Ryanair au Maroc

Le forum sur Ryanair
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4329
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Ryanair au Maroc

Message par Gosselies »

Le gouvernement marocain a donné son feu vert à Ryanair pour opérer des vols intérieurs à partir de l’été prochain.

Ryanair lancera 11 nouvelles lignes intérieures, reliant neuf villes du Maroc : Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan.

Ryanair a également prévu d’introduire 24 nouvelles routes internationales, reliant le Maroc à l’Allemagne, à l’Espagne, à la France, à l’Italie, aux Pays-Bas, au Portugal, à la Suède et à la Grande-Bretagne.

https://uk.investing.com/news/economy/r ... er-3267275
Gosselies
A380
Messages : 4329
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair au Maroc

Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... ?market=en

Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, a annoncé aujourd’hui (13 décembre) son plus grand programme d’été vers le Maroc, opérant plus de 1 100 vols hebdomadaires sur 175 routes, dont 35 nouvelles routes. Dans le cadre de cet investissement de 1,4 milliard de dollars, Ryanair est également fière d’annoncer l’arrivée de ses légendaires tarifs ultra-bas sur 11 lignes intérieures marocaines.

Dans le cadre de ce programme record pour l’été 2024, qui transportera plus de 5 millions de passagers (+33% de croissance) au départ et à destination du Royaume, Ryanair a le plaisir d’annoncer sa 4ième base avec 2 nouveaux avions à Tanger ainsi que les premiers vols de Ryanair vers les aéroports de Beni-Mellal et d’Errachidia.

L’horaire du S24 Maroc de Ryanair offre :

14 avions basés (7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger)
Plus de 5 millions de passagers au départ et à destination du Royaume (croissance de 33 %)
175 itinéraires, dont 35 nouveaux itinéraires (24 internats et 11 doms)
Une nouvelle base de 2 avions à Tanger
2 nouveaux aéroports – Beni Mellal et Errachidia (12 aéroports marocains desservis)
11 nouvelles lignes intérieures à partir de seulement 330 MAD par trajet
Plus de 500 emplois directs et bien rémunérés dans le domaine de l’aviation

Ce programme record S24 verra Ryanair opérer plus de 175 routes, lancer 35 nouvelles routes, dont 11 routes intérieures à bas prix, ce qui stimulera le tourisme et la connectivité dans le Royaume avec des tarifs à partir de seulement 330 dirhams par trajet.

Parmi les nouveaux itinéraires : Marrakech - La Rochelle, Tanger - Carcassonne et Tanger- Baden-Baden. La liste complète, ainsi que les vols intérieurs, figurent dans la référence ci-dessus.
Gosselies
A380
Messages : 4329
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair au Maroc

Message par Gosselies »

Il semble que les horaires d'été des lignes marocaines sont maintenant tous chargés sur le site.
Par exemple au départ de Marrakech vers
Alicante
Barcelone El Prat
Barcelone Gérone
Berlin Brandenburg
Birmingham
Bordeaux
Bristol
Bruxelles-Charleroi
Bruxelles-Zaventem
Cologne
Dole
Dublin
Édimbourg
Eindhoven
Errachidia
Faro
Fes
Francfort-Hahn
Grande Canarie
La Rochelle
Lanzarote
Leeds-Bradford
Limoges
Lisbonne
Londres-Stansted
Madrid
Malaga
Manchester
Marseille Provence
Milan-Bergame
Milan-Malpensa
Murcia International
Naples
Nimes
Oujda
Palma
Paris Beauvais
Paris-Vatry
Perpignan
Pise
Porto
Rome-Ciampino
Santander
Saragosse
Séville
Stockholm Arlanda
Tanger
Ténérife Sud
Tétouan
Toulouse
Tours Val de Loire
Turin
Valence
Venise-Trévise
Weeze
Gosselies
A380
Messages : 4329
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair au Maroc

Message par Gosselies »

La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d’avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc.

En avril dernier, l’aéroport Tanger Ibn Battouta a connu une augmentation de 24 % du nombre de passagers par rapport à la même période de l’année dernière. S’agissant du nombre de passagers à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel, il a augmenté de 37 % au cours de la même période. Cette augmentation du trafic aérien à Tanger et Tétouan s’inscrit dans le cadre de la croissance générale observée dans tous les aéroports marocains au cours du mois d’avril 2024 : ceux-ci ont connu en avril dernier une augmentation de 30 % du nombre de passagers par rapport à avril 2023, portant le nombre total de passagers à 2,64 millions.

Cette croissance significative coïncide avec l’arrivée de Ryanair. Depuis le 31 mars, la compagnie qui opère des vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs, est devenue la troisième compagnie aérienne à opérer des vols au Maroc, après la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie Air Arabia Maroc. Elle prévoit d’ouvrir 11 lignes intérieures au Maroc reliant neuf destinations marocaines à Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan à partir de cet été dans le cadre du programme de vols de la compagnie visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027. D’ores et déjà, la low cost irlandaise a lancé de nouveaux vols entre Marrakech, Tanger et Tétouan, offrant ainsi aux passagers des options de voyage moins coûteuses et plus flexibles entre ces villes.

Une nouvelle base aérienne mise en place à l’aéroport de Tétouan, avec le lancement de nouvelles lignes aériennes vers Barcelone, Malaga, Bruxelles et Madrid a également contribué à cette croissance.

https://www.bladi.net/maroc-ryanair-dop ... 08516.html
Répondre

Retourner vers « Ryanair »