René Fournier...

Les discussions sur les principaux constructeurs : Robin, Beechcraft, Cessna, Cirrus, Piper, Diamond, Socata...
Répondre
Mach94
B777
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022, 05:42

René Fournier...

Message par Mach94 »

Image

J'ai envoyé un chèque à René Fournier afin de me procurer son livre (2003).

Quoi de plus banal me direz-vous, sauf que ce remarquable concepteur est âgé de 102 ans (103 en avril prochain) !

A la réception de son ouvrage, je m'attelerais à lui consacrer quelques planches car son parcours mérite un petit détour.
Gosselies
A380
Messages : 4251
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: René Fournier...

Message par Gosselies »

C'est compréhensible et excusable vu son âge, mais il est dommage qu'il en soit resté à l'époque des chèques et ne soit pas passé au compte bancaire IBAN - cela limite sa clientèle potentielle presqu'exclusivement à la France ... Mais il n'en demande peut-être pas plus.
Mach94
B777
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022, 05:42

Re: René Fournier...

Message par Mach94 »

J'ai essayé de me procurer son livre (qui date de 2003) sur une PF type Amazon mais il était épuisé.

Atteindre son âge est un exploit supplémentaire de son parcours qui a abouti à la concrétisation d'une douzaine de projets, engendrant une production globale d'environ 1000 avions (essentiellement en France, Allemagne, en Grande-Bretagne et au Brésil).
Mach94
B777
Messages : 428
Enregistré le : mar. 27 sept. 2022, 05:42

Re: René Fournier...

Message par Mach94 »

Bonne nouvelle, je viens de recevoir l'ouvrage de René Fournier et en plus dédicacé. Cela va me permettre d'établir une petite synthèse sur son remarquable parcours

Ci-joint la dédicace de son livre et une photo issue du weeb soulignant sa longévité exceptionnelle.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Aviation légère »