Entre le 1er juillet et le 31 août 2022, 40.976 passagers ont utilisé l’aéroport, contre 42.355 sur la même période en 2019.hervé74 a écrit : ↑lun. 5 sept. 2022, 10:42 Le groupe Edeis annonce un record de fréquentation estivale pour les cinq lignes desservies par Ryanair à Tours (Londres, Dublin, Marrakech, Marseille et Porto). Toutes ont retrouvé, voire dépassé, leur niveau de trafic d'avant COVID.
Edeis annoncera les chiffres détaillé d'ici le 15 septembre.
Aéroport de Tours Val de Loire
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
"En août, Londres est passé devant Marrakech pour la destination la plus prisée, avec 6.071 passagers. L’exploitant Edeis se félicite du taux de remplissage de près de 90 % sur les lignes régulières (Londres, Marseille, Porto, Dublin, Marrakech).
Bien que décrié par beaucoup pour son modèle économique, Ryanair remplit bien ses avions avec un taux de 82 % depuis le début de l’année."
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... s-les-vols
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ryanair passera la liason Tours-Marseille en 5/7 l'été prochain contre 3/7 l'été dernier.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
La tour de contrôle de l’aéroport de Tours délocalisée à Toulouse-Blagnac
À partir de 2024, les avions qui décollent et atterrissent à l’aéroport de Tours seront contrôlés depuis Toulouse-Blagnac, à 500 kilomètres de là. C’est une première en France
https://www.lejournaltoulousain.fr/occi ... ac-188517/
À partir de 2024, les avions qui décollent et atterrissent à l’aéroport de Tours seront contrôlés depuis Toulouse-Blagnac, à 500 kilomètres de là. C’est une première en France
https://www.lejournaltoulousain.fr/occi ... ac-188517/
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Edeis annonce 180 000 pax en 2022, soit 90% de 2019 (197.709 pax)
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... rt-en-2022
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... rt-en-2022
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ryanair
Marseille – Tours Suspended 07NOV23 – 15MAR24
(Aeroroutes)
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Tours-Marseille était une ligne à l'année depuis très longtemps. Dommage pour Tours de la voir passer en saisonnier...
De mémoire elle était encore en 2/7 l'hiver dernier (et 5/7 cet été).
De mémoire elle était encore en 2/7 l'hiver dernier (et 5/7 cet été).
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Oui, c'est dommage. Après Tours n'est pas très grande. Un gros avion comme ceux de Ryanair, c'est pas vraiment adapté.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
La ligne sur Marseille revient cet été et d’après SPD_travels Ryanair a demandé les Slots pour un Manchester-Pau cet été.
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Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Une ligne saisonnière vers Manchester est peut-être dans les tuyaux si l'on croit ce compte X.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
D’après SeanM1997, Ryanair ne pas pas reconduire Dublin pour l’été.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ryanair augmente Marseille en 7/7 pour l’été 2025.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Le gestionnaire de Tours (Edeis) via la « compagnie » l’Odyssey aurait pour projet d’ouvrir des liaisons vers Ajaccio, Bastia
Source : post LinkedIn d’Aeroport le Mag
Source : post LinkedIn d’Aeroport le Mag
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... ers-rennes
Le vol Ryanair ralliant Porto à Tours a été dérouté vers l’aéroport de Rennes, samedi 26 octobre 2024. Les 190 passagers du Boeing 737 Max devraient rallier Tours en bus, avec plusieurs heures de retard.
Selon les informations transmises aux passagers, l’avion n’a pu se poser en raison d’un problème de système météo à l’aéroport de Tours. Contacté, Edeis, la société qui gère l’aéroport de Tours, n’a pas répondu à nos sollicitations.
Le vol Ryanair ralliant Porto à Tours a été dérouté vers l’aéroport de Rennes, samedi 26 octobre 2024. Les 190 passagers du Boeing 737 Max devraient rallier Tours en bus, avec plusieurs heures de retard.
Selon les informations transmises aux passagers, l’avion n’a pu se poser en raison d’un problème de système météo à l’aéroport de Tours. Contacté, Edeis, la société qui gère l’aéroport de Tours, n’a pas répondu à nos sollicitations.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Rumeur sur un possible Rabat-Tours avec Ryanair
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Je n'ai pas vu d'annonce officielle mais sur son site, l'Odysey vend des vols directs Tours/Nice, Tours/Genève et Tours/Florence en plus de la Corse à partir de fin mai 2025.
Cela dit même l'aéroport de Tours ne semble pas être au courant...
Cela dit même l'aéroport de Tours ne semble pas être au courant...
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ceci dit, tous les aéroports concernés par cette compagnie, ne sont pas au courant de sa venue....
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Voici le programme :
Tours-Genève, du 29 mai 2025 au 28 septembre 2025, deux rotations par semaine les jeudis et dimanches, vol direct.
TUF 12:40 GVA 13:50
GVA 18:00 TUF 19:05
Tours-Florence, du 29 mai 2025 au 28 septembre 2025, deux rotations par semaine les jeudis et dimanches, vol via Genève.
TUF 12:40 FLR 15:35
FLR 16:15 TUF 19:05
Tours-Nîmes, du 30 mai 2025 au 26 septembre 2025, deux rotations par semaine les lundis et vendredis, vol direct.
Le vol n'est pas encore complètement chargé. On ne connaît que les départs et arrivées pour Nice, car le fol se fera via Nîmes.
TUF 10:15 FNI ??:??
FNI ??:?? TUF 19:00
Tours-Nice, du 30 mai 2025 au 26 septembre 2025, deux rotations par semaine les lundis et vendredis, vol via Nîmes.
TUF 10:15 NCE 12:45
NCE 16:30 TUF 19:00
Le marché semble plus porteur du côté de Tours. Je ne suis pas vraiment surpris, la trajet à parcourir, la distance avec un grand aéroport et le niveau de revenus sont supérieurs à Tours, par rapport à Nîmes.
Tours-Genève, du 29 mai 2025 au 28 septembre 2025, deux rotations par semaine les jeudis et dimanches, vol direct.
TUF 12:40 GVA 13:50
GVA 18:00 TUF 19:05
Tours-Florence, du 29 mai 2025 au 28 septembre 2025, deux rotations par semaine les jeudis et dimanches, vol via Genève.
TUF 12:40 FLR 15:35
FLR 16:15 TUF 19:05
Tours-Nîmes, du 30 mai 2025 au 26 septembre 2025, deux rotations par semaine les lundis et vendredis, vol direct.
Le vol n'est pas encore complètement chargé. On ne connaît que les départs et arrivées pour Nice, car le fol se fera via Nîmes.
TUF 10:15 FNI ??:??
FNI ??:?? TUF 19:00
Tours-Nice, du 30 mai 2025 au 26 septembre 2025, deux rotations par semaine les lundis et vendredis, vol via Nîmes.
TUF 10:15 NCE 12:45
NCE 16:30 TUF 19:00
Le marché semble plus porteur du côté de Tours. Je ne suis pas vraiment surpris, la trajet à parcourir, la distance avec un grand aéroport et le niveau de revenus sont supérieurs à Tours, par rapport à Nîmes.
Modifié en dernier par JCR56 le jeu. 27 févr. 2025, 08:35, modifié 3 fois.
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Ça ne fait hélas pas très sérieux tous ces changements d'orientation...l'avion semble désormais basé à Tours
Re: Aéroport de Tours Val de Loire
Deux poids deux mesures. Ryanair passe sa vie à faire des ajustements plus brutaux et personne ne dit rien. C'est dingue comme ce forum peut baigner dans la propagande ambiante sans prendre de recul dessus.
Nîmes ou Tours sont des aéroports sans historique important de marché. C'est beaucoup plus facile de baser un énième 320/737 dans une métropole de 2 millions d'habitants pour desservir l'énième destination balnéaire du moment. 0 risque, 0 mérite. Et pourtant les aéroports sont suffisamment crédules pour donner aux compagnies du support marketing et un tarif sous le prix public.
Il s'avère que Tours est un marché plus porteur que Nîmes. On verra ce que cela donne. Mais au moins, les clients ne devront pas faire deux ou trois heures de route, se lever en pleine nuit, payer du péage, payer de l'essence, pour aller s'entasser dans un terminal de Nantes saturé ou se prendre les embouteillages de Paris avant de prendre l'avion.
Ce type d'offre respecte les passagers et ne les traite pas comme du bétail tout juste bon à se faire plumer des revenus additionnels, du parking et du duty free.
Nîmes ou Tours sont des aéroports sans historique important de marché. C'est beaucoup plus facile de baser un énième 320/737 dans une métropole de 2 millions d'habitants pour desservir l'énième destination balnéaire du moment. 0 risque, 0 mérite. Et pourtant les aéroports sont suffisamment crédules pour donner aux compagnies du support marketing et un tarif sous le prix public.
Il s'avère que Tours est un marché plus porteur que Nîmes. On verra ce que cela donne. Mais au moins, les clients ne devront pas faire deux ou trois heures de route, se lever en pleine nuit, payer du péage, payer de l'essence, pour aller s'entasser dans un terminal de Nantes saturé ou se prendre les embouteillages de Paris avant de prendre l'avion.
Ce type d'offre respecte les passagers et ne les traite pas comme du bétail tout juste bon à se faire plumer des revenus additionnels, du parking et du duty free.