L'avenir de l'aviation européenne selon O'Leary et Gallego

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

L'avenir de l'aviation européenne selon O'Leary et Gallego

Message par Gosselies »

S’exprimant en marge d’une table ronde des PDG à Bruxelles, Michael O’Leary a prévu une nouvelle consolidation dans le secteur de l’aviation, IAG étant le mieux placé pour acheter le portugais TAP devant ses rivaux Air France-KLM et Lufthansa.

Il s’est dit surpris qu’Air France-KLM ait acheté une participation dans SAS.

Il a également réitéré les prédictions selon lesquelles les rivaux à bas coûts Wizz Air et easyJet disparaîtraient, easyJet étant rachetée par IAG ou Air France-KLM, ou les deux, et Wizz Air étant achetée par Lufthansa ou un acheteur du Moyen-Orient.

Les commentaires ont suscité une réponse glaciale d’easyJet. « Des millions de consommateurs en Europe seront soulagés d’apprendre qu’il n’y a aucune perspective réaliste que Ryanair devienne la seule compagnie aérienne à bas prix en Europe », a déclaré un porte-parole d’easyJet.

Pendant ce temps, le chef de l’IAG a déclaré aux journalistes qu’il y avait un risque de plus de 90% que l’industrie ne réponde pas à un mandat de l’Union européenne pour la disponibilité de carburant d’aviation durable (SAF) en 2025.

L’Union européenne a adopté des règles exigeant que les vols au départ des aéroports de l’UE transportent une quantité progressivement croissante de SAF, à commencer par 2% du carburant total en 2025.

Luis Gallego a déclaré que les règles plus strictes de l’Europe, par rapport à d’autres régions, risquaient de rendre son industrie fragmentée moins compétitive, mettant la pression sur les compagnies aériennes pour qu’elles poursuivent une récente vague de partenariats.

« Le problème que nous avons en Europe, c’est que nous avons un petit groupe ou une petite compagnie aérienne en concurrence dans une guerre mondiale avec des obligations de durabilité qui sont en avance sur les autres. Nous n’allons pas être compétitifs », a déclaré M. Gallego.

« Nous devons donc consolider l’industrie afin de nous permettre tout cela, par exemple, les ambitions de durabilité que nous avons. Et c’est la raison pour laquelle nous essayons d’être plus grands, plus efficaces et de développer de meilleures plateformes pour nos clients. »


https://www.breakingnews.ie/business/ry ... 38654.html
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »