Embauche chez Chalair Aviation

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
chipie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023, 22:37

Embauche chez Chalair Aviation

Message par chipie »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà travaillé chez Chalair Aviation et si ils recrutent en ce moment dans la maintenance.
Merci.
Ricky EI
B747
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par Ricky EI »

Bonsoir, vous avez le lien ci-contre, mais le mieux est de les appeler directement pour vous renseigner. https://www.chalair.fr/offres-emplois
chipie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023, 22:37

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par chipie »

Bonjour,
Merci pour la réponse , je connais le site et j'avais postulé il y a quelques mois , mais comme ils ne répondent pas....
Rwandair Express
A380
Messages : 7038
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par Rwandair Express »

Bonsoir

Pourtant dans le lien de Ricky ce sont des offres dans le domaine de la maintenance et en CDI et visiblement ils ne trouvent pas grand monde car certaines annonces datent de 7 mois. Postulez en direct du coup, et donc pas en candidatures spontanées si c'est ce que vous avez fait.

Mais sinon il ne faut pas hésiter à les appeler. Je le faisais tout le temps quand je postulais. Je laissais miroiter quelques jours et hop un petit coup de relance. Car certaines entreprises fonctionnent un peu comme ça. Si le ou la candidat(e) ne relance pas, ça veut dire qu'il ou elle n'est pas motivée. Qui plus est si c'est une candidature spontanée et que votre candidature est noyée dans pleines d'autres.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
chipie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2023, 22:37

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par chipie »

Oui, effectivement c'est étonnant qu'ils ne trouvent personne depuis le mois de juin.....ou c'est peut être leur formulaire en ligne qui ne marche pas.
Je vais essayer encore ....bonne soirée.
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par Gosselies »

Une entreprise qui laisse traîner des offres d'emploi pendant des mois, et qui ne se donne même pas la peine de répondre aux candidatures : ça donne une idée de la façon dont elle est gérée, et de la considération qu'elle accorde à son personnel.
Rwandair Express
A380
Messages : 7038
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Embauche chez Chalair Aviation

Message par Rwandair Express »

Il y a une tension en ce qui concerne les métiers de l'aérien. Il y a un manque de personnel en raison des nombreux licenciements qu'il y a eu pendant le covid. La quasi totalité des secteurs de l'aérien sont touchés et les boites ont du mal à recruter. Il y a encore 5-6 ans c'était parfois compliqué d'obtenir des CDI. On proposait parfois des contrats de 2-3-4 mois pas plus.

Maintenant c'est dispo immédiatement et généralement CDI directement.

C'est plus compliqué dans les plus petites structures surement moins attractif que les grosses qui sont sur des phases de fortes croissances et qui ont plus de moyens (et surement des salaires bien meilleurs) et ceux malgré l'ambiance bonne enfant qui peut régner dans les petites sociétés.

Par exemple chez ASL vous avez des annonces qui datent de fin 2022, début 2023 (sauf si c'est un bug et que la partie recrutement n'est plus mise à jour). Même si ASL n'a pas abandonné le secteur pax réguliers. Avant le covid, il y avait des vols sur Israël, La Serbie, Le Cap Vert sans oublier les vols pour les TO. Maintenant il n y a que l'Algérie et un peu de Maroc et des affrètements pour AF

https://careers.aslairlines.com/offer/280
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »