Changer le nom d'un passager Ryanair

Le forum sur Ryanair
Répondre
gderac
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023, 10:15

Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par gderac »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation Prague Marseille pour moi adulte et mes 2 enfants (12 et 15 ans) aller le 20.12.2023 et retour le 03.01.2024. Pour une raison de santé, je ne pourrai probablement pas revenir à Prague et prendre le vol retour du 03 janvier.
Je voudrais donc pouvoir échanger mon nom sur le vol retour Marseille Prague avec le nom d'un autre adulte qui prendrait ma place mais l'option "Modifier un nom" n'est pas disponible (probablement car j'ai déjà pris le vol aller Prague Marseille sous le numéro de réservation initial).

1) Comment faire pour échanger mon nom en utilisant le numéro de réservation initial et donc sans devoir payer un nouveau billet?
2) Même si je paie un nouveau billet avec le nom de la personne qui me remplacerait, est ce que mes enfants pourront quand même voyager car leur numéro de réservation ne sera pas le même que celui de l'adulte, quand bien même il voyageraient ensemble.

Je précise que ma fille de 15 ans aura 16 ans le 23 janvier (donc pourra voyager seule à partir de cette date) mais qu'il est impossible d'attendre fin janvier pour un retour à Prague donc cette situation est problématique.

Merci pour votre aide
Gosselies
A380
Messages : 4251
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par Gosselies »

Je ne suis pas qualifié pour répondre à vos questions, mais il y a sur le site Ryanair des réponses aux problèmes de changement à la réservation, sur l'adresse générale
https://help.ryanair.com/hc/fr-be/artic ... 0911974289
et plus particulièrement
https://help.ryanair.com/hc/fr-be
https://help.ryanair.com/hc/fr-be/categ ... 9servation
Il est aussi possible de contacter directement la compagnie par "chat" (cliquer sur l'icone en bas à droite des adresses ci-dessus)

En ce qui concerne le problème d'enfants mineurs d'âge ne voyageant pas avec le père ou la mère, je ne trouve pas la réponse sur Ryanair, c'est plutôt un problème qui concerne la police des frontières et il faudrait voir sur un autre site : celui du Ministère de l'Intérieur, peut-être ?
Prague est en zone Shengen, c'est déjà plus simple.
Rwandair Express
A380
Messages : 7035
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par Rwandair Express »

En principe oui vous pouvez le faire en ligne, mais vous devez payer.


I cannot travel and want to transfer my flights to someone else. Can I change the names?

Yes. However, you will have to pay our name change fee. You may not change the name if one of the flights has already departed. See our Table of Fees.
Je ne peux pas voyager et je souhaite transférer mes vols à quelqu'un d'autre. Puis-je changer les noms ?

Oui. Cependant, vous devrez payer nos frais de changement de nom. Vous ne pouvez pas changer de nom si l'un des vols est déjà parti. Consultez notre tableau des tarifs.
Frais de changement de nom
Par passager
n / A
115 €/£ de modifications en ligne / 160 €/£ de modifications via un agent

Si vous faites du libre-service en ligne, les frais s'élèvent à 115 €/£. Si vous contactez un agent pour traiter le changement, les frais s'élèvent à 160 €/£

https://www-ryanair-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
mcfly
B777
Messages : 340
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 14:18

Re: Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par mcfly »

Bonjour,

Pour la question 2: 2) Même si je paie un nouveau billet avec le nom de la personne qui me remplacerait, est ce que mes enfants pourront quand même voyager car leur numéro de réservation ne sera pas le même que celui de l'adulte, quand bien même il voyageraient ensemble.

Réponse: non car les dossiers de réservation ne sont pas reliés. Quand vous faites une réservation sur Ryanair faut avoir 16 ans minimum pour voyager en solo. Faut voir avec Ryanair pour relier les 2 dossiers moyennant des frais (je n'ai plus en tête le montant).
pascalblq
B777
Messages : 422
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013, 12:16
Localisation : Quimper (UIP), Bologne (BLQ)

Re: Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par pascalblq »

A ce prix là, mieux vaut acheter un billet pour la personne qui vous remplacera. Les billets sont à 32€ le 3 janvier. Après est-ce qu'avec 2 numéros de dossiers ça peut passer, effectivement il faut voir avec la cie.

Concernant vos enfants, il faudra avoir une autorisation de sortie du territoire signée par vous. Les règles diffèrent selon la nationalité de vos enfants, la vôtre, et le lieu de résidence habituel. Je vous conseille d'aller voir ce site https://www.service-public.fr/particuli ... ts/F1922#1 vous devriez trouver un début de réponse.
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Changer le nom d'un passager Ryanair

Message par VISCOUNT »

mcfly a écrit : ven. 29 déc. 2023, 12:54 Bonjour,

Pour la question 2: 2) Même si je paie un nouveau billet avec le nom de la personne qui me remplacerait, est ce que mes enfants pourront quand même voyager car leur numéro de réservation ne sera pas le même que celui de l'adulte, quand bien même il voyageraient ensemble.

Réponse: non car les dossiers de réservation ne sont pas reliés. Quand vous faites une réservation sur Ryanair faut avoir 16 ans minimum pour voyager en solo. Faut voir avec Ryanair pour relier les 2 dossiers moyennant des frais (je n'ai plus en tête le montant).
à priori la compagnie demande que les enfants voyagent avec un adulte mais si elle ne précise pas dans les conditions générales qu'ils doivent être sur le même dossier , elle ne doit pas pouvoir interdire le voyage aux enfants dès lors qu'ils sont effectivement accompagnés d' un adulte .
Répondre

Retourner vers « Ryanair »