Conditions de spotting à CDG

Répondre
Stitch63260
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 janv. 2024, 10:21

Conditions de spotting à CDG

Message par Stitch63260 »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais me lancer dans le spotting à CDG, et j'ai plusieurs questions :

- Pour le spot 6 (météo), qu'en est-il de l'escalier de service à côté du petit parking (j'ai vu des images de spotters dessus mais sur street view, on voit le petit panneau "accès interdit au public" alors bon…).
- Tjs sur ce spot, l'accès en voiture pose-t-il pb ou bien le parking indiqué sur spotterguide est bien accessible ?
- Sur les documents pour l'autorisation de prise de vues, il est indiqué qu'il est interdit de mettre en place des escabeaux le long des clôtures ; déjà, cela est-il valable pour un petit escabeau 2 marches ? De même, quelle est la distance où les utiliser (si je me met avec un 2 marches à 5m de la clôture, on voit mal comment je pourrais, disons…m'introduire sur le tarmac et repeindre en vert un avion AF par exemple ;) Et puis, cette règle est-elle seulement réellement appliquée ?
- Et enfin, je ne suis pas pressé, mais une distribution "normale" d'autorisations a-t-elle repris ces derniers temps ?

Merci d'avance pour vos retour et belle année 2024 !
Rwandair Express
A380
Messages : 7038
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Conditions de spotting à CDG

Message par Rwandair Express »

Salut

Alors pour l'escalier de la météo, pas de soucis. Je pense que les gars de la météo ça fait des années et des années qu'ils nous voient (même si je fais moins de spotting maintenant). Je n'ai jamais entendu d'incidents. Ceci dit si un jour quelqu'un vous demande de partir, il est préférable de ne pas insister.

Pour le parking c'est la même chose. Il est effectivement réservé pour le personnel de la météo, mais vous pouvez vous garer sans pb.

Pour les escabeaux honnêtement, je ne tenterais pas près de la clôture. Dans le doute, c'est mieux de contacter les autorités

Pour les autorisations, des spotteurs qui sont en contact avec les autorités essayent de faire en sorte que les délais soient le moins long possible. Selon les périodes ça peut aller vite ou pas. J'ai eu mon renouvellement en un peu plus d'un mois ce qui est correct.

Il faut savoir une chose, même si il y a une adresse dédiée il ne faut pas penser qu'il y a une personne présente H24, 7j/7 pour traiter les demandes.
Rien bien sur ne vous empêche de les relancer si les délais sont longs (plus d'un mois).

J'insiste sur le fait de contacter les autorités, car même si pendant des années ce fut compliqué. Depuis 2-3 ans, il y a des ouvertures de la part des SCE (Police, Gendarmerie) mais aussi de Paris Aéroport. Il y a eu plusieurs réunions et Paris Aéroport n'est pas contre l'idée de créer des points de spots. Et les contrôles des documents se passent beaucoup mieux. Donc en cas de doute mieux vaut demander une info aux autorités que de jouer le cascadeur et de braquer les autorités.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) »