdomadaire entre le 27MAI23 et le 01JUL23, ainsi qu'entre le 02SEP23 et le 09SEP23.
AF7592 ORY0920 - 1100BIA 77W 6
AF7593 BIA1300 - 1440ORY 77W 6
Entre le 07 Juillet et le 27 Août, le membre de Skyteam étendra son service de 472 places à 3 vols hebdomadaires, selon l'horaire suivant.
AF4244 ORY0920 - 1100BIA 77W 5
AF4240 ORY0920 - 1100BIA 77W 67
AF4245 BIA1300 - 1440ORY 77W 5
AF4241 BIA1300 - 1440ORY 77W 67
AF7592 ORY0920 - 1100BIA 77W 6
AF7593 BIA1300 - 1440ORY 77W 6
Entre le 07 Juillet et le 27 Août, le membre de Skyteam étendra son service de 472 places à 3 vols hebdomadaires, selon l'horaire suivant.
AF4244 ORY0920 - 1100BIA 77W 5
AF4240 ORY0920 - 1100BIA 77W 67
AF4245 BIA1300 - 1440ORY 77W 5
AF4241 BIA1300 - 1440ORY 77W 67
Re: Aéroport de Bastia
Deux vols pour Marrakech:
XK812 BIA1110 – 1405RAK 32N 01NOV23
XK813 RAK1030 – 1315BIA 32N 05NOV23
(Aeroroutes)
XK812 BIA1110 – 1405RAK 32N 01NOV23
XK813 RAK1030 – 1315BIA 32N 05NOV23
(Aeroroutes)
Re: Aéroport de Bastia
British airways va fermer LHR et ouvre Londres City pour l’été 2024.
(Tofly_totravel)
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