NICO a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024, 20:35
EAPFan a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024, 19:14
Breizh a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024, 10:01
J'espère que l'illustration du réseau est purement fictive. Car on n'a pas besoin de Brest MRS et Brest LYS. Ça existe déjà avec de bonnes fréquences.
Et BES SXB et BES LIL, ça a déjà été tenté sans succès par Hop, Twinjet, Flykiss.
Que pensent nos amis bretons de la pertinence d'une liaison BES/EAP en 3/7 p ex?
oublie ca ...tu sais bien que pour les compagnies francaises l'eap n'existe pas ..sans compter que c'est pas un aeroport francais .OK je sort ..
Bâle Mulhouse a un réseau vers La France** loin d'être mauvais (aéroport bi national). Bien meilleur que certains aéroports tels que Perpignan, Toulon, Metz Nancy, Limoges, Pau et n'a rien à envier à Brest, Biarritz, Caen, Strasbourg, Montpellier, Lille ou Rennes qui sont des aéroports purement Français.
**Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Calvi, Figari, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse.
EasyJet est un redoutable concurrent qui propose de bonnes fréquences et de très bons horaires, sinon y aurait longtemps que Volotea aurait lancé des vols au départ des bases de Bordeaux, Toulouse, Nantes et Marseille. Quand aux compagnies Françaises, soient elles ont disparu soient elles sont encore là, mais n'ont clairement pas les capacités de se développer en masse. Hors Air France, on le voit bien qu'elles ont souvent du mal à pérenniser le peu de lignes qu'elles ont. Chalair c'est pas Loganair (38 avions) ou Widerøe (43 avions). ASL France ça n'est pas une Jet2 (107 avions) ou une Condor (48 avions)
Là ou les compagnies Françaises semblent performer le mieux c'est à l'international: c'est Le Maghreb, Afrique de l'Ouest et le long courrier : États Unis avec French Bee, Air Tahiti, Air France, La Compagnie vs les majors US et UE, ASL, Air France, Corsair et Transavia en Afrique (compagnies Africaines, Turkish Airlines, compagnies classiques UE et LCC Européennes). Air Austral en Asie face à Air Mauritius.
Et je ne veux pas porter la poisse mais quand on voit que les expériences des vols entre l'Ouest de La France et l' Est de La France + La Suisse, ça n'a pas duré longtemps (Caen Genève, Brest Genève, Rennes Genève, Rennes Strasbourg, Nantes Metz Nancy). La demande n'est pas si phénoménale que ça, malgré les différents modules utilisés (CRJ, B717, A319 ou A320). Seul Nantes s'en sort.
Ça n’est pas parce que Rennes est une ville importante et que Bâle Mulhouse bénéficie d'un environnement dynamique que la demande est énorme. Et même si La Bretagne a lancé un plan pour attirer plus de Suisses et d'Allemands, il faut que la demande soit assez importante pour qu'il y ait des vols
Marchés allemand et suisse : focus sur les actions de communication 2023
L’Allemagne et la Suisse, 2 des 6 marchés étrangers prioritaires dans notre stratégie. En 2023, des plans de communication d’envergure y sont déployés, afin de toucher prioritairement les voyageurs actifs, sans enfants (DINKS). Campagnes digitales, partenariats médias et marketing d’influence vont rythmer l’année pour inciter les voyageurs à venir en toutes saisons.
https://pro.tourismebretagne.bzh/actu/m ... tion-2023/
Il n y a plus de vols entre Bordeaux et Nantes (Chalair et Ryanair) ou Montpellier et Bordeaux (Airlinair et Chalair). On parle de 3 villes faisant partie du top 10 des villes les plus peuplées de France