Aéroport d'Ancône Falconara (AOI)

Le forum sur les aéroports du monde: Londres Heathrow, Madrid Barajas, Zurich Kloten, Amsterdam Schiphol, Francfort, New York JFK, Montréal Trudeau, Singapour Changi, Dubai, Hong Kong, Tokyo Narita...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Aéroport d'Ancône Falconara (AOI)

Message par Gosselies »

Aeroitalia et l'aéroport international d'Ancona sont heureux d'annoncer les nouvelles liaisons directes entre Ancône et Barcelone, Vienne et Bucarest (Baneasa), à partir du 15 septembre prochain et Amsterdam à partir du 28 octobre.

Les vols seront exploités avec des ATR-72/600 de 68 places.

https://www.aeroitalia.com/?fbclid=IwAR ... uzlbHcmEKk

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9ro ... -Falconara
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Aéroport d'Ancône Falconara (AOI)

Message par Gosselies »

Aeroitalia a annoncé qu’elle annulait à partir du 13 novembre les vols internationaux programmés au départ de l’aéroport d’Ancône, qui avaient été activés le 1er octobre à destination de Bucarest, Barcelone et Vienne.

La compagnie aérienne continuera à garantir des vols en continuité territoriale d’Ancône à Rome, Naples et Milan Linate, jusqu’au 1er octobre 2024.

Atim, une entreprise de la région des Marches, et l’aéroport international d’Ancône ont pris note de ce qu’ils appellent une « décision unilatérale » d’Aeroitalia. Dans le communiqué de presse conjoint avec Ancona International, Atim souligne que « les relations avec Aeroitalia avaient pour objectif de promouvoir la région des Marches sur certains marchés nationaux et internationaux, conformément au développement des routes de trafic de l’aéroport d’Ancône. Cependant, les négociations entre Atim et Aeroitalia n’ont pas abouti à une conclusion positive, malgré le fait qu’Atim ait présenté des propositions conformes à la législation en vigueur en termes de promotion et de communication du territoire ».

Entre-temps, on apprend la signature d’un protocole d’accord entre Atim et Ryanair « pour la promotion de la région des Marches ». Le transporteur irlandais se préparerait à annoncer les liaisons internationales opérées au départ d’Ancône en 2024.

Un aéroport qui veut se développer sérieusement a intérêt à s'arranger avec une compagnie solide et bien établie, même si c'est plus coûteux - pas avec des transporteurs fragiles et peu fiables, qui vont se débiner à la première difficulté.
Répondre

Retourner vers « Aéroports du monde - le Forum »