Programme été 2024
Programme été 2024
Volotea prolonge et annualise LGW en 2/7 pour l’été.
Re: Programme été 2024
Normalement Volotea devrait ouvrir Malaga et Calvi.
Re: Programme été 2024
La compagnie étoffe sa base de Strasbourg avec un 2ème A320.
5 autres ouvertures de lignes seront annoncées ultérieurement.
Offre prévue en 2024 : 1 million de sièges
Source : https://www.topmusic.fr/sept-nouvelles- ... strasbourg
Re: Programme été 2024
Volotea ouvre Split en 1/7 à partir du 26 juin.
Strasbourg va certainement devenir la 3 eme base Volotea en France après Nantes et Lyon.
Strasbourg va certainement devenir la 3 eme base Volotea en France après Nantes et Lyon.
Re: Programme été 2024
il semblerait que Nouvelair quitte Strasbourg pour l'euroairport pour l"été 2024
plus aucun vols dispos au depart de sxb alors que a Bsl Nouvelair va augmenter ses vols (egalement des vols sups pour Noel)
A verifier
plus aucun vols dispos au depart de sxb alors que a Bsl Nouvelair va augmenter ses vols (egalement des vols sups pour Noel)
A verifier
Re: Programme été 2024
C'est pour ca que j'avais bien mis a verifier
effectivement c'est corrigé Nouvelair volera bien sur Strasbourg l'ete prochain avec 3 vols par semaine
effectivement c'est corrigé Nouvelair volera bien sur Strasbourg l'ete prochain avec 3 vols par semaine
Re: Programme été 2024
Djerba avec BJ passe de 1/7 à 2/7.
Re: Programme été 2024
je voulais reserver un billet Porto-Strasbourg en avril prochain mais pas possible..il semble que Ryanair supprime cette liaison l'ete prochain;
si jamais c'est le cas Volotea pourrais reprendre ..
si jamais c'est le cas Volotea pourrais reprendre ..
Re: Programme été 2024
Il y a pas mal de destinations qui ne sont pas encore à la vente mais qui seront bien là l’été prochain.
Re: Programme été 2024
Sur le site de l’aéroport il y a Porto en 2/7 sur la période 05/04/2024 - 25/10/2024 les vendredis et dimanches (contrairement aux lundis et vendredis sur la période 30/10/2023 - 29/03/2024).
Re: Programme été 2024
ok merci
Re: Programme été 2024
IST passe en 4/7
Re: Programme été 2024
Transavia revient sur Strasbourg avec Alger et Constantine .alger deux fois a partir d'avril et constantine en juillet..
Re: Programme été 2024
C'est une bonne nouvelle pour le tourisme et l'économie Strasbourgeoise !
On sait très bien qu'il y a une clientèle économique, affaires, professionnelle et touristique Algérienne très importante à Strasbourg !
Transavia vient de trouver une alternative complémentaire avec Tassili, ce qui est bien pour ces compagnies aériennes qui se respectent entre elles.
L'opportunité de Transavia, serai par ailleurs une belle nouvelle à moyen terme pour concurrencer Volotea, pour baser deux avions également dans le futur à l'aéroport de Strasbourg, dans l'espoir de développer une vingtaine de lignes majoritairement économiques et réceptives, comme elle l'a toujours fait majoritairement. A développer, Bergen, Biarritz, Brest, Budapest, Copenhague, Dublin, Göteborg, Edimbourg, Erevan, Lisbonne, Marseille, Munich, Nantes, Nice, Oslo, Prague, Rennes, Reykjavík, Riga, Rome, Rotterdam, Stockholm, Toulouse, Varsovie et Vienne, opérées par deux A320NEO.
Développer Toulouse et Nantes deux fois par jour le matin et le soir du lundi au vendredi, avec un vol le samedi et le dimanche, opérées par des A320NEO seraient rentables pour attirer des clientèles professionnelles, affaires et touristiques pour désenclaver ces deux métropoles de France !
Ce qui nous permettrait de revenir plus ou moins vers des liaisons hexagonales pour le groupe Air France - Transavia !
Ce qui est sûr et certain, c'est que Volotea ne pourra pas assurer toutes ces destinations et ces diverses demandes pour des raisons simples :
- Tout d'abord parce que Volotea est spécialisé sur vers clientèle loisir, et non à la fois vers des clientèles économiques, professionnelles et affaires.
- Que Volotea n'arrivera pas à séduire ces quelques aéroports qui manquent à leur réseau.
- Que Volotea est majoritairement spécialisé sur du trafic émissif, alors que le but d'un aéroport est de développer du trafic économique, affaires, professionnel et tourisme réceptif pour réaliser des retombées économiques et touristiques enrichissantes à sa région.
- Que Volotea est une compagnie ultra low-cost et qu'elle n'est plus dans l'air du temps en termes de conditions économiques, écologiques, et sociales désastreuses pour les salariés et voyageurs. Contrairement à Transavia qui est une compagnie hybride, qui n'a pas ces inconvénients majeurs.
On sait très bien qu'il y a une clientèle économique, affaires, professionnelle et touristique Algérienne très importante à Strasbourg !
Transavia vient de trouver une alternative complémentaire avec Tassili, ce qui est bien pour ces compagnies aériennes qui se respectent entre elles.
L'opportunité de Transavia, serai par ailleurs une belle nouvelle à moyen terme pour concurrencer Volotea, pour baser deux avions également dans le futur à l'aéroport de Strasbourg, dans l'espoir de développer une vingtaine de lignes majoritairement économiques et réceptives, comme elle l'a toujours fait majoritairement. A développer, Bergen, Biarritz, Brest, Budapest, Copenhague, Dublin, Göteborg, Edimbourg, Erevan, Lisbonne, Marseille, Munich, Nantes, Nice, Oslo, Prague, Rennes, Reykjavík, Riga, Rome, Rotterdam, Stockholm, Toulouse, Varsovie et Vienne, opérées par deux A320NEO.
Développer Toulouse et Nantes deux fois par jour le matin et le soir du lundi au vendredi, avec un vol le samedi et le dimanche, opérées par des A320NEO seraient rentables pour attirer des clientèles professionnelles, affaires et touristiques pour désenclaver ces deux métropoles de France !
Ce qui nous permettrait de revenir plus ou moins vers des liaisons hexagonales pour le groupe Air France - Transavia !
Ce qui est sûr et certain, c'est que Volotea ne pourra pas assurer toutes ces destinations et ces diverses demandes pour des raisons simples :
- Tout d'abord parce que Volotea est spécialisé sur vers clientèle loisir, et non à la fois vers des clientèles économiques, professionnelles et affaires.
- Que Volotea n'arrivera pas à séduire ces quelques aéroports qui manquent à leur réseau.
- Que Volotea est majoritairement spécialisé sur du trafic émissif, alors que le but d'un aéroport est de développer du trafic économique, affaires, professionnel et tourisme réceptif pour réaliser des retombées économiques et touristiques enrichissantes à sa région.
- Que Volotea est une compagnie ultra low-cost et qu'elle n'est plus dans l'air du temps en termes de conditions économiques, écologiques, et sociales désastreuses pour les salariés et voyageurs. Contrairement à Transavia qui est une compagnie hybride, qui n'a pas ces inconvénients majeurs.
Re: Programme été 2024
par pitié ...Tais toi...Tu raconte vraiment n'importe quoi..Strasbourg le seul marché qui fonctionne c'est le domestique..Tout le reste nada..
Re: Programme été 2024
C'est ton avis Nico, je ne raconte pas n'importe quoi... Moi aussi je pourrais te dire que tu dis n'importe quoi, mais pourtant je respecte ton opinion.
Faut savoir être réaliste et accepté la vérité que beaucoup de monde pensent tout bas, t'en déplaise ou non.
Faut savoir être réaliste et accepté la vérité que beaucoup de monde pensent tout bas, t'en déplaise ou non.
Re: Programme été 2024
Je veut bien respecter les opinions des uns et des autres mais tu dis clairement de grosse connerie et chaque fois que tu repond c'est encore plus enorme..NicoCG a écrit : ↑sam. 13 janv. 2024, 19:39 C'est ton avis Nico, je ne raconte pas n'importe quoi... Moi aussi je pourrais te dire que tu dis n'importe quoi, mais pourtant je respecte ton opinion.
Faut savoir être réaliste et accepté la vérité que beaucoup de monde pensent tout bas, t'en déplaise ou non.
tu connais quoi sur le traffic aerien a Strasbourg ? a mon avis rien..au fait tu m'a l''air d"etre un grand fan du groupe AF...ca tombe bien moi non ..
Re: Programme été 2024
Je connais bien le trafic aérien de SXB, puisque j'ai eu deux expériences, une à Strasbourg Handling et l'autre à l'aéroport de Strasbourg à l'accueil.
Et je sais comment se passe le trafic aérien de Strasbourg, tout comme toi je pense
Ah d'accord, ça se voit que tu à l'air d'aimer les compagnies low-cost, c'est bien d'être honnête
Et je sais comment se passe le trafic aérien de Strasbourg, tout comme toi je pense
Ah d'accord, ça se voit que tu à l'air d'aimer les compagnies low-cost, c'est bien d'être honnête
Re: Programme été 2024
ah je comprend mieux pourquoi l'aeroport de strasbourg stagne ..
j'ai surtout du mepris contre le groupe AF ..quand aux low coast je suis bien content des low cost ,Sans eux (Easy jet wizzair etc) mon aeroport ne serais pas le 4e aeroport de province ..
j'ai surtout du mepris contre le groupe AF ..quand aux low coast je suis bien content des low cost ,Sans eux (Easy jet wizzair etc) mon aeroport ne serais pas le 4e aeroport de province ..