Dubai Airshow 2023
Dubai Airshow 2023
Le Dubai Airshow 2023 se tiendra du 13 au 17 novembre :
https://www.dubaiairshow.aero/dubai-air ... gJfgvD_BwE
WHAT TO EXPECT AT DUBAI AIRSHOW 2023
1400+ world-class exhibitors from 95 countries
180+ of the most advanced commercial, private and military aircraft on display
9 conference tracks content presented by 300+ industry speakers
20 Country pavilions featuring the most innovative products and technologies
390 Senior military and civil delegations
Access to Start-up Hub - VISTA featuring 80+ startups
https://www.straitstimes.com/asia/dubai ... f-tensions
https://www.dubaiairshow.aero/dubai-air ... gJfgvD_BwE
WHAT TO EXPECT AT DUBAI AIRSHOW 2023
1400+ world-class exhibitors from 95 countries
180+ of the most advanced commercial, private and military aircraft on display
9 conference tracks content presented by 300+ industry speakers
20 Country pavilions featuring the most innovative products and technologies
390 Senior military and civil delegations
Access to Start-up Hub - VISTA featuring 80+ startups
https://www.straitstimes.com/asia/dubai ... f-tensions
Re: Dubai Airshow 2023
Julien
Re: Dubai Airshow 2023
Boeing a ouvert le salon aéronautique de Dubaï avec une rafale de commandes menée par un énorme engagement de 52 milliards de dollars d’Emirates Airline alors que la Chine se rapproche d’un accord pour le 737 Max.
Emirates a annoncé qu’il achèterait 90 exemplaires supplémentaires du prochain modèle 777X de Boeing et cinq autres 787. Emirates était déjà le plus gros client de l’énorme bimoteur 777X, qui arbore des extrémités d’ailes qui se replient pour faciliter le passage dans les aéroports.
« La demande de voyages sur Emirates est l’une des plus fortes de son histoire », a déclaré le président de la compagnie aérienne, Tim Clark. « Si nous avions les avions que nous avons commandés aujourd’hui en place demain, nous les remplirions. C’est aussi fort que ça.
Boeing a également remporté une commande pour 90 737 Max les plus chez SunExpress, et 18 exemplaires à EgyptAir.
Pour le 787, Royal Jordanian ajoute une poignée de Dreamliners et FlyDubai 30 exemplaires.
Airbus s’est contenté d’une commande d’A220 par AirBaltic et d’une confirmation de Turkish Airlines que les deux parties sont proches d’un accord majeur sur les avions. Mais il n’y a pas eu de méga-accord, ni de la part de la Turquie ni de la part d’Emirates, car les pourparlers autour des moteurs fournis par Rolls-Royce Holdings Plc se sont avérés être un point d’achoppement.
L’avionneur européen dispose de peu de créneaux de livraison, et une position de négociation plus dure de la part du fournisseur de moteurs Rolls, sous la direction de son nouveau PDG, a rendu plus difficile la conclusion de contrats de gros-porteurs
L’action du premier jour s’inscrit dans la tendance dominante parmi les compagnies aériennes qui se précipitent pour passer des commandes géantes alors que les créneaux de livraison se raréfient.
Néanmoins, certains vétérans de l’industrie prédisent que toutes ces compagnies aériennes ne réaliseront pas nécessairemen les commandes gargantuesques qu’elles passent aujourd’hui.
« Le temps nous dira si tous ces avions seront livrés à temps, et si les compagnies aériennes qui les ont commandés seront en mesure de les absorber plus tard. Il ne serait pas surprenant que certains de ces avions soient reportés à une date ultérieure.
https://www.bnnbloomberg.ca/boeing-goes ... -1.1997843
Emirates a annoncé qu’il achèterait 90 exemplaires supplémentaires du prochain modèle 777X de Boeing et cinq autres 787. Emirates était déjà le plus gros client de l’énorme bimoteur 777X, qui arbore des extrémités d’ailes qui se replient pour faciliter le passage dans les aéroports.
« La demande de voyages sur Emirates est l’une des plus fortes de son histoire », a déclaré le président de la compagnie aérienne, Tim Clark. « Si nous avions les avions que nous avons commandés aujourd’hui en place demain, nous les remplirions. C’est aussi fort que ça.
Boeing a également remporté une commande pour 90 737 Max les plus chez SunExpress, et 18 exemplaires à EgyptAir.
Pour le 787, Royal Jordanian ajoute une poignée de Dreamliners et FlyDubai 30 exemplaires.
Airbus s’est contenté d’une commande d’A220 par AirBaltic et d’une confirmation de Turkish Airlines que les deux parties sont proches d’un accord majeur sur les avions. Mais il n’y a pas eu de méga-accord, ni de la part de la Turquie ni de la part d’Emirates, car les pourparlers autour des moteurs fournis par Rolls-Royce Holdings Plc se sont avérés être un point d’achoppement.
L’avionneur européen dispose de peu de créneaux de livraison, et une position de négociation plus dure de la part du fournisseur de moteurs Rolls, sous la direction de son nouveau PDG, a rendu plus difficile la conclusion de contrats de gros-porteurs
L’action du premier jour s’inscrit dans la tendance dominante parmi les compagnies aériennes qui se précipitent pour passer des commandes géantes alors que les créneaux de livraison se raréfient.
Néanmoins, certains vétérans de l’industrie prédisent que toutes ces compagnies aériennes ne réaliseront pas nécessairemen les commandes gargantuesques qu’elles passent aujourd’hui.
« Le temps nous dira si tous ces avions seront livrés à temps, et si les compagnies aériennes qui les ont commandés seront en mesure de les absorber plus tard. Il ne serait pas surprenant que certains de ces avions soient reportés à une date ultérieure.
https://www.bnnbloomberg.ca/boeing-goes ... -1.1997843
Re: Dubai Airshow 2023
Julien
Re: Dubai Airshow 2023
Ravi pour EK, mais il y a quand même qqch qui m'échappe.
EK va progressivement retirer ses A380 (disons dans 10-12 ans?). EK commande des 779 pour les remplacer car il n'y a pas plus gros. EK commande des 787-8 (20 ex.), des 787-10 et des A350 pour remplacer ses 77W. Donc c'est une baisse de capacité.
Est-ce que le Gouvernement va étendre Dubai World Central? Parce que EK ne pourra pas grandir avec des avions plus petits à DXB. L'aéroport est déjà à saturation.
EK va progressivement retirer ses A380 (disons dans 10-12 ans?). EK commande des 779 pour les remplacer car il n'y a pas plus gros. EK commande des 787-8 (20 ex.), des 787-10 et des A350 pour remplacer ses 77W. Donc c'est une baisse de capacité.
Est-ce que le Gouvernement va étendre Dubai World Central? Parce que EK ne pourra pas grandir avec des avions plus petits à DXB. L'aéroport est déjà à saturation.
Re: Dubai Airshow 2023
Lors du salon aéronautique de Dubaï 2023, Boeing a éclipsé son concurrent Airbus, obtenant un total de 295 commandes d’avions, pour 86 à Airbus. Ce développement souligne une forte demande pour les gros-porteurs et représente un retour significatif pour Boeing après une période marquée par des scandales de sécurité et des sous-performances. La clé du succès de Boeing a été une commande substantielle d’Emirates Airline pour 90 de ses jets 777, au prix de 52 milliards de dollars, suivie d’une commande de 11 milliards de dollars de FlyDubai pour 30 Boeing 787 Dreamliner.
Le marché du Moyen-Orient, en particulier Dubaï, a réaffirmé son importance dans l’industrie aéronautique avec d’importantes commandes de gros-porteurs. Emirates a commandé 55 Boeing 777-9 et 35 777-8, soit un total de 205 unités pour le modèle 777X, et a également augmenté sa commande de Boeing 787 Dreamliner de 30 à 35 appareils. Ces achats reflètent l’ambition de Dubaï de maintenir et d’étendre son statut de plaque tournante du transit est-ouest, dans un contexte de concurrence croissante de la part des compagnies aériennes en Turquie, en Inde et en Arabie saoudite.
Alors qu’Airbus a traditionnellement occupé une position forte à Dubaï, il a pris du retard cette année avec des commandes totalisant 86 appareils. Son contrat le plus important a été conclu avec AirBaltic pour 30 A220-300, avec une option pour 20 A15 supplémentaires. Cependant, la commande d’Emirates de 350 A900-6, d’une valeur de <> milliards de dollars, a été inférieure aux prévisions en raison de préoccupations concernant le coût et la maintenance des moteurs Rolls-Royce. Bien qu’aucun accord majeur n’ait été finalisé avec Turkish Airlines, les négociations d’Airbus se poursuivent. Un potentiel pour les futures commandes d’Airbus, les saoudiens Riyadh Air et Flyadeal ont exprimé leur intérêt pour des achats d’avions à fuselage étroit.
https://www.airlinerwatch.com/2023/11/b ... -with.html
Le marché du Moyen-Orient, en particulier Dubaï, a réaffirmé son importance dans l’industrie aéronautique avec d’importantes commandes de gros-porteurs. Emirates a commandé 55 Boeing 777-9 et 35 777-8, soit un total de 205 unités pour le modèle 777X, et a également augmenté sa commande de Boeing 787 Dreamliner de 30 à 35 appareils. Ces achats reflètent l’ambition de Dubaï de maintenir et d’étendre son statut de plaque tournante du transit est-ouest, dans un contexte de concurrence croissante de la part des compagnies aériennes en Turquie, en Inde et en Arabie saoudite.
Alors qu’Airbus a traditionnellement occupé une position forte à Dubaï, il a pris du retard cette année avec des commandes totalisant 86 appareils. Son contrat le plus important a été conclu avec AirBaltic pour 30 A220-300, avec une option pour 20 A15 supplémentaires. Cependant, la commande d’Emirates de 350 A900-6, d’une valeur de <> milliards de dollars, a été inférieure aux prévisions en raison de préoccupations concernant le coût et la maintenance des moteurs Rolls-Royce. Bien qu’aucun accord majeur n’ait été finalisé avec Turkish Airlines, les négociations d’Airbus se poursuivent. Un potentiel pour les futures commandes d’Airbus, les saoudiens Riyadh Air et Flyadeal ont exprimé leur intérêt pour des achats d’avions à fuselage étroit.
https://www.airlinerwatch.com/2023/11/b ... -with.html
Re: Dubai Airshow 2023
Dubai Air Show 23 ne sera pas un grand cru. EK et Flydubai, basées à DXB, ont assuré le gros de commandes de ce salon, avec quelques autres commandes du Moyen Orient + ET.
Partiquement aucune commande de cies Européennes, Américaines et Asiatiques.
Partiquement aucune commande de cies Européennes, Américaines et Asiatiques.
Re: Dubai Airshow 2023
Pour rappel concernant les cies asiatiques c'était au Bourget (2023) qu'elles avaient fait leur marché avec notamment des mégacommandes en Inde de la part d'Indigo (500 A320) & Air India (250 avions) plus Flylinas (30 A320) , Philippines airlines (9 A350) et le loueur Irlandais Avolon (20 A330) .
Au total près de 1000 de commandes 1000 avaient été passées chez Airbus .
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Re: Dubai Airshow 2023
Oui et je rajouterais que Air France et United avaient annoncé une méga commande avant le salon et que Lufthansa et British Airways sont en négociations pour une commande sur le moyen courrier pour LH et et pour remplacer les 777 pour BA.VISCOUNT a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 18:33Pour rappel concernant les cies asiatiques c'était au Bourget (2023) qu'elles avaient fait leur marché avec notamment des mégacommandes en Inde de la part d'Indigo (500 A320) & Air India (250 avions) plus Flylinas (30 A320) , Philippines airlines (9 A350) et le loueur Irlandais Avolon (20 A330) .
Au total près de 1000 de commandes 1000 avaient été passées chez Airbus .
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Re: Dubai Airshow 2023
SCAT Airlines qui commande des 737-8, c'est un peu passé inaperçu non ?Rwandair Express a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 19:42Oui et je rajouterais que Air France et United avaient annoncé une méga commande avant le salon et que Lufthansa et British Airways sont en négociations pour une commande sur le moyen courrier pour LH et et pour remplacer les 777 pour BA.VISCOUNT a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023, 18:33Pour rappel concernant les cies asiatiques c'était au Bourget (2023) qu'elles avaient fait leur marché avec notamment des mégacommandes en Inde de la part d'Indigo (500 A320) & Air India (250 avions) plus Flylinas (30 A320) , Philippines airlines (9 A350) et le loueur Irlandais Avolon (20 A330) .
Au total près de 1000 de commandes 1000 avaient été passées chez Airbus .
Globe trotter. Amoureux de voyage et passionné de génie civil.
Prochain gratte-ciel sur la liste : le Burj Khalifa de Dubaï
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