Air Nostrum et CityJet forment SARA

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Air Nostrum et CityJet forment SARA

Message par Gosselies »

https://www.aviacionline.com/2023/10/ai ... n-holding/

Dans le cadre d'une avancée significative au sein du secteur aéronautique européen, SARA (Strategic Alliance of Regional Airlines) a été présentée aujourd'hui, dirigée par Air Nostrum et CityJet aux côtés de sept autres sociétés du secteur. Ce sera le plus grand groupe aéronautique régional du continent, employant près de 2 500 personnes.

Outre Air Nostrum et CityJet, SARA comprend également CityJet A/S (filiale danoise), Hibernian (une compagnie aérienne basée en Irlande), ANEM (société MRO), ANTO (centre de formation des équipages), Air Nostrum Global Services, ARA (services ), et Ard Aer (courtier aérien).

« SARA agira comme une société holding, assistant et coordonnant chaque société du Groupe, qui continueront à être des entités indépendantes, avec leur propre marque et leurs propres structures. Chacune des entreprises liées à SARA restera basée dans son propre pays et avec ses propres salariés, comme par le passé.

Les dirigeants ont également souligné que SARA apportera des synergies significatives dans des domaines tels que la maintenance des avions, la formation des équipages ou la gestion de la flotte d'avions, et en même temps, ils espèrent augmenter le nombre d'emplois pour atteindre les objectifs d'expansion pour atteindre une flotte d'environ 100 avions en les trois prochaines années.

Air Nostrum exploite une flotte de 26 CRJ1000, 4 CRJ200 et 6 ATR 72. L'âge moyen est de 10 ans.
Emploie 1 450 personnes.

CityJet a une flotte composée de 21 CRJ900 et 4 CRJ1000.
Emploie 600 personnes.
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: Air Nostrum et CityJet forment SARA

Message par Beflightman »

C'est une bonne chose, c'est même peut-être la seule chance de survie des compagnies régionales qui proposent de l'ACMI.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »