Programme été 2024
Re: Programme été 2024
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est prématuré d'identifier les lignes non reconduites, les reconductions ou les ouvertures de lignes.
On commence à peine la saison hiver 2023-2024 et pour la saison été 2024, même si les discussions et études commencent rien est arrêté pour l'instant, et heureusement.
On commence à peine la saison hiver 2023-2024 et pour la saison été 2024, même si les discussions et études commencent rien est arrêté pour l'instant, et heureusement.
Re: Programme été 2024
Enfin une bonne nouvelle...
Norwegian ouvre Copenhague en 2/7 de début juin à début octobre.
Norwegian ouvre Copenhague en 2/7 de début juin à début octobre.
Re: Programme été 2024
Effectivement une bonne nouvelle. Il me semble que Norwegian est donc une nouvelle compagnie pour TLS.
Copenhague manquait. Norwegian pourrait aussi se tourner vers Prague, ou Oslo par exemple ce n e serait pas de refus.
Copenhague manquait. Norwegian pourrait aussi se tourner vers Prague, ou Oslo par exemple ce n e serait pas de refus.
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2024
Norwegian sur Prague ? Ils n'ont pas de base là bas.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2024
Est ce que quelqu'un sait a tout hasard pourquoi Ryanair n as chargé aucuns vols pour l instant pour la saison été 2024 ? Alors que les vols sont dispos depuis les autres plateformes comme MRS BOD NTE ou BVA .
Re: Programme été 2024
Pour Ryanair je me pose aussi la question...
Pour l'instant ne sont en vente que PMI et STN.
Inquiétant ou de bonne augure ?
Pour l'instant ne sont en vente que PMI et STN.
Inquiétant ou de bonne augure ?
Re: Programme été 2024
avec des avions non basés sur TLS.
Négociation en cours entre les deux acteurs pour la pérennité de la base toulousaine ?
Si la base ferme, nul doute que certaines destinations seront reprises par Volotéa ou Easyjet !
Re: Programme été 2024
Alors certes tout n est pas encore finalisé au niveau du programme printemps été pour toute les compagnies mais de la a ne sortir aucunes lignes sauf 2 a la réservation c est quand même bizarre...
Re: Programme été 2024
Ce n’est pas forcément inquiétant pour le moment c’est encore beaucoup trop tôt et les vols vont très certainement revenir mais ce n’est vraiment pas top pour les passagers. Ceux qui réservent maintenant vont prendre des vols dans d’autres aéroports ou payer beaucoup plus cher avec une escale car énormément de personnes planifie déjà les vacances d’été et d’avril.
Re: Programme été 2024
Il y a 2 avions basés à TLS. Il y a 33 liaisons, çà m'étonnerait qu'on tombe à 2 dès avril.
Je pense aussi qu'il faut attendre la mise à jour.
Re: Programme été 2024
Apparemment Iberia augmentera légèrement ses fréquences entre MAD et TLS.
1 simulé pour la semaine du lundi 12 février 2024 au dimanche 18 avec un total de 21/7 allers et autant retours. .
1 simulé pour la semaine du lundi 17 mai 2024 au dimanche 23 avec un total de 22/7 allers et autant retours.
1 simulé pour la semaine du lundi 12 février 2024 au dimanche 18 avec un total de 21/7 allers et autant retours. .
1 simulé pour la semaine du lundi 17 mai 2024 au dimanche 23 avec un total de 22/7 allers et autant retours.
Modifié en dernier par tititlse le lun. 20 nov. 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Re: Programme été 2024
L’augmentation vient du type d’appareil ? Parce que les fréquences ne sont pas augmentés entre Toulouse et Madrid pour l’été 2024. En tout cas pas sur le site d’ibéria.tititlse a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 17:13 Apparemment Iberia augmentera légèrement ses fréquences entre MAD et TLS.
1 simulé pour la semaine du lundi 12 février 2024 au dimanche 18 avec un total de 21/7 allers et autant retours. .
1 simulé pour la semaine du lundi 17 mai 2024 au dimanche 23 avec un total de 21/7 allers et autant retours. .
Il y a peut être une petite augmentation avec le type d’appareil mais rien de plus qu’une augmentation minime.
Modifié en dernier par Rapson le lun. 20 nov. 2023, 17:51, modifié 2 fois.
Re: Programme été 2024
Les fréquences ne sont pas augmentés ...
Re: Programme été 2024
Si, pardon, j'ai fait une erreur, on passe à 22/7 pour cet exemple de semaine en mai au lieu de 21/7 pour l'exemple de février.
C'est pour ça que je parle de légère augmentation.
Je corrige dans mon message précédent.
C'est pour ça que je parle de légère augmentation.
Je corrige dans mon message précédent.
Re: Programme été 2024
Pour le moment easyjet diminue Bâle et Porto en 3/7, Marrakech en 4/7.
Lyon est diminué en 12/7 et Nice en 6/7 (sauf juillet et août ou c'est comme avant).
Lyon est diminué en 12/7 et Nice en 6/7 (sauf juillet et août ou c'est comme avant).
Re: Programme été 2024
Easyjet a Toulouse c est de pire en pire
Re: Programme été 2024
L’année dernière il y a avait une rumeur comme quoi la base de Toulouse serait supprimé, je pense que c’est pour bientôt.
Re: Programme été 2024
Moi aussi je pense qu'easyjet et entrain de se désengager de TLS, tout comme Ryanair.
Je pense qu'il ne restera qu'une base volotea à TLS, bien que volotea ne développe plus sa base.
Sans base à TLS je me pose la question de comment faire jouer la concurrence entre compagnies pour les prix des vols.
Personnellement je prenais beaucoup Easyjet avant covid. Maintenant c'est plutôt volotea ou Ryanair. Mais je me pose la question de savoir si je vais pouvoir continuer à partir de TLS vers mes destinations préférées en vols directs à prix abordables.
Je ne vois pas la politique actuelle de TLS d'un bon œil pour les vols directs.
J'ai bien peur de devoir faire des escales souvent à Madrid, CDG pour mes destinations vers le bassin méditerranéen et les îles espagnoles.
Je ne sais pas ce qu'en pense Clément mais j'ai l'impression que TLS mise sur des hubs plutôt que de voir des bases en vols directs continuer à desservir les clients de la région. Ou alors Easyjet, Ryanair et volotea ne trouvent pas de clientèle suffisante sur Toulouse.
Je pense qu'il ne restera qu'une base volotea à TLS, bien que volotea ne développe plus sa base.
Sans base à TLS je me pose la question de comment faire jouer la concurrence entre compagnies pour les prix des vols.
Personnellement je prenais beaucoup Easyjet avant covid. Maintenant c'est plutôt volotea ou Ryanair. Mais je me pose la question de savoir si je vais pouvoir continuer à partir de TLS vers mes destinations préférées en vols directs à prix abordables.
Je ne vois pas la politique actuelle de TLS d'un bon œil pour les vols directs.
J'ai bien peur de devoir faire des escales souvent à Madrid, CDG pour mes destinations vers le bassin méditerranéen et les îles espagnoles.
Je ne sais pas ce qu'en pense Clément mais j'ai l'impression que TLS mise sur des hubs plutôt que de voir des bases en vols directs continuer à desservir les clients de la région. Ou alors Easyjet, Ryanair et volotea ne trouvent pas de clientèle suffisante sur Toulouse.