Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : sam. 30 déc. 2023, 12:58 Bien d'accord avec toi: on n'y comprend rien.

Ils coupent LCY pour aller se frotter à EZS sur ARN et CPH (avec un vol le dimanche matin tôt pour cette dernière).

Pour les disparues: autant FNC et PDL je peux comprendre car ca doit coûter très cher, mais se rater sur FLR :?
Mais la connectivité de FLR se retrouve améliorée: LX a rajouté un vol quotidien supplémentaire au départ de ZRH, donc pas de souci :cry:
D'ailleurs, lxa330 concernant DUB, LX a bien programmé un vol dimanche soir, donc un week-end sera possible. Reste à voir si avec 3 vols par semaine ils arrivent à faire de la concurrence aux 9 vols d'EI.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Message par lxa330 »

SR67A a écrit : sam. 30 déc. 2023, 16:32
JetStarCH a écrit : sam. 30 déc. 2023, 12:58 Bien d'accord avec toi: on n'y comprend rien.

Ils coupent LCY pour aller se frotter à EZS sur ARN et CPH (avec un vol le dimanche matin tôt pour cette dernière).

Pour les disparues: autant FNC et PDL je peux comprendre car ca doit coûter très cher, mais se rater sur FLR :?
Mais la connectivité de FLR se retrouve améliorée: LX a rajouté un vol quotidien supplémentaire au départ de ZRH, donc pas de souci :cry:
D'ailleurs, lxa330 concernant DUB, LX a bien programmé un vol dimanche soir, donc un week-end sera possible. Reste à voir si avec 3 vols par semaine ils arrivent à faire de la concurrence aux 9 vols d'EI.
Autant pour moi j'avais un filtre qui avait enlevé le vol du dimanche soir.

Je prendrai pas forcément DUB comme un comparatif car EI a la puissance de son hub, ils peuvent donc moduler la capacité en local et correspondences selon les dates/heures.

Si je prends des destinations populaires et non-hub on voit la position fragile de Swiss sur le marché:

Par destination selon les plus populaires depuis GVA avec la semaine du 8 juillet:

LON - LX 29x, BA 44x, U2 48x
PAR - AF 41x, U2 3x
AMS - KL 42x, U2 10x
OPO - LX 12x, U2 41x, TP 5x
BCN - VY 12x, U2 20x
ZRH - LX 51x
LIS - LX 7x, TP 21x, U2 22x
BRU - SN 27x, LX 7x, U2 5x
MAD - IB 36x
FRA - LX 19x, LH 28x
NCE - LX 7x, U2 33x
FCO - AZ 14x, U2 6x

Sur les 12 marchés avec le plus de passagers depuis GVA:

LX est une 1x premier (sur ZRH), 4x second (OPO, BRU, FRA, NCE) et 2x dernier en fréquences (LON, LIS).

Notons que sur toutes ces destinations, mis à part AMS, LX a proposé, à un moment, des vols vers toutes ces destinations depuis sa création. Aujourd'hui elle n'est présente que sur 7 des 12.

easyJet est présente sur toutes ces destinations sauf ZRH (en comptant MAD qui n'opère pas toute l'année).

Le comparatif est à peu près le même sur toutes les destinations où LX est en concurrence à part quelques exceptions en Grèce.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »